Sarkosy...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je n'ai jamais dit ca, ne t inquietes pas pour moi, mon choix est fait depuis tres longtemps. Cela dit cette vidéo carrément ridicule me fait vachement rigoler... Quand on nous prend pour des cons...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lirone55

"Moi c'est le contraire j'ai rien contre la droite mais c'est Sarkozy que je peux pas voir et à qui je peux pas donner mon vote..."


La différence entre toi et moi Lirone55, c'est que toi t'oriente le debat sur une personne (Sarko) et moi sur un parti (Gauche)

Or la logique voudrait qu'un electeur designe son parti politique car on ne vote pas en fonction de l'homme (ou de la femme) mais en fonction de ses idées...

Et pan ! dans ta tete lol !!

Au suivant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est marrant MJJ, parce que tout dans la campagne fait qu on se focalise sur lui; Meme lui dans ses discours il dit "je" a tt bout de champs, jamais "nous"...

Et puis de toutes manieres, rappelle moi, c'est bien un president qu'on elit la, pas une assemblée de députés, ca c'est les legislatives ou je me trompe...?

Moi perso, je suis de gauche et j ai voté Bayrou, alors si ca c'est pas un choix de personne... J'assume parfaitement cela dit. Si le PS avait ete representé par qq d'autre je ne sais pas ce que j'aurai fait, et il est probable que je vote PS aux legislatives, parce que la c'est à un parti que je donnerai ma voix.

Arrete un peu de t enerver comme ca, dans ces cas la tu dis n importe quoi juste pour le laisir de dire le contraire de ton interlocuteur. T'inkiete qu'il y avait pas 80% de gens de droite en 2002...maximum 20%, le reste a voté contre le pen, ca c'est vu aux resultats des régionales...y a combien de présidents de région de droite en france...?

Et toc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,

je suis pas sûr que tu frétilles pas de la brindille dès que tu vois Sarkozy....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska

Les legislatives ont moins d'interets vu qu'elles peuvent deboucher sur une cohabitation et pis je vois pas l'interet de voter pour le représentant d'un parti politique pour ensuite voter pour un parti politique différent ou voisin aux legislatives...

Faire cohabiter la Droite et la Gauche c'est la meilleure façon de stagner vu que les 2 parties vont se tirer dans les pattes et se foutre en l'air leurs reformes respectives.

C'est justement pour cette raison que Bayrou a échoué si pres du but parce que son programme etait bon, peut etre le meilleur mais utopique...

Je soutien un parti politique (la Droite) donc par essence son representant (Sarkozy)...
Il est soutenu par le tiers de la population française(votant), donc rien de scandaleux à le soutenir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lirone55

Je vais pas te rajouter une deuxieme couche, la premiere suffit amplement, et encore une fois tu ne comprend pas grand chose.

Le débat c'est Droite/Gauche c'est pas Segolene Royal/Nicolas Sarkozy après si tu point de vue est différent libre à toi de penser ce que tu veux...

Moi, je pars du principe qu'on ne vote pas pour un homme mais pour ses idées (oui je me repete parce qu'apparemment t'as raté un episode)
Donc, pour repondre à ta question, je ne fait pas partie du fan club de Nicolas Sarkozy même si je le respecte et que je respecte le parti qu'il représente.

La Gauche, pour masquer son absence de programme, tape sur Sarkozy au lieu de proposer des idées.
J'appel pas ça un débat constructif, et je constate que sur ce forum c'est exactement la même chose (on diabolise Sarkozy au lieu de montrer en quoi Royal propose quelque chose d'interessant)

En résumé, Mme Royal n'a pas de programme et ne sait pas debattre (à moins que diaboliser un homme politique soit constructif) et ceux qui la soutiennent c'est kiffe-kiffe bouricot...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Moi, je pars du principe qu'on ne vote pas pour un homme mais pour ses idées"

Tu es super intelligent MJJ, vraiment chapeau, tu as trouvé cela tout seul comme un grand ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ: ce qui est angoissant (pas scandaleux), c'est qu'une partie des Français soutienne un type comme lui...

Si j'étais méchante, je te ferais remarquer que c'est franchment pas un argument de dire: y a un tiers des gens qui le soutiennent alors moi aussi j'ai bien le droit de le soutenir...:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lirone55

T'en a d'autres des commes ça??

Emiliuska

C'est un argument de dire qu'il n y a pas de honte à soutenir un candidat qui est soutenu par le tiers de la France.

Sauf si tu pars du principe qu'un tiers de la population française est stupide...

Malgré tout, je reconnais qu'il y'a mieux en matiere d'argumentation :)

Forums

partagez et débattez