Proposition des candidats sur Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voici ce que les candidats à la présidence de la République compte faire sur le Proche-Orient:

François Bayrou:
# L’Europe a un rôle essentiel à jouer : agir pour la paix, être un modèle de réconciliation.
# L’Europe peut être un modèle pour le Proche-Orient.

Olivier Besancenot:
Rien pour l'instant

José Bové:
# Pour la fin de l'occupation et de la colonisation, pour la réalisation des droits nationaux du peuple palestinien, pour l'édification d'un Etat palestinien indépendant, à côté de l'Etat d'Israël, dans les frontières de 1967, avec Jérusalem-Est pour capitale. Afin d'aboutir à un règlement négocié garantissant une paix juste et durable et la garantie de la sécurité pour tous, la France prendra les initiatives nécessaires pour la convocation d'une Conférence internationale sous l'égide de l'ONU pour l'application de l'ensemble des résolutions des Nations Unies y compris celles concernant la question des réfugiés et de leur droit au retour. Dans l'immédiat, elle exigera la reprise des aides financières à l'Autorité palestinienne, le démantèlement du mur d'annexion, la fin des bouclages et la levée des barrages militaires.
# Au Liban, agir pour que la FINUL assume une mission réelle de paix et de sécurisation durable en particulier pour toutes les populations civiles, dans le cadre d'un processus politique devant aboutir au retrait total des troupes israéliennes, à un cessez-le-feu définitif, à la garantie de la souveraineté libanaise, au respect de l'intégrité territoriale et de la frontière israélo-libanaise internationalement reconnue.

Marie-George Buffet:
La France, l’Europe ont une responsabilité essentielle à assurer en faveur de l’établissement d’un Etat palestinien viable dans les frontières de 1967 vivant dans une sécurité partagée avec Israël, du démantèlement du mur d’annexion et des colonies.


Philippe de Villiers:
Renforcer l'image de puissance d'équilibre de la France, notamment au Moyen-Orient.

Nicolas Dupont Aignan:
Rien pour l'instant

Jean-Marie Le Pen:
# La France doit jouer, dans le conflit du Proche-Orient, tout son rôle de médiateur et de conciliateur.
# Elle appliquera les principes suivants : ouverture d’un dialogue direct entre les parties, arrêt immédiat et total de l’implantation des colonies juives dans les enclaves arabes encore contrôlées par Israël, évacuation de tous les territoires occupés, reconnaissance à tous les États de la région, de frontières sûres et mutuellement reconnues, éventuellement garanties par l’existence de zones démilitarisées internationalement contrôlées, droit du peuple palestinien à s’ériger sur sa terre en État indépendant, statut international des Lieux saints.
# Restaurer l’indépendance du Liban. La France a le devoir, dicté par ses liens historiques avec le Liban, de tout faire pour que celui-ci retrouve son indépendance sur la base du respect des droits de ses différentes communautés, particulièrement de la communauté chrétienne. La France agira sans relâche pour l’évacuation du Liban de toutes les troupes ou milices étrangères (Syrie, Iran).

Ségolène Royal:
Lancer avec nos partenaires européens une initiative pour une Conférence internationale de paix et de sécurité au Proche Orient.

Nicolas Sarkozy:
# Reconnaissance d'un Etat palestinien viable par Israel, et retrait d'Israel de Gaza.
# Une coopération renforcée dans le cadre d’un partenariat privilégié entre l’Europe, puissance méditerranéenne, et les pays de cette région au premier rang desquels Israël.

Dominique Voynet:
Rien pour l'instant.



Sariel Bendayan
Sariel Bendayan

J'ai une question pourquoi les francais devrai foutre quoi que ce soit c'est notre probleme et ils n'on pas a rentree dedans tous comme les state c'est qio qui dirige la comaunautee international ou le gourvenemnt israelien ??? Ece que nous on est venu dans les affaire de la france lor de la crise du CPE ? des emeute dans les banlieu ???


alors qu'ils arrete de nous les peter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui!
choisissons notre candidat en fonction de la manière dont il dit qu'il traitera les problèmes au proche-orient! et aussi en fonction de la manière de s'il brosse notre communauté dans le sens du poil ou pas!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais, je sais...
Mais puisqu'ils ont décidé d'intervenir dans les affaires d'Israel, autant que ça soit benefique pour Israel :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On constate que Bové et Buffet souhaitent la destruction du "mur".

Apparemment y'a pas assez d'attentats et avec le "mur" en moins, ca compliquerait la tache de tous ceux qui veulent se foutre en l'air en Israel, c'est quasi certain...

Mouhahahaha c'est beau de soutenir le terrorisme palestinien.

Sinon Besançenot je l'aime bien, même si il n'a rien dit, parce qu'il a une belle tête de vainqueur...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Grave les ptits franchouillards qu`ils s`occupent de leur banlieues et apres ils viendront nous faire la morale...
Si je devais choisir quelqu`un ca serait phillipe devilliers.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ces élections ça va être une raison (ou une occasion) de plus de monter en Israël pour tous les feujs de france

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah la la...trop longue trop longue....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi ne s'occupent t'ils pas du probleme en tchetchenie,plutot que de nous casser les ***** ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vive nicolas sarkozy que Dieu le bénisse é lui permette d accédé au pouvoir que chaque bon juif et chaque bon francais voulant le bien de la france vote pour lui ...

que chaque francais juif au autre du site voulant plus de sécurité en france é un vrai président é non pas une feuille morte comme ségolène royal vote nicolas sarkozy ...

Forums

partagez et débattez