Sarkosy...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska si tu parles des expulsions des sans papiers venus sur le territoire en toute illegalité, ceux qui sont la a manifester dans les rues et a tout casser des que la droite veut faire passer une loi, ceux qui critique la france, notre culture et qui pendant ce temps profite bien agreablement du travail qu'on leur offre ou des aides qu'on leur accorde alors moi je suis plutot fier de les degager a grand coup d'pied au cul...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

banality: encore faudrait il pouvoir les trouver, ceux qui font tout ca... parce que si tu es assez naif pour penser que ce sont les memes, tu te plantes severement!!!! Crois moi, des sans papiers j en connais ( n oublies aps que je suis une beauf de gauche, comme tu dis), et ceux la, t inquietes qu'ils n'ont as du tt envie de casser des vitrines et de critiquer la France... Quant à ceux qui le font, ils ont des papiers, sont français et figures toi que ce n'est pas parce que tu le vois à TF1 qu'il faut croire qu'ils sont tous noirs ou arabes!!! Je ne peux parler que de ce que j ai vu mais je t'assures que ceux qui renversaient et brûlaient des voitures l'annee derniere à Saint-Denis, ils etaient blancs aussi...

Mais je sais bien que je ne te ferais pas changer d'avis, que tu t es construit un petit monde en noir et blanc tout simple, avec des gentils et des méchants et ceux qui veulent travailler a qui ont va dnner un bon point et ceux qui sont des sales fainéants et à qui on va mettre "un coup de pied au cul" comme tu dis si bien... C'est un peu simpliste mais je comprends que ca puisse convenir!

Cela dit je me pose qd meme une question: comme se fait il que l'UMP et Sarkozy, au poivoir depusi 10 ans, n'aient encore absolumet RIEN changé??? J'ai un peu du mal à comprendre comment il va s'y prendre pour transformer la France en un véritable paradis terrestre juste parce qu'il est président, et surtout, pourquoi il ne l a pas fait plus tot...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska

"J'ai un peu du mal à comprendre comment il va s'y prendre pour transformer la France en un véritable paradis terrestre juste parce qu'il est président, et surtout, pourquoi il ne l a pas fait plus tot..."

Au risque de te decevoir lorsque Sarkozy a été nommé ministre de l'interieur son bilan etait plus que positif.

Fallait nettoyer toute la merde que la Gauche avait laissée.

Mais la Gauche a ensuite encouragé la delinquance (par les medias notamment) en faisant en sorte que Sarko devienne l'homme a abattre, le petit Hitler, l'arriviste, l'anti Arabe et anti Noir sous pretexte qu'en conspuant les racailles tous les Noirs et Arabes devaient s'en sentir visés... (en conspuant Sarkozy, en le faisant passé pour un criminel, facho etc... ils ont donné une grande legitimité à ses ennemis, en l'occurence : les racailles)

La Gauche à amplifiée la delinquance en parlant de bavures policieres. (Octobre 2005, 2 "jeunes" qui n'avaient absolument rien a se reprocher (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils fuyaient la police à grandes enjambés loool) meurent electrocutés accidentellement en fuyant la police, et voila comment un accident se transforme en une intifada durant laquelle des militants de Gauche vont appelés les "jeunes" à se revolter)

Tout en passant sous silence (durant la même periode) la mort atroce d'un pere de famille (blanc, donc fallait pas en parler) sous les coups d'une bande de racailles.

Une police, qui avant Sarkozy, faisait grise mine vu que les lois etaient avec ceux qu'elle combattait.

Alors, c'est drole de lire que Sarko s'est planté en matiere de securité et que son bilan est mauvais vu que la Gauche en est totalement responsable...

Qu'est ce que la Gauche a proposé pour lutter contre la criminalité, la pauvrete, la delinquance ou encore un antisemitisme à son apogée depuis la Seconde Guerre Mondiale, faisant de la France le pays qui recensait le plus grand nombre d'actes antisemites au Monde??

Rien... et pire: elle a encouragée tout ça avec une politique sociale qui permettrait à tous les bandits de toucher suffisamment d'aides pour ne rien foutre et laisser les pauvres, les vrais, dans la misere. Une delinquance qui n'etait pas combattu de peur que ca empire (lol) et enfin, elle justifiait le mecontentement de la population arabo-musulmane du fait de la situation au Proche-Orient en donnant toute legitimité à une partie extremiste de ces derniers, quand ils combattaient les Juifs de France.

Alors tu vois, Emiliuska, la Gauche elle peut se carrer sa politique de merde à l'endroit d'où sort la merde...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska

Sarko aurait du se la fermer, non pas parce qu'il a tort (je le répète, la psychiatrie est encore une grosse boîte noire), mais parce qu'il devait se la fermer.

Mitterrand consultait des voyantes, il n'était pas pour autant "incompétent" pour présider la France.

Les sans-papiers ne datent pas de Sarko, Sangatte non plus. Que la seule réponse de la gauche ait été une régularisation massive tous les 10 ans montre bien que le sujet est délicat. On peut continuer comme ça, mais ça oblige tout de même les sans-papiers à vivre clandestinement pendant des années. Le système administratif est tellement lourd que le délai nécessaire pour traiter un dossier permet aux personnes d'être effectivement de plus en plus français.

Sarko a supprimé la double-peine que la gauche a été incapable de toucher. Même chose, peut être, pour le vote des immigrés aux élections locales. La gauche : en parler toujours, le faire jamais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ: tu peux rester poli, a moi que ta vulgarité et ton aggressivité soudaine soient une facon de montrer qu en realiter, RIEN n a changé depuis toutes ces annees de gouvernement UMP, alors que sarkozy etait veritablement à un poste clef. Par ailleurs, au rique de te decevoir profondément, je n ai pas voté à gauche alors arrete un peu avec tes insultes ridicules...tu te mets au niveau de cretins que d habitude tu mouches si bien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould,

"Il me semble que la science de la génétique n'en est qu'à ses débuts. L'autisme par exemple, fer de lance de beaucoup de psychanalistes, Bettelheim le premier,"

La psychanalyse n'est pas une science comme la génétique mais un moyen de guérir (bon et Bettelheim est né en 1905 quand même).

De plus, quand on voit en moyenne, les capacités très spécialisées exceptionnelles sur l'ensemble des autistes, il est inévitable de conclure que certaines formes d'autisme tienne au fonctionnement du cerveau, non pas de l'environnement.

Un autre exemple, la schizophrénie : on a constaté qu'elle s'accentue sous certaines conditions environnementales particulières notamment lorsque le niveau stress est élevé où que l'on a consommé de la marijuana. Dans un cas, la maladie s'explique par la conjuguaison de facteurs génétiques et environnementaux.

Tout ça pour dire que je crois qu'on peut encore attendre longtemps pour trouver le gène de l'envie de se suicider, par exemple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska mais arrete !!! Arrete de tout reprendre a ton compte comme ca !

Le bien et le mal, le gentil et le mechant ?

Si Jack Lang s'etait presenté j'aurai sans doute voté pour lui, l'homme de culture qui a changé ma vie (si si). Si DSK s'etait presenté j'aurai peut etre reflechis à deux fois avant de mettre Sarkozy dans ma petite enveloppe ce matin !
Pour un mec de droite je suis vachement à gauche tu ne crois pas ?

Arrete de sortir les faux arguments de la gauche, tient d'ailleur c'est toi qui parle d'oeillieres, comme quoi la droite na strictement rien changé en 12 ans (dont 5 de cohabitation je te rappelle).
Pcke si ces 5 dernieres années la france a été aussi malmenée c'est uniquement, et j'insiste lourdement sur ce point, pcke la droite n'a pas arrété de sortir des dizaines de lois et que la gauche a foutu sa merde pour retourner l'opinion publique et foutre la france à feu et a sang pour empecher la droite de mener à bien son programme.

C'est tres facile de dire que la droite n'a rien foutu, si forcement la gauche passe son tps a l'empecher de faire son travail. Au final on se retrouve avec un statuquo.

Malgré cela, je pense que la droite chiraquienne, et le bilan de sarkozy n'ont pas a rougir, et le meilleur reste a venir. Pcke j'ai l'espoir qu'avec un gouvernement Sarkozy qui saura serrer la vis la ou il y en a besoin, la droite pourra mener a bien son programme et que dans 5 ans, et uniquement dans 5 ans alors on pourra juger le bilan de cette droite.

D'autre part, et au risque de me faire mal comprendre et insulter de facho. Je pense que c'est vraiment hypocrite de ta part que d'essayer de minimiser les responsabilites d'un petit nombre (qui certes ne represente pas la majorité) de familles issues de l'immigration (mais qui sont francais et je ne remet pas en cause cela) et qui sont a la base des emeutes d'il y a deux ans. Biensur qu'en Seine St Denis il n'y avait pas que des arabes et des noirs mais bon a moins d'etre aveugle ils representaient une grosse partie des emeutiers.
Pk ? Simplement pcke le systeme d'immigration et d'integration en France n'est pas du tout en adequation avec les attentes et les besoins du pays.
Ce que propose Sarko a ce sujet est tres clair. Il faut responsabiliser les immigres sur leur nouveau statut de citoyen francais, faire en sorte qu'ils soient fier de notre pays, de notre culture et qu'ils les respectent au moins autant que leur propre culture et que leur ancien pays.
Siffler la Marseillaise dans un stade de foot est innaceptable. Cracher sur la France dans une chanson de Rap style "Tandem" et autre est inacceptable. Si tu n'es pas bien en France tu es libre de partir, nous ne sommes pas en Corée du Nord, on ne retient personne, encore moins ceux qui foutent la merde. Si tu as quelques chose a dire tu vas manifester, tu vas voter ou tu t'exprime dans la legalité. Par contre descendre dans la rue pour casser les infrastructures publics ou les biens de nos concitoyens c'est tout a fait innacceptable que l'on soit francais de souche ou issue de l'immigration (dont je fais partie d'ailleur). Mettre la france à feu et à sang tout en crachant sa haine du drapeau Francais c'est innacceptable.

Voila en quelque mot le programme de Sarkozy sur l'immigration, il souhaite controler celle ci pour ne faire rentrer sur le territoire que ceux qui ont l'envie et la fierté d'etre francais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

banality: je te repose la question: que propose sarkozy, concretement, pour faire de la france un paradis sur terre (puisque visiblement ca n'en est pas un et qu'il est la pour tous nous sauver) qu'il n'ai pas pu faire depuis 5 ans qu'il est le deuxieme homme de l'État??? J'ai du mal à te suivre.

Pour ta gouverne, et si tu relis bien ce que TU as écris, ce n'est pas moi qui n'aime pas le pays dans lequel j habite... Il se trouve justement que je suis tres heureuse d'etre en france, de bosser en banlieue et de vivre dans une société multiculturelle. D'apres ton discours, ce n'est pas le cas pour toi. Et je ne suis pas "fiere" d'etre francaise, ce n'est pas le terme, parce que je n'ai absolument rien fait pour l'etre. Je trouve cette expression débile. Je ne suis fiere que de ce que je fais. Et aller tous les jours à Saint Denis pour enseigner dans un lycee "classé sensible" en fait partie, parce qu'au lieu de me demander comment je vais faire pour gagner plus de fric et virer tous les immigrés hors de France, j'essaie de contribuer, CONCRETEMENT, à leur intégration.

Enfin, ta tirade pleine d'admiration pour Sarkozy, une fois de plus si tu la relis bien, sens quand meme vachement le lepénisme... "La france, on l'aime ou on la quitte", c'est de lui... Cela dit tu as le droit d'etre d'accord avec certaines théories de Le Pen, ca te regarde...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska

Qui a parlé de paradis sur terre ? Faut pas charrier... Si tu vas chercher une petite phrase de meeting, tu trouveras des perles chez tous les candidats...

"Et aller tous les jours à Saint Denis pour enseigner dans un lycee "classé sensible" en fait partie, parce qu'au lieu de me demander comment je vais faire pour gagner plus de fric et virer tous les immigrés hors de France, j'essaie de contribuer, CONCRETEMENT, à leur intégration."

C'est sympa d'être payé pour contribuer au bonheur collectif. Tu crois pas que tu devrais en rester à ta mission d'enseignante plutôt que lorgner vers mère Thérésa ?
J'ai rencontré tellement de gens "dans le social" qui croient "faire quelque chose" alors qu'ils gagnent leur vie, tout simplement.

Et tu crois vraiment que la gauche n'a jamais expulsé d'immigrés ? De toutes façons, même le vilain Sarko n'expulsera pas grand monde mais tentera sûrement de mieux fermer les frontières (expulser 200.000 ou 300.000 personnes, c'est tout simplement infaisable).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould: merci bien mais mere theresa tres peu pour moi. Je ne travaille d'ailleurs pas dans le social, ca n'a rien a voir (bien que naturellement, j imagine que pour toi, travaillaurs sociaux, profs, tout ca c'est kifkif...) Je dis simplement que revaloriser l'enseignement, ca serait drolement plus intelligent que de debouler dans les cités comme un cowboy... mais bon...

Forums

partagez et débattez