Sans déconner je suis une fraicheur atomique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, rien voir mais je viens de regarder à nouveau les extraits de Dieudonné sur oumma et (ATTENTION, je ne tiens pas à discuter du problème antisémite ou je ne sais quoi m'en fous c'est pas le sujet) je voulais juste faire remarquer à tous ceux qui parleraient de bonne foi et d'humour ou encore (incroyablement) de vérité, que Dieudonné nous fait quand même dans son spectacle une démonstration assez extraordinaire de bétise et d'inculture.
Et je ne parle pas des juifs le sujet est éculé qu'il en peut plus (non pas les juifs), mais deMontesquieu et Jean Jacques Rousseau, qui se font cordialement traiter de gros fachos racistes au moyen d'un détournement moyennement habile de leurs propos.

Parce que Monsieur Dieudonné, sans les Montesquieu et les Rousseau et le siècle des lumières sur lequel tu craches allègrement, tu serais sans doute en train de ramasser des patates avec même pas le droit de dire "merci" pour les coups de fouets...

Alors bon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TWINGO2,

Ton probleme est que tu ne comprend rien.
Pourtant tu n'es pas blonde comme ta copine Goyave.

Je t'explique, je sais que ça prendra du temps pour toi d'assimiler l'information :

Dieudonné est un métisse, sa mère est blanche et bretonne, son pere est noir et camerounais.

Donc Dieudonné n'aurait pas existé si il y avait encore l'esclavage car les mariages mixte interracials etaient interdit par les négriers.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TWINGO2, puisque tu veux jouer la futé :

Qui seraient les negriers aujourd'hui si il y avait encore l'esclavage?

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ta reponse est tres subjective

et tu connais pas reellement ce qui c passe a cet epok la twingo

et c pas avec les livre k 'il y a a l'ecole que tu apprendras la verite (vu kon parle jamais rien de l'histoire des gaulois/napoleon et la seconde guerre mondiale)

mais bon c pas grave

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p

Je te souhaite t'avoir la blondeur de Goyave !!!

Si tu savais mon pauvre ami Content

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell et Simon-p, vous êtes vraiment stupides ou quoi ?

Pour votre information,
Dieudonné a cité une phrase tirée de L'esprit des lois de Montesquieu qui est "on ne peut supposer que Dieu, qui est un être très sage, ait mis une âme, surtout une âme bonne, dans un corps tout noir",
Enfin il a pas dit surtout une âme bonne je crois (donc déjà c'est même pas cité exactement mais passons)
Donc il commence à parler des philosophes des Lumières, de Montesquieu et il dit,
"on ne peut supposer que Dieu, qui est un être très sage, ait mis une âme dans un corps tout noir Ah, Quelle lumière !"
Et là le public applaudit et tout..

Mais malheureusement, cette phrase est tirée d'un texte écrit pour dénoncer l'esclavage et la bêtise du racisme... que j'avais étudié l'année dernière pour le bac français dans la séquence "convaincre, persuader, délibérer" je crois

Ca fait à peu près :
"Si j'avais à justifier le droit que nous avons eu de rendre les nègres esclaves, voici ce que je dirais :
Les peuples d'Europe ayant exterminé les peuples d'Amérique, il leur a fallu mettre en esclavage ceux de l'Afrique pour défricher tant de terres.
Le sucre serait trop cher si l'on ne faisait travailler la plante qui le produit par des esclaves.
On ne peut pas supposer que ces gens-là soient des hommes, parce que si c'était le cas, on commencerait à croire que nous ne sommes plus nous-mêmes chrétiens
...


Et toute une liste d'arguments absurdes, et de phrases qui montrent l'hypocrisie de l'esclavage et les motivations économiques...


Voilà. En tous cas c'est une belle preuve de débilité et d'inculture de la part de Dieudonné, quand je l'avais vu j'étais expdrrr...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà le texte

http://membres.lycos.fr/fcollard/Esclav.html

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

M'en fous moi tout ce que je voulais c'était me faire chauffer par une bande de noirs, pour pouvoir dire que je me suis faite chauffer par une bande de noirs ...


Bon allez j'réponds sérieux pour le principe : Nell, tu as raison mais j'ai lu les écrits de Montesquieu et de Rousseau et il ne s'agit pas de livres d'histoire, or quand on entend des phrases comme "il n'est pas possible que Dieu ait mis une âme dans un corps noir" ou un truc comme ça. Je sais que c'est pour expliquer ce que les gens pensaient à l'époque, et non parce que c'est ce qu'il pensait lui, bien entendu.

Ca me parait évident.

Evident comme la limite intellectuelle d'un certain Simon-P qui répond à côté de la question. Homouristiquement c'est foireux et sérieusement c'est pathétique.

dommmmmmage...

Faudrait voir à réfléchir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, vraiment, je n'ai pas envie de savoir et je m'enbas les c*uilles.


Dj156 (fausse fiche pour dissimuler son premier pseudo) et companie, vous pouvez accuser Dieudonné de tout ce que voulez mais entre temps, ce n'est pas lui qui a perdu 10 proces.

Si certains ont trop de fric à donner aux avocats, qu'ils continuent à le poursuivre en justice.

Pour info, 80% des spectateurs de Dieudonné sont blancs donc il n'y a pas de communautarisme noir ou de soutien parcequ'il est metisse. Il a rempli le zenith 5000 spectateurs malgré le boycot ni soutien mediatique.

C'est dur pour certains de se remettre en question meme apres des proces perdu.

Blocage mental ou fierté stupide?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Puisque tu cites Montesquieu, Dj156 :

''Tu me demandes s'il y a des Juifs en France ? Sache que, partout où il y a de l'argent, il y a des Juifs.''

Toute la lettre LX des Lettres persanes est consacrée aux Juifs. Si ça t'intéresse...

Forums

partagez et débattez