sarkozy et sa derive vers l extreme droite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut être que sarkozy à voulu dire que les français "de maintenant" ne sont pas responsable de ce qui c'est passé pendant les guerres. Ce qui est tout à fait juste puisque les français d'aujourd'hui ne sont pas auteur de ce qu'on fait leur ancetres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska : Dans ton c... ;)

Sinon apporte moi de reels arguments contre sarko et on en discutera.

On peut parler economie, et rediscuter le programme de sarkozy a ce sujet ? A moins que tu sois trop "lege" là dessus.

Cette campagne c'est du n'importe quoi, on ne parle que de choses sans importance, le salut d'un pays vient de son economie, et de sa politique interieur. Moi je suis pres a rediscuter chaque point du programme de sarkozy avec toi et on verra qui a des oeillieres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as raison banality, être bêtement vulgaire est un argument de choc (on se demande qui est léger dans l'histoire). Et puis c'est vrai que parler des déclarations scandaleuses de Sarkozy qui ne peuvent mener qu'a-à l'élaboration de théories eugénistes ou racial, c'est franchement secondaire.

Pour ce qui est de l'économie, je ne suis peut être qu'une pauvre conne de fonctionnaire gauchiste et bornée qui ne connait rien à rien, mais l'expression "travailler plus pour gagner plus" me semble complètement ridicule et franchement douteuse. Je ne vois pas comment des caissieres qui bossent déjà 40h par semaine pourraient travailler plus que ça...et rien n'indique qu'elles aient la moindre chance de gagner plus que leur misérable salaire actuel. Cela dit Sarkozy a sûrement raison. Si elles sont assez connes pour ne pas avoir fait HEC, c'est quand même pas notre problème hein...!!!

Pour ce qui est du programme, tu ne crois quand même pas que Saint Sarkozy va le respecter..Il ne le fera pas plus que les autres avant lui. Par contre il me semble drôlement intéressant de se pencher sur ses déclarations sur les suicidaires, les délinquants de 3ans et les criminels sans papiers (à quand l'homosexualité génétique et héréditaire?). Je te pose la même question qu'à Gould dans un autre post: On va faire quoi de ces gens-là?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le programme de Sarko propre en économie?

Ca va pas! Il veut libéraliser le pays à fond la caisse, c'est à dire déreglementer le marché du travail, privatiser, baisser les charges et les impots (mais pas les taxes).

Bref c'est un néolibéral pur et dur, c'est aussi le cas chez les autres tu me dira, le PS n'est plus keynésien depuis 1983.

En attendant, déreglementer le marché du travail sous pretexte de faire baisser le chomage est une fausse solution. Parce que ca fait augmenter les taux de pauvreté, il suffi de voir les statistiques anglaises et américaines pendant la periode Reagan-Thatcher.

Les privatisations, grosse catastrophe en perspective aussi, non seulement la qualité des services offerts baisse en flêche, parce que guidée par le profit et plus par l'intéret général. Mais aussi parce que les secteurs que les néolibéraux veulent privatiser (l'energie, l'eau etc) sont des secteurs qui s'annoncent de plus en cruciaux et qui n'ont pas a être mis dans les mains irresponsables du privé.

Baisse des charges et des impots? On le fait déja depuis les années 80 et ca n'a rien arrangé, au contraire les choses se sont empirés. Le capital a gagné sur le travail, le chomage n'a pas baissé, la pauvreté non plus.

Augmenter le temps de travail? Déja c'est contraire à la tendance générale européenne depuis un siècle, on travail pour vivre et pas le contraire, augmenter le temps de travail n'est pas un progrès mais un retour en arrière. Deuxièmement quand on a un tel taux de chomage, faire travailler plus c'est completement stupide.

Et de l'autre coté, la rarification des ressources naturelles, la baisse des salaires, l'exclusion sociale, l'exploitation des ressources du tiers-monde pour notre propre économie, la hausse du stress au travail et des tas d'autres problèmes ne sont absolument pas pris en compte réellement.

En gros, Sarkozy c'est le candidat des classes supérieures et en particulier des rentiers, c'est sur que pour eux le néolibéralisme c'est génial mais pour le reste de la population, pour l'environement, et pour les populations du tiers-monde c'est une catastrophe.

Bref tout ce que je vient de dire c'est un brouillon, mais on peut en discuter plus serieusement y'a pas de soucis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Peut être que sarkozy à voulu dire que les français "de maintenant" ne sont pas responsable de ce qui c'est passé pendant les guerres. Ce qui est tout à fait juste puisque les français d'aujourd'hui ne sont pas auteur de ce qu'on fait leur ancetres."

certes, mais alors, Allemands d'aujourd'hui n'ont pas non plus à avoir honte de ce que leurs grands parents ont fait, non...?
Enfin, moi je dis ca...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahhh Miss Mauvaise fois !!!! C'est donc toi !

"Pour ce qui est du programme, tu ne crois quand même pas que Saint Sarkozy va le respecter..Il ne le fera pas plus que les autres avant lui. Par contre il me semble drôlement intéressant de se pencher sur ses déclarations sur les suicidaires, les délinquants de 3ans et les criminels sans papiers (à quand l'homosexualité génétique et héréditaire?). Je te pose la même question qu'à Gould dans un autre post: On va faire quoi de ces gens-là?"


Bah oui, il ne respectera pas son programme mais par contre il va FORCEMENT realiser ses declarations qui lui ont valu les coléres d'un pays tout entier. C'est clair ca coule de source meme ! Il est SM Sarko c'est bien connu.

Par contre valoriser le pouvoir d'achat des plus pauvres (et des smicards que tu es, j'imagine) en favorisant l'economie, en liberalisant le marché, en permettant aux plus meritants de gagner plus, c'est à dire non pas à ceux qui travaillent plus, mais ceux qui preferent aller bosser plutot que de rester tranquillement chez eux à toucher le RMI tout en travaillant au noir.

Tout cela en ameliorant le sentiment patriotique, en serrant la vis à ceux qui pourrissent la France, immigrés ou pas, qui pensent qu'on peut cracher sur un pays qui a sans doute l'une des politiques sociales les plus genereuses (trop ? sans doute) avec les plus faibles.

Segolene Royale que propose t- elle ? Augmenter le Smic a 1500 euros, sympas, mais comment ? Si ca ce n'est pas de la demagogie ! C'est bien beau de promettre monts et merveilles encore faut il assumer derriere.
Puis c'est marrant, quand segolene parle de responsabilites patriotiques et du drapeau francais personne ne va dire qu'elle part chasser sur les terres de Le Pen là !!

Bayrou, que propose t-il ? Rassembler la Droite et la Gauche ! Waouuuuu c'est trop mignonnnnnnnnn il veut faire la paix entre le gentil et le mechant, le diable et le demon, reunir la France quoi pour qu'on se tiennent tous par la main pour faire une gigantesque ronde a travers le pays !!! Trooooooop bien !! Mais comment va t-il former son gouvernement ? Avec des traitres et des opportunistes des deux cotés ?

Apres je ne parle meme pas de l'extreme droite et de l'extreme gauche.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

banality, tu ne réponds pas à ma question toi non plus!! Les grands discours sur les gros vilains fainéants qui "préfèrent rester chez eux" plutôt que de travailler, me font vomir plus qu'il ne me font sourire. J'espère sincèrement que tu ne te feras jamais virer de ta vie, surtout pas vers 40 ans et que tu n'auras pas ensuite à te faire jeter de tous les entretiens parce que tu es trop vieux et qu'ils y a de jeunes candidats vechement plus dynamiques que toi... Comme ca tu n'auras pas à te demander si tu préfère rester chez toi à profiter du smic.

Non, je te demande, comme à tous ceux qui veulent voter sarkozy, ce que tu penses de ses déclarations sur la génétique, sur le dépistage des enfants susceptibles de devenir des criminels et surtout, sur ce que tu penses qu'il est possible d'en faire, une fois qu'on part du principe que c'est génétique (qu'on ne peut pas faire grand chose contre, donc). J'ajoute une petite question: ça ne te choque pas plus que ça, toi, en tant que juif, ces histoire de ministère de l'indentité nationale et que sais-je encore?? Personnellement, entre les théories eugenistes et ca, je me demande ce que ca va donner...

Mais tu as sans doutes raison, on s'en fout hein, aujourd'hui c'est pas les juifs les boucs émissaires (pour l'instant), ce sont les arabes, alors bon deb'!

Pour ta gouverne, je ne suis pas smicarde, c'est pire, je suis prof. Aussi mal payée, aussi fainéante, etc... je te laisse le plaisir de baver sur les profs, je suis sure que tu n'attends que ca!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lirone 55: comment ca?

Forums

partagez et débattez