Questionnaire de Pivot,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beurette

Tu n'a pas entendu parle de la serie de propagande egyptienne "le cavalier... (che plus koi)" basé directement des protocoles des sages de sion...(serie tournée debut 2000 je crois)

Cette serie a ete retransmise dans la plupart des pays Arabes durant la periode du ramadan(l'année derniere), il parait qu'elle etait visible egalement en France sur Al-Manar...

A part ca il y'a eut un hit en Egypte y'a 2/3 ans: je hais Israel!

D'ailleurs cela avait provoqué un petit incident diplomatique entre les 2 pays.(en paix depuis 1979)

Recemment, il y'a egalement eut une rumeur qui visait Israel à travers la fabrication d'un chewing gum aphrodisiaque qui rendait les egyptienne complement barge et assoifée de sexe.


Je ne parlerais pas du palestinien media watch(PMW) qui diffuse souvent des programmes antisemites et de propagande appelant au meurtre à travers les preches de la grande priere du vendredi.

Si les israeliens realisaient des films de propagande anti-arabes ca se saurait parce qu'a chaque fois qu'Israel fait qq chose en sa defaveur, c'est automatiquement mis en avant par ses opposants, y compris par les medias français...

Alors oui c'est faible de généraliser chere Beurette, malgré tout j'énonce des vérites qui ne font pas forcemment plaisir à entendre

Mais le jour où les pays Arabes arreteront leurs education de haine antisioniste ou encore antisemites, j'arreterais de généraliser...(y'a encore beaucoup de boulot a faire de ce coté la...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus qui cite du schopenhauer pour faire son joli coeur!
A quand un peu de kierkegaard ou de Bergson???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Goyave t es bien tendue ces temps ci t as pas bien fait prout? Prout prout!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mazala,
faut savoir koi exactement? :-)

Dr_slump,
resalut! :-) tu connais le titre de la chanson et tu as lu les paroles toi ? car je ne la connais pas et ca m'etonnerait vraiment de la part d'Oum Kalthoum, l'eternelle romantique de sortir un titre haineux...peut-etre nationaliste mais pas raciste...En tout cas, je verifirais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr_Slump,
"Ou tu vois qu'il parle de superiorite racial ..."

Si le fait de dire k'un groupe est par defintion plus tolerant ke l'autre n'est ps une theorie de superiorite, ca serait koi alors?

"Il faut etre aveugle ou etre Juive et avoir Beurette comme pseudo pour ne pas realiser qu'il y a une haine des Juifs dans beaucoup (pas tous) de pays arabes ... Un Juif qui part en arabie il ne reviendra sans doute pas vivant ..."

Dis donc machin t'es completement a cote de la plaque et tu n'as toujours rien compris...JE NE SUIS PAS JUIVE...Tu piges? Tu arretes les remarques perso et les affirmations debiles, alors ok? ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,

Il me semble ke le titre d'Oum Kalthoum aurait ete anti-sioniste et non antisemite, c'est different. Il me semble ke ca soit une reaction legitime vu ke l'Egypte etait en guerre avec Israel a l'epoque, je ne vois pas en koi ca serait choquant de prononcer des propos haineux et desolant durant une guerre.

Merci infiniment pour les titres ke tu as fourni. J'ai deja entendu parler de la chanson "je deteste Israel" mais je ne connais pas la serie Egyptienne dont tu parles, je n'avance rien alors. Mais c'est vrai ke l'ultra-nationalisme melange avec un manque de liberte d'expression contre son propre gouvernement et ses propres problemes sociaux peuvent aboutir a des reactions ridicules. Rien a voir avec la "haine arabe" cependant :-) Tu trouverais plein de personnages americains tres influents comme Pat Robertson traiter la population musulmane en Europe de tumeur apres l'assassinat de Van Gogh sur des chaines Americaines. Pat Robertson etait le concurent de Bush le pere pour la nommination republicaine pour les elections 1988. De plus, un Musulman ferait mieux d'eviter les concerts Country Music car le public est generalement blanc du milieu rural et on aborde souvent des themes patriotiques ou on prononce des propos injurieux vis-a-vis des Musulmans...Je ne te cache pas alors ke des productions mediatiques pareils ne me choquent pas bien ke l'ultra-nationalisme de toute couleur me desole.

"Recemment, il y'a egalement eut une rumeur qui visait Israel à travers la fabrication d'un chewing gum aphrodisiaque qui rendait les egyptienne complement barge et assoifée de sexe."

PTDRrrrrrrrrrrr...T'aurais pas des liens?

Quand au fait ke les actions Israeliennes suscitent une reaction internationle. Il me semble tout a fait normal ke le conflit au proche-orient attire l'attention mediatique vu k'Israel recoit des aides "humanitaires" de la part du gouvernement Americain plus ke le continent Africain et l'Amerique latine tout les deux. Le monvement sioniste n'a pas de frontieres et Israel est un allie tres intime du pays le plus puissant au monde. Les Americains avec leur celebre culture generale decident du sort des palestiniens sans vraiment consulter ces derniers. Et oui...On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre mon cher Mjj. Je ne suis pas du tout d'accord sur ce ke tu affirmes sur l'acharnement contre le cote Israelien, au moins selon ce ke je remarque ici aux States. Car un attentat figure toujours sur la premiere page de tout les journaux Americains, alors ke je m'informe sur les morts palestiniens (3 fois le nombre des morts Israeliens), sur la construction des colonies (dont un plan recemment approuve pour construire 3500 maisons entourant definitivement Jerusalem-Est ), et sur la destruction des maisons palestiniennes sur Haaretz ou sur bbc.

"Alors oui c'est faible de généraliser chere Beurette, malgré tout j'énonce des vérites qui ne font pas forcemment plaisir à entendre

Mais le jour où les pays Arabes arreteront leurs education de haine antisioniste ou encore antisemites, j'arreterais de généraliser...(y'a encore beaucoup de boulot a faire de ce coté la...)"

Ok...Ne pleure surtout pas! Lol...Comme tu veux mon cher Mjj. C'est pour son propre bonheur et pour sa propre satisfaction et non pour faire plaisir aux autres k'on se decide de voir plus loin ke son nez...Tant pis toi alors! Lol

Merci pour tes reponses:-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beurette,

antisémite, antisioniste, je suis pas sûr que ces gens soient vraiment en mesure de faire la différence.
Et c'est, de toute façon, un appel au meurtre (on ne peut plus barbare) d'un groupe de personnes, si ce n'est religieusement, au moins idéologiquement liés, ou habitants d'un certain pays.

Tu peux trouver normal qu'on galvanise ses troupes avec ce genre de chants barbares, moi déjà moins. La guerre est une chose, la haine de l'ennemi (civil et militaire) et l'appel au meurtre de sa population en sont d'autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas trop lu les existentialistes sauf camus...et sartre m,ennui...
J,ai abandonne le Journal du seducteur...!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eh ben le questionnaire de Pivot s'est transformé en opium...
et de dire tout simplement que si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles ! loooooool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beurette

Erratum : l'aphrodisiaque c'etait en 1999 (g lu l'article decoupé present sur le film "decryptage"mais je n'ai pas la source du journal français qui avait imprimé cette info)

"La haine Arabe" existe depuis la création d'Israel parce que pour tous les pays Arabes y compris l'Egypte et la Jordanie, Israel est un Etat illégitime...

Tous les moyens sont bons pour le deligitimer... et pour ca y'a pas mieux que l'outil mediatique (tv et journaux)

Les exemples que j'ai cité sont les plus connu de ces dernieres années mais il y'en a des centaines voir des milliers d'autres...

Quand à la serie egyptienne: j'ai oublié le nom mais le mot "cavalier" est ds le titre et faut savoir que cette serie etait la plus regardé ds le monde Arabe et qu'elle etait egalement presente en Europe par le biais du satellite(cette serie etait volontairement diffusée pendant le ramadan pour s'assurer une meilleure audience)

Quand au fait que tu penses que je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez: mouahahahahahahahahaha

Figure toi que je vis en France alors je sais exactement ce qui se passe ds les territoires, il me suffit de lire le monde, le figaro, liberation ou encore l'humanité sans parler des JT.

Et comme je lis egalement la presse israelienne, ca me permet d'avoir une idee generale de la situation.

Quand a toi, tu ne lis que la presse française(egalement la presse Arabe peut etre...) donc tu ne connais qu'une partie de la réalité

Le jour où tu verras ce qui se passe de l'autre coté, tu sera en mesure d'avoir un avis aussi objectif que le miens.

Je te recommande les videos "contre champs" ou encore le film "decryptage"

Ensuite on reparlera de tout ça Plaisanter

Forums

partagez et débattez