Rester Myriam ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Euh...par quoi commencer , j'ai tellement de choses à dire , tellement à exprimer , que je ne sais comment commencer ...
Peut-etre devrais-je faire la marante ? manque de chance , je crois que je ne suis pas trés drole , alors peut -etre faut-il que je fasse pleurer , passer pour la fille triste ...oui je crois que ce serait pas mal ça , en étant triste , on boulverse l'autre , on attire forcément son attention ...
Ou alors je passe pour la fille marginale qui vit dans son monde à elle ...ou encore je commence par présenter mon parcours professionnel ...euh...qu'est ce qui pourrait plaire , pour attirer l'attention vers moi , afin d'esxposer et de défendre mes idées ...???
Le souci , c'est que je ne suis ni marante , ni triste , ni marginale , et que mon parcours professionnel n'est pas trés lourd !!!
Alors que faire ? Me taire ? Garder mes idées pour moi , sous pretexte que je ne n'ai pas de belle introduction ? sous pretexte que mes idées passent aprés ma personne ???
Doit-on être quelqu'un pour se faire écouter ?
Je refuse ...je ne veux pas , je ne jouerais pas , non , je ne jouerais plus , je ne ferais ni la marante , ni la déprimée , ni la grande intello , je resterais Myriam et peu importe si l'on m'écoute ..."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est quoi le pblm la?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu n'es pas a l'aise a l'ecrit mais que tu as qd meme des idées à exprimer alors peint, danse, chante, fait de la photo ou de la sculpure, achet toi une camera, joue la comedie...

Ou fais comme moi, un peu de tout à la fois meme si tu le fais mal, utiliser l'art comme therapie d'expression plus qu'un medium esthetique d'expression.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

19 lignes et 238 mots, et tu n'as rien dit du tout ! Chapeau ! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu pourrais écrire un roman, du style : "Mes messages sont mes psy"
La tu jettes une bouteille à la mer en prenant des risques :
1 - celui de montrer un manque évident d'assurance,
2 - douter de la réalité et de ce qu'on appelle la "Normalité"

La tristesse est contagieuse, essaie d'etre ou de paraitre meme si t'es abominablement triste un tant soit peu souriante, mais ne connaissant pas l'état de ta dentition et l'effet impulse que ton sourire évoque, je dirai une chose.

NE TE PREND PAS LA TETE, VIS TA VIE AU JOUR LE JOUR ET ELLE TE PARAITRA PLUS DOUCE.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol les belles filles on toujours des problèmes comme ca ! chai pas, creve toi un oeil comme me disait mon père ! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(encore une fois)ca depends de quitu rencontres,aussi des milieux dans lesquels on evolue.A partir du moment ou tu acceptes la contradiction et que tes positions sont argumentées,tu n as pas a te remettre en cause vis-a-vis des gens que tu frequentes.(je ne nie pas la necessite de l introspection,je dis juste que dans cette problematique elle n a pas lieu d etre meme si il faut bien la faire a un moment pour s en rendre compte)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toute façon, il faut toujours rester soi même dans toutes les situations, et tout le temps.

Maintenant, si déjà, tu laisses un message ici, consciemment ou pas, tu fais en sorte pour que les personnes portent une attention sur ton message, sur ce que tu as écris, sur toi.

Les idées, c'est toujours bien de les partager. Même s'il y a des désaccords, c'est bien d'échanger les différents points de vue.

Enfin, pour ne pas changer, je suis une fois de plus d'accord avec afno (Holdem).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GARRY3 , ça s'appelle une introduction , donc forcément , ce n'est pas là que je dois défendre des idées ...19 lignes , 238 mots , tu as d'autres préocupations de genre dans ta vie ??

CAFESITO, il n'y a pas de problémes , tout n'est pas probléme , ce sont des mots , seulement des mots ...

HOLDEM , le probléme n'est pas que je ne sois pas à l'aise à l'écrit , je pensais que tu l'aurais compris , que vous l'aurez compris ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Babymimi5,

Rester toi-meme mais trouver une facon d'exprimer tes idees.

Forums

partagez et débattez