sarkozy et sa derive vers l extreme droite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska. Ses propos sur la genetique me choquent comme bon nombre des francais. ce qu'il va en faire ? Pas grand chose j'imagine car, d'une, ce n'est pas le role d'un president que de s'occuper de ce genre de debats, et d'une autre part je ne l'imagine pas instant continuer a persister sur cette idée alors que la france entiere crie au scandale et qu'il n'est pas suivi par les geneticiens du monde entier.

C'est choquant certe, ca n'a rien a faire dans la campagne ca c'est un fait....

Concernant les profs, c'est un dur boulo, chacun sa merde...

Lirone55 j'assume totalement mon choix de vote, mes idées et mes convictions.
Sarkozy trop jeune ? Sarko n'a pas le carisme d'un president ?
Heuuu rappel moi qui est plus vieux que sarko est possede les epaules assez solides pour etre president dans cette campagne ? Le Pen ? de Villiers ? reflechis avant de dire des choses comme ca... ou alors c'est à toi d'assumer...

Emiliuska : "lirone55, je ne dirais aps que c'est physique: moi j ai réellement peur de lui parce que je le crois capable d'absolument tout, et je crois que lui donner le pouvoir de ses pulsions (je dis bien pulsions, pas ambitions) serait un véritable danger pour les 95% de français qui ne sont pas rentiers ou riches proprietaires, pour la démocratie (il a quand même une très très forte tendance à ne faire que ce qu'il veut et à dire n'importe quoi) et pour notre quotidien à tous.

Après; il a le physqiue de l'emploi: celui du nain qui est agressif et qui compense sa petite taille par une arrogance démeusurée... classique...
"

On mettra ca sur le compte d'une certaine propagande gauchiste bien connue dans le milieu de l'enseignement hein ;)
En tout cas chapeau, meme Les Guignols n'ont pas chi*r une caricature aussi enorme que celle la...
Le physique c'est tres facile, Segolene la pimbeche, Le Pen le borgne, Bayrou l'idiot du village, Sarko le nabot, Besancenot le prépubere, chirac le grand c*n, on peut aller loin comme ca... on aura vraiment tout vu dans cette campagne.

"Alors maintenant on est traitre quand on veut construire pour la France ? Un peu rapide le raccourci.
"

Non je dis juste que quand on fait de la politique c'est par conviction ! Quand tu fais de la politique et tu adhere à un parti, que tu soutiens un candidat, ce n'est pas ensuite pour rallier un concurent, j'appel ca de l'opportunisme pur et simple. Je n'aime pas ca, c'est tout. Si les politiques francais ont des couilles ils ne suivront pas Bayrou, et il devra constituer son gouvernement avec des mecs sorti de nul part qui n'ont aucune competence (sans remettre en cause celles de Bayrou, qui reste un mec intelligent... Car il a compris au bon moment qu'il avait un coup a jouer dans un electorat francais partagé plus que jamais entre un Sarko qui fait debat et une segolene marionette...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Lirone 55: comment ca?"

Désolé, en rien du tout tu étais visée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Virtual74 t'es d'une autre ecole c'est tout.

Moi je pense que l'on devrait construire notre politique sur la meritocratie. On ne peut pas empecher un mec de bosser 50h par semaine si ca lui chante et se faire plus de thune.
On ne peut pas non plus accepter qu'un mec qui bosse et qui touche le smic ne gagne pas plus d'argent qu'un mec qui reste tranquillement chez lui à toucher le RMI et les alloc de ses gosses. Je suis désolé.

La privatisation ne va absoluement pas baisser la qualité des services. Ou alors a court therme seulement. Puisqu'a partir du moment ou l'on ouvre le marché à la concurrence forcement il faudra tirer son epingle du jeu et séduire le plus de clients possible."


Lol, un RMIste gagne pas autant qu'un SMICAR et c'est pas un nivellement pas le bas qui fait progresser les choses.

Dire qu'il faut augmenter les temps de travail pour ceux qui veulent travailler plus, c'est completement irresponsable (prend pas ca mal ;), je n'ai rien contre toi personnelement). Pourquoi? Parce que d'une part avec un chomage pareil, si il y a du travail de disponible c'est aux chomeurs qu'il doit aller. Et parce qu'au final, c'est toujours dans la réalité des choses, les patrons qui ont le dernier mot. Les heures sup, d'après mon expérience, celle de mes proches et d'après pas mal de rapport d'inspection du travail ou de sociologie sur le sujet que j'ai put lire. C'est pas toujours vraiment volontaire....


La méritocratie c'est bien beau mais c'est en réalité le justificatif pour préserver un système ultra-inégalitaire. C'est donc une fausse solution à toutes les questions qui touchent de près ou de loin la pauvreté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est marrant, quand on pose de VRAIES questions d'éthique, de morale, personne ne répond...ça en dit quand même long...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

banality

Tout cela en ameliorant le sentiment patriotique, en serrant la vis à ceux qui pourrissent la France, immigrés ou pas, qui pensent qu'on peut cracher sur un pays qui a sans doute l'une des politiques sociales les plus genereuses (trop ? sans doute) avec les plus faibles.

------------>>>je suis convainçu que c'est celà dont certains ont peur, que la vis leur soit serré!!! Avoir un molasse au pouvoir leur conviendrait bien, tant qu'ils peuvent continuer dans leur petit train train!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka

Ségo & sarko n'ont ni l'honnêteté, ni la carrure, à mon humble avis. Qu'ils aillent plutôt réviser leur leçon sur les snle et sna. Pour des futurs pres, ça craint.

--------->>bayrou encore moins.Il est surement le plus opportuniste de tous!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska, au feeling comme ça, je ne pense pas. En France, ce n'est pas la culture, Sarkozy s'est préparé au cas où il passe à affronter le moins possible les oppositions possibles des Français suite aux mesures qu'il pourrait prendre d'ailleurs ca lui fait très peur, à mon avis, il doit pas très bien dormir la nuit (il faut lire l'interview dans philo magazine de ce mois ci avec Michel Onfray). Finalement, s'il est élu, ca ne fera pas plus d'effet qu'un pétard mouillé, je pense. Sans compter que tout ce qu'a dit Dahaka est absolument exact.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adowa1896


de toute facon avec lui la pedophilie c'est genetique allez encore un mec petit un brun frustré comme napoleon ou hitl...

----------->>>>>>ha!! ok pour toi un pédophile qui abuse d'enfants n'est pas génétiquement atteind?? dans ce cas nous devrions pas tenir compte de ce fait et l'envoyer direct à la guillotine (restaurer la peine de mort??)!!!
Mais il est gentil de dire que c'est un problème génétique, car moi perso, je ne connais pas ma réaction vis à vis d'un pédophile qui abuserait de mon gosse!!!


oups jvais un peu loin la bref il fait peur le type

------------>>>Et si tu pense que la pédophilie est normal c'est toi qui me fait peur mec!!!
Holà!!! boujour les dégats!!!! je vote direct sarko avec des mecs qui pensent là même que toi!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nicolas Sarkozy a le soutien de Simone Veil : si ça, ce n'est pas une garantie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

banality_Posté le 15 Avril à 03:10

Par contre valoriser le pouvoir d'achat des plus pauvres (et des smicards que tu es, j'imagine)

____________________________________________________

tu sais Banality, tu dois être étudiant, bientôt diplômé, mais une fois que tu te lanceras à la recherche d'un emploi, tu n' échapperas pas non plus au rang de smicard comme perspective socio-professionnelle dans un premier temps sur le marché du travail parce que le système de l'emploi français est hypersélectif, ultra-conccurentiel et forçèment porteur de précarité.
Partant de là, tu pourras avancer tes compétences et ta haute-estime de toi( une de ressources principales pour faire face à ce genre de jugements expéditifs) tu ne sera qu'un smicard à en devenir pour les interlocuteurs qui t'engloberont à ton tour dans la masse des demandeurs d 'emploi sur un ton impitoyablement sévére... Tout juste comme tu viens de le faire. Dans ce genre de situation, on sait qui est la voix maÎtresse et surtout le Boss lol.

Forums

partagez et débattez