Rester Myriam ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"de peindre une grappe de raisin si réaliste qu'un oiseau s'y tromperait (big up!)."

Oh oh oh Tsimbler jolie reference !! Ca remonte a mes cours de phylosophie de l'art donc ca date, je me souviens plus tres bien de cette anecdote, il s'agit de mimesis ou quelque chose comme ca, un peintre grec tellement habile que les oiseaux venaient picorer ses oeuvres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler j'ai Bourriaud comme prof et Jérome Sans comme Parrain de promo :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est relou car j'ai ecris un tres long texte sur l'avenement de la modernité et de la notion "d art contemporain" avec des exemples sur Picasso et Duchamp pour t'expliquer deux trois trucs cafesito mais le site a planté donc j'ai tout perdu :@ ca fou les boules.
Si ca t'interesse vraiment dis moi et je le reecrirai mais si tu restes totalement fermer d'esprit alors ca ne sert

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

arf decidement :

Ca ne sert a rien que je me casse le cul pour rien...


Donc pour resumer je conclue par :

"L'art c'est comme le Chinois, ca s'apprend !"

Pablo Picasso.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

holdem

je comprend ou tu veux m'emmener, et sache que je ne suis absolument pas quelqun de fermé!

moi aussi j'avais laissé un petit message sympa pour toi et notre ami commun benice mais je remercie au passage les moderateurs..

disont que j'ai une certaine vision des choses et que je n'adere pas a d'autres!! mais bien evidemment on change tout les jours...


tsimbler

ben justement! meme si aujourd huis la photographie peu mieu faire, je pense que la vision humaine est bien plus riche..


de toute maniere, la conception de l'art est trop subjective pour pouvoir etre "transmise" a mon avis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cafesito exactement et c'est pour ca que je prend le temps d'en parler avec toi ici.

La vision de l'art ne se transmet pas car elle est personnelle a chacun, ce qui est transmissible ce sont "les clés" d'une bonne comprehension.

Tu m'as l'air d'avoir deja une certaine sensibilité à l'art en general, donc je reste perduadé que tu peux t'interessé à l'art contemporain si tu y regardes à deyx fois ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

holdem

ben perso j'aime la sobriété.. j'ai bcp bcp de mal avec le contemporain...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bla bla bla bla, guère plus inutile et inintéressant que tout ce que je viens non pas de lire mais de parcourir ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Holdem, "j'ai Bourriaud comme prof et Jérome Sans comme Parrain de promo"

un mot: ra-caille ! :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et modigliani vous n'aimez pas ? c'est vrai que Picasso sur son lit de mort a prononcé son nom... ? En tout cas le film avec Andy Garcia, Elsa Zylberstein, Hippolyte Girardot était très beau.

Forums

partagez et débattez