sarkozy et sa derive vers l extreme droite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Heuuu rappel moi qui est plus vieux que sarko est possede les epaules assez solides pour etre president dans cette campagne ? Le Pen ? de Villiers ? reflechis avant de dire des choses comme ca... ou alors c'est à toi d'assumer..."

humm, ok dommage, je choisis d'assumer, et je te réponds que Sarkozy a besoin de maturité là où les autres candidats n'ont en pas besoin. Mon message, n'est pas un éloge du charisme au contraire, je pense qu'il est dangeureux lorsqu'il est poussé à l'extrème, tous les exemples sont là pour le montrer, d'ailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Quand tu fais de la politique et tu adhere à un parti, que tu soutiens un candidat, ce n'est pas ensuite pour rallier un concurent, j'appel ca de l'opportunisme pur et simple"

Si comme tu dis on a la conviction de faire de la politique, on doit pouvoir s'adapter à la réalité des urnes qui témoignent de l'opinon de la France, c'est comme cela que ca devrait fonctionner pas façon Star Ac mais je m'égare.

"Car il a compris au bon moment qu'il avait un coup a jouer dans un electorat francais partagé plus que jamais entre un Sarko qui fait debat et une segolene marionette..."

Oui et pour cela, il a mon soutien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Banality: je plaisante et en même temps, je reste franchement angoissée. Pour ta gouverne la propagand ede gauche n'a rien à y voir, et tu ne dois pas franchement savoir de quoi tu prles parce que ce n'est vraiment pas le genres de choses qu'on dit quand on veut montrer qu'il serait dangeureux de voter pour Sarkozy. Il se débrouille assez bien tout seul d'ailleurs, parce qu'une fois de plus, pour sortir les énormités lepénistes qu'il a sorti, il faut être fou ou réellement convaincu. Quant à savoir si c'est du rôle du Président de s'occuper de savoir que faire des gens qu'on déclare généiquement dangereux: bien sûr que c'est de son ressort, de celui du premier ministre qu'il désignent, et de celui des ministres que celui ci amène avec lui!

Une fois de plus, nous n'élisons pas une personne (et c'est ca sue je voulais dire avec ma caricature débile appelant tes caricature non moins pourries:) ) mais un groupe de personnes, une politique, et nous sommes responsable des choix que nous faisons. dur dur...

Ruth: fais attention à ce que tu dis, à ce rythme là on trouvera bientot des généticiens pour diagnostiquer ton problème et la, comme tu auras toi meme milité pour le rétablissement de la peine de mort... C'est rapide, efficace, par franchement humain, mais efficace...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Nicolas Sarkozy a le soutien de Simone Veil : si ça, ce n'est pas une garantie...

*****Et aussi le MEDEF

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska

Tes critiques sur le programme économique, ok, ça fait partie du débat. Sego a peut être plus raison que Sarko.

En revanche , "il a le physqiue de l'emploi: celui du nain qui est agressif et qui compense sa petite taille par une arrogance démeusurée... classique..."

Si ça, c'est pas mettre de la génétique où elle n'a pas lieu d'être...



Sur ses propos sur la Shoah : je suis effondré de voir que certains ici ne font pas la différence entre le régime collaborateur de Pétain et celui, génocidaire, de Hitler. Si vous pensez que France de 40= Reich de 40, vous êtes dans l'approximation la plus coupable. Consultez le taux des juifs déportés français par rapport à ceux d'Allemagne, des Pays Bas, de Pologne...

Moi je suis sur terre grâce à des paysans auvergnats, presque comme dans la chanson de Brassens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aalyyaa, je ne me predestine pas à bosser pour un patron.... Mais ca c'est une autre histoire.

Quand j'utilise "smicard" ce n'est pas pejoratif. Ou du moins j'essaye de categoriser une categorie de gens qui sont tres bien dans leur petit train train quotidien en gagnant tranquillement chaque mois leur petit salaire, regarde la starac le soir, et gueule contre la politique française (quelle a bien du mal a comprendre) et contre le grand mechant diable capitaliste qui leur prend tous leur argent, leur santé et leur libertés (les pauvres :().

Petite France de beauf' !

Moi j'ai envie d'une France ou les jeunes, au lieu de se lamenter dans des halls d'immeuble sur leur sort, puisse avoir l'envie et les moyens de reussir leur vie, de reflechir, de devenir entrepreneur, de monter leur business, et non pas se contenter de bosser pour un p'ti patron toute leur miserable vie... Pour ca il faut leur permettre de travailler autant de temps qu'ils veulent, baisser les impots des PME, apporter le soutient de l'etat ainsi que des aides financieres aux jeunes entrepreneurs, etc.



On devrait prendre exemple sur les pays comme la Norvege...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Banality: parce que ce discours que tu viens de tenir, c'est pas des clichés absolument ridicules???????? Waouh..!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould, c'etait une mauvaise blague, une reflexion café du commerce. J'ai pensé qu'elle était de mise vu le niveau des reflexions ici parfois. J'espere que tu réagiras de la même facon au dernier post a vomir de banality...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Moi j'ai envie d'une France ou les jeunes, au lieu de se lamenter dans des halls d'immeuble sur leur sort, puisse avoir l'envie et les moyens de reussir leur vie, de reflechir, de devenir entrepreneur, de monter leur business, et non pas se contenter de bosser pour un p'ti patron toute leur miserable vie... Pour ca il faut leur permettre de travailler autant de temps qu'ils veulent, baisser les impots des PME, apporter le soutient de l'etat ainsi que des aides financieres aux jeunes entrepreneurs, etc.
"


C'est beau..... mais c'est aussi terriblement faux, et completement coupé de la réalité sociale. Oui on l'entend partout dans les médias, c'est pas vrai pour autant.

On ne le dira jamais assez, à tout ceux qui avancent la sollution entrepreneuriale comme solution à la pauvreté, c'est un sophisme.

Toute société un minimum avancé comme prétend être la notre à comme but l'éradication totale de la pauvreté. Hors tout le monde ne peu pas être patron, c'est logique. Les entrepreneurs ne peuvent être dans tous les cas qu'une petite minorité de la population.

Alors, pourquoi, devant une population massivement touchée par la pauvreté lui sortir cet argument bidon de "monter des entreprises" sous pretexte que les quelques qui le feront deviendront des patrons qui gagnent bien leur vie?

C'est completement illogique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà plusieurs sujets que je lis sur le candidat Sarkosy et sans en être un fervent admirateur je trouve que certains d entre vous poussent le bouchon un peu loin.
Au lieu de lire des idées d’oppositions politiques censées, on a le droit aux caricatures les plus grotesques traduisant des peurs mécaniques et naïves . Le discours sarkosiens comporte en lui même suffisamment de controverses intellectuels pour qu’on ne se laisse aller aux rhétoriques les plus ubuesques (types psychomorphologie etc…). Beaucoup d’entre vous me font penser à la droite francaise de 1981, affolée à l’idée de voir entrer les chars soviétiques dans Paris. Vraiment, en lisant certains posts, on est a deux doigts des lois racistes, eugéniques et des futurs milices fascistes !

Forums

partagez et débattez