Sarkosy...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ruth: ca n'a rien à voir!! mais dis moi, tu sais ce que ca veut dire, "génétique"....?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska

mais dis moi, tu sais ce que ca veut dire, "génétique"....?

-------------->>>penses tu que je devrai répondre à celà???
ce que je veux dire en disant:

En savons nous quelque chose sur ce problème???

Je voulais simplement dire que savons nous de la pédophilie??? entre ceux qui disent que le problème est génétique ou alors d'autre une reproduction de ce qu'ils ont pu vivre dans leur jeunesse!!! je pesais simplement les deux avis dans une réflexion, il est vrai que l'on essait toujours de ne pas reproduire les choses négatives, mais hélas!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est bien ce qu eje disais: t vraiment pas fine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska


c'est bien ce qu eje disais: t vraiment pas fine

------------->> Le problème avec toi est toujours le même, si on pense pas comme toi, on est con!!! tu trouve pas que tu es un peu Extrémiste dans ta façon de penser!! j'ai pas dit que c'était génétique, je me demande vraiement que l'on sait du problème de la pédophilie, en dehors de ce que peux afirmer le médical ou autres!!! je ne me prononce pas c'est tout!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ruth: tant mieux pour toi. Quant à moi je maintiens qu'on n'est pas pédophile parce que nos parents le sont et qu'ils nous l'ont transmis (c'est ca la genetique). Ca au moins on en est certain. C'est exactement la meme chose pour l homosexualité: ca n'est pas genetique, contrairement à ce que Sarkozy a récemment affirmé. Prétendre que c'est génétique c'est franchement grave...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska

Mis à part le fait que cet interview de Sarko est navrante (voir le blog de Michel Onfray) et ne grandit pas le candidat, es-tu sûre de ce que tu avances ?

Il me semble que la science de la génétique n'en est qu'à ses débuts. L'autisme par exemple, fer de lance de beaucoup de psychanalistes, Bettelheim le premier, semble d'origine génétique.
Alors que des psys prétendaient analyser l'autisme sous l'angle freudien, voire même le guérir parfois, la génétique apparaît comme facteur majeur.

Si il y a bien un domaine médical où on en est à la préhistoire, c'est bien celle du cerveau...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska la t'es en train de dire que Sarko pense que chaque enfant de pedophile garde ne lui des genes de pedophile (apreil pour l'homosexualité).
Or, ce n'est pas du tout ses propos. Il souhaiterai que l'on accompagne tout au long de leur jeunesse les jeunes enfants qui naissent dans des familles aux antecedents graves (comme la pedophilie). A mon sens c'est une belle connerie, mais il faut quand meme noter une certaine nuance avec ce que tu affirme.

De toute facon ce n'est pas grave, je te pardonne, puisque il ne te reste plus bcp de tps, dans 2 semaines il sera elu president, j'espere que tu feras des valises ... (malheureusement tu ne trouveras pas en Europe un pays ou la gauche est aussi puissante et manipulatrice que la France).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

banality: oui, cest exactement ce que dit sarkozy dans l'interview dont parle gould, et c'est très angoissant. Maintenant, pour en revenir au début de otre conversation, si tu veux garder tes oeillieres, c'est ton probleme. Cela dit, pour ce qui est de quitter la France dans deux semaines, malheureusement, je ne serai pas la premiere à partir, d'abord il y aura les expulsions dont personne n'aura lieu d'etre fier...

Gould: le probleme de la genetique (et c'est visiblemet le cas de l autisme effectivement), reside plutot dans la mutation due a l association de genes venant des DEUX parents (c'est aussi le cas de plusieurs formes de myopathies). Ca parait difficile d'appliquer cela aux pédopiles.
Pour revenir au débat sur sarkozy, ce qui me dérange c'est l incapacit" de la plupart de mes interlocuteurs prosarkozistes (quel beua néologisme;) ) à voir plus loin que le bou de leur nez:
1. en soit, tu as raison, l'interview est navrante
2 ce qui me glace qd meme encore plus, c'est de penser que ce n'est pas tant ce qu'il dit que ce qu'il sous-entend que la plupart des gens ne voient pas (ou ne veulent pas voir). Parce que si on elargit le débat, il s'agit bien du problème de l'inné et de l'acquis
3. et là, comme dirait l'autre, "c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres".

Je ne dis pas que Sarkozy a déjà affirmé appliquer sa théorie du tout inné (c'est ca aussi la génétique, RUTH) à tord et a travers, mais que c'est POSSIBLE, ENVISAGEABLE, et que ce n'est pas n'importe qui qui peut balancer n'importe quoi au café du commerce. C'est un cndidat à la présidence de la république...et moi ca me fait peur. Il faut parfois être capable d'anticiper un peu sinon l'histoire ne sert à rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska

Ca au moins on en est certain. C'est exactement la meme chose pour l homosexualité: ca n'est pas genetique, contrairement à ce que Sarkozy a récemment affirmé. Prétendre que c'est génétique c'est franchement grave...


--------->>il y a au moins une chose qui est génétique, c'est "le péché" (de père en fils) étant donné il y a un lien direct entre la pédophilie et le péché, on peut penser qu'il est transmit par la nature péchéresse (de père en fils)..Mais je pense que sur ce point là aussi tu ne risque pas d'être d'accord!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sur ce point la NON PLUS, je ne suis pa d'accord, en effet

Forums

partagez et débattez