Qu'en pensez-vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

he merci choussar tu ma ''tocer '' dune facon ke .... bin je prefere attendre la fin de lannee pour essayer de te repondre la chui trop perdu mais merci kan meme tu ma bien repondu !!!
sinon juste 2 ou 3 pti point a eclaircir !
je cite : ''''''Dans le vide, la lumière se comporte comme une onde pure, sans masse. Ailleurs elle a une masse.''
donc sur terre ou il nya pas de vide la lumiere a une masse ? si oui kan tu di un ''phare qui tourne très vite (ou dont le faisceau porte très loin) on pourrait voir ce faisceau se déplacer plus vite que la lumière... Mais ce n'est pas un objet, il n'y a aucune masse qui se déplace. '''''' etant donne que ce phare est sur terre donc sa lumiere a une masse ,si elle a une masse et ke sa vitesse o loin est plus grande ke la lumiere alors peutretre ken fin de conte une masse ou un objet peut aller plus vite ke la lumiere..

pour le reste des points lol laisse moi un peu de temps je les ai mais faut tou developper c trop compliquer
deja g vu ke ds ce ke je vien de te dire ya des truc ki vont pas (enfin ki pourrait aller mais je croi g pas assez delement avec moi )
merci a tooi aussi hava lool pour tes reponse je......... zouuuu g trop reflechi la
ouai bin comme g dit la suite apres et toc!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nan nan habala ta théorie ne fonctionne pas.
Quand le phare tourne, les photons vont du phare vers le mur, ils ne tournent pas ! Tu as l'impression que le faisceau tourne mais ce sont chaque fois de nouveaux photons que tu vois, pas les memes qui tournent !

Forums

partagez et débattez