Quelle image garderez-vous de Sadam Hussein ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il a tué des bébés, Saddam, n'est-ce pas? Par etranglement je pense.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel,

Je prefere differencier au lieu davoir des préjugés generalisés comme toi.

Savais-tu par exemple que les berberes, qui constituent la majorité des marocains, ne sont pas arabes? Pareil les Iraniens dailleurs, qui ont une majorité perse et des minorités turque (Khamenei est turc ethnique) et arabe.

Mais peut-etre que tu as peur daccepter que les choses sont bien compliquées que tu voudrais... ta haine perdrait sa base.


Concernant la soi disante "Islamisation" de l'Europe, je trouve ces propos assez absurds, quand je vois une deputee d'origine turque dans le Bundestag , le parlement federal allemand, lancer un appel aux musulmanes allemandes d'enlever le foulard... quand je vois que des cons qui se plaignent du nombre des musulmans en France (10%) proposent comme solution l'alya (20% de musulmans en Israel propre, sans compter les territoires), quand je vois que des pays tels que le Maroc, la Tunisie ou la Turquie sont de loin plus européisés que l'Europe est islamisée...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Morocco

J'extrapole par rapport à ce que tu dis sur les affaires non jugées, la complicité des occidentaux... Pour dire qu'il y a des tas de pays où la justice est bien expéditive qu'en Irak.

Pays qui commence à adopter un fonctionnement démocratique, malgré l'insécurité générale (forte participation, y compris des femmes).
Faire un procès de quelques années supplémentaires n'aurait d'ailleurs rien changé à la peine prononcée, au contraire.

Si tu vas au bout de ton raisonnement de "complicité occidentale", ça voudrait dire que Chirac aurait une place dans les prisons irakiennes (complice n°1). Improbable.

Et si en plus tu rends hommage à Khadafi alors que j'en plaisantais, c'est le bouquet... Grand démocrate devant l'éternel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

"quand je vois que des pays tels que le Maroc, la Tunisie ou la Turquie sont de loin plus européisés que l'Europe est islamisée..."

-> Oh que oui. Malheureusement c'est à 100% vrai. Mais n'empêche que je suis assez confiant concernant le futur de ces peuples car une relève sérieuse et capable se prépare en silence.

Gould

"Pour dire qu'il y a des tas de pays où la justice est bien expéditive qu'en Irak."

-> ça ne justifie rien.

"Si tu vas au bout de ton raisonnement de "complicité occidentale", ça voudrait dire que Chirac aurait une place dans les prisons irakiennes (complice n°1). Improbable."

-> C'est la loi du tout ou rien. Soit on fait quelque chose de démocratique dans les règles de l'art avec tout ce qui va avec (procès torrent, risque de voir l'affaire prendre des proportions mirobolantes, protection des avocats, garantie du droit à la parole à tous...), soit on reconnait que le jugement a été une mascarade. Il n'y à pas de 3ème choix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ladino2

"maintenant au fait qu il etait (saddam hussein) tout comme Bush, Blair ou Ben Laden ,un enfoiré de premiere rien a dire!"

C'est ce que je te disais sur un autre forum, tu compares des hommes qui n'ont rien à voir entres eux !

Saddam et ben laden sont deux tyrans qui poussent les personnes qui les suivent à tuer des innocents au nom de je ne sais quel Dieu ou de quelle idéologie ! Navrant !

Que tu condamnes la politique de Bush ou Blair, je comprends !
En tant qu'Hommes, ils n'ont aucun rapport avec Saddam ou ben laden !

Faudrait pas pousser mémé dans les orties, quand même !! :)

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Shaul

oui shaul, je connais les berberes je sais qu`ils etait la au maroc bien avant que les arabes n`arrivent et ne forcent tout le modne a se convertir.J`ai des amis berberes et ils sont violemment anti musulmans....
T`inquiete pas je fais les distinction necessaires, et en l`occurence entre celui quiest antisemiteet celui qui ne l`est pas, peu m`inporte la provenance ou la religion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Quelle image garderez-vous de Sadam Hussein ?"

Je répondrai, la dernière que nous ayons vu de lui.

Celle d'un type qui avait la corde au cou... :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanol-chloroform-benzene

"J`ai des amis berberes et ils sont violemment anti musulmans"

-> J'ai du mal à te croire. Etant moi-même au quart rifain (et donc berbère) j'en connais des tonnes sur à quel point les berbères peuvent être attachés à l'Islam, du moins au Maroc. Pour l'Algérie (kabyles) je ne dis pas, mais le Maroc ça m'étonnerait. Tarik Ibn Ziad qui a ouvert l'Espagne à l'Islam est berbère, Cheikh Yassine aussi,etc. Tu peux en trouver qui sont contre l'adoption de l'arabe en tant qu'unique langue administrative (aux dépens des dialectes berbères), des laiques convaincus, mais très rarement des "anti-musulmans". Evidemment que toi tu trouves tjs un moyen d'avoir des amis, et même ... soyons fous... des amis goys quand ça t'arrange pour les besoins de l'argumentation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je trouve ça terrible la façon dont il a été condamné, je ne l'aimais pas du tout loin de la, mais pendre quelqu'un et le filmer en plus ....!!
Je suis contre la peine de mort, je ne comprend meme pas que des gens qui se disent religieux (juifs musulmans chretiens) y soient favorable.
La prison à vie est deja une assez lourde peine !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould (et fou rire aussi) :

existe t'il pour toi un gouvernement israeliens qui fut mauvais voir criminel ??
existe il un juif mauvais ???
un existe il un gouvernement arabe qui est bon ?
existe il un arabe bon ??

bref
vous me faites marrez :
a vous lire c'est tjrs les mecs tu tiers monde qui sont des criminels et les occidentaux des cremes sans sang sur les mains !
bordel l'occident est responsable de 95 % (bon j'en rajoute un peu) des malheurs du tiers monde mais bref c'est pas grave !
et desolé pour moi je met un bush au meme rang qu'un sadam !

lefourire parle sans rien connaitre !!

bush n'arrete pas d'invoquer dieu pour justifier ses massacres au moyen orient !
donc sur ce point on peut le comparer au gens que tu condamne !
je ne suis pas pro arabe et je m'en fou que sadam soit mort le jour de l'aid !
mais bordel arretez de croire que tout est bon chez les uns et mauvais chez les autres !
si ses dirigeants auraient commis les meme crimes dans leurs propres pays mais auraient lechez les burnes d'israel :
vous auriez ete les 1ers a leur faire honneurs (car dans le fond vous vous en foutez qu'ils aient assouvis leurs population !! vous les diabolisez juste pour leur haine d'israel alors que on peut etre juif sans etre israeliens mais oups vive votre integration !)

quand a lefourire (encore lui)
connait tu humainement ben laden pour dire qu'il est humainement pire que bush (mdr) ?????

bref pour moi ce sont tous des merdeux mais l'un est le pantin des usa ! juste une justification pour continuer le bordel au moyen orient !

aucun n'est meilleur qu'un autre soyez en sur !
quand a ceux qui me parle de democratie :
ces pays vivient comme cela depuis des lustres et ils donc pas la meme vision de voir les choses que nous ! donc ce qui est bon pour vous n'est pas forcement bon pour eux et vice versa !

quand a tous les rigolos qui parle de l'irak :
sachez que l'irak sous ce tyran (malgre tout) de sadam :c'etait le pays arabe ou les femmes avaient le + de libertes et de haut poste !

maintenant qu'il est mort et que le pays (a cause des usa) est en proie a tout les extremistes : tout va s'empirer !

a mediter

Forums

partagez et débattez