second tour ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Banality,

Ecoute ce que je te dis a été relayé plusieurs fois par les médias après si tu t'informes pas qu'est ce que tu veux que j'y fasse? Encore hier j'ai lu dans le train (le nouveau journal dans les gares) que les chiffres du chômages ne sont pas les bons. Ils rayent des chômeurs pour faire croire aux gens que l'activité économique est relancée.


http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-889274@51-879423,0.html


Toi vas vérifier tes sources sur les violences.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'éspère que Sarkozy ne passera pas, je le trouve vraiment fourbe. Je n'aime pas sa façon d'être du cotés des feujs,
Je trouve ça vraiment louche. Et puis quand certaine personne prétendent qu'il aurait des grands parents juifs j'en doute énormément.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voila un deuxième tour que tt le monde le décrit passionnant alors que moi je pense qu'il est ... chiant, choisir entre Monsieur qui s'énerve si on propose une autre vision des choses qui n'est pas la sienne, qui croit avoir la vérité suprême, qui (je l'avoue le plus souvent injustement) fait déclencher des réactions de peur et de crainte, d'angoisse chez une frange importante de la population, et entre madame le jury citoyen, qui a chaque fois qu'on lui pose une question elle ne répond pas ou au mieux elle dit qu'elle consultera son conseil citoyen, qui ne dégage aucun charisme, à chaque fois qu'elle passe a la télé j'ai envie de zapper), ça me laisse présager 5 années de ...
choisir entre quelqu'un qui est soutenu pa berlusconi et une par chevez franchement ça laisse vraiment présager un avenir ni bleu ni rose.
si on va commencer de parler économie, ça va nous pendre des pages et des pages et son ne sera pas d'accord, juste il faut rappeler quelque chose, un blague économiste bien connue qui veut tt dire : il y'a trois sortes de mensonges: les petits mensonges, les grands mensonges, et les statistiques.
jospin n'a rien d'exceptionel, il profité d'une économie mondiale florissante, alors que tt le monde faisait du 5 % min, la france faisait du 3 %, ça n'a rien de magique ce qu'il l'a fait jospin (il nous a miroité avec la cagnotte fiscale imaginaire il ne faut pas oublie ça), le gouvernement sortant, et ben il ne faut pas oublier c'était quoi le thème de la campagne en 2002 c'est l'insécurité, et ben il l'ont assumé pendant 5 années, alors que nos voisins europeens ils ont réformé leur économie (surtt l'allemagne et l'italie dont le taux de chomage est tombé sous les 7 %, sans oublier le travail au noir non comptabilisé par définition) et ben nous on a réformé notre loi sur l'immigration c'est tout, on a assumé notre thème de campagne en 2002 et comme pour soigner notre bilan on a fait deux trois lois sur le hate en ce qui concerne les retraites et le fameux cpe.
franchement entre les deux je ne peux choisir, on verra, ils veulent tous faire du changement avec du vieux, on ne comprend pas comment.
en fait j'allais oublier, j'attend tt ceux qui ont dit si sarko passe je me casse de ce pays, j'atends de voir ça avec impatience

Audrey M
Audrey M

Mince petite erreur de manip , alors pour être honnête je ne vous ai pas tous lu tellement certains post étaient d'un ridicule qui n'a aucun nom!
Je me suis aussi rendu compte que les juifs étaient en majorité pour Sarkozy et j'aimerais en connaitre la raison (valable s'il vous plaît)...
Des juifs en adoration devant un fils de collabo nazis :) si c'est pas le comble ça enfin bref
En ce qui me concerne et de ce que j'ai pu comprendre avec l'aide de mon beau père (ancien politicien) il serait vraiment très dangereux que mr Sarkozy passe au pouvoir, mais à mon propre avis il serait tout autant (surtout économiquement parlant) que Mme Royale passe elle aussi au pouvoir.
La France est en chute libre (ne pas prendre au premier degré)depuis maintenant quelques années et je ne vois pas lequel des candidats présent au premier tour aurait réellement apporté un renouveau à ce pays, peut être que Bayrou était le meilleur choix mais très sincèrement entre le Facho et l'Attardée moi je ne sais vraiment pas lequel est le meilleur choix...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

banality, pour le coup totine a carrément raison concernant le chômage et la délinquance.
je me fends d'une petite recherche pour te donner les chiffres de la délinquance (il s'agit là pour leur majorité de chiffres du ministère de l'intérieur).

-bon, les atteintes aux biens sont en baisse, trop cool.
-les atteintes volontaires aux personnes sont constamment en hausse (+8,1% en 2002; +6,9% en 2003; +2,6% en 2004; +7,8% en 2005; +9,8% en 2006)

Dans les zones que le petit nicolas a promis de calmer, on constate:
+4,7% de coups et blessures volontaires
+14% de vols avec armes blanches dans les domiciles

vols violents sans armes:
+12% globalement

+35% d'incendies de biens publics
+59% d'incendies de biens privés

à côté de ça, la délinquance routière a sûrement baissé ouais

mais mon meilleur argument contre sarkozy reste quand même celui-ci: "nicolas il sent le caca"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai pensé à qqchose.....si les frenchies vote pour Sarko...ils ne crainent pas une risque des attentats des islamistes, vue les réactions avant et pendant les emeutes dans les banlieux?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est sûr qu'avec Sego les chiffres de la délinquance vont fondre comme neige au soleil...

Et j'imagine bien les p'tits sauvageons tenir conclave pour décider de leurs actions selon le résultat de l'élection...

Sarko a peut être pas révolutionné le monde, mais qui connaît un ministre de l'intérieur sympa et cool ? Pasqua ? Chevènement ?

En plus, s'il s'était donné les moyens de faire baisser encore plus les chiffres de la délinquance, la gauche aurait crié au flicage, à la braderie des libertés publiques, etc... Avec raison peut être.
Je rappelle aussi que la police de proximité, présentée comme une avancée injustement supprimée, n'a rien pu faire contre les chiffres de 2002 qui ont expliqué en partie la défaite de Jospin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler, tes sources ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Y'a vraiment des formes de bétises qui sont crasses ...

Pour l'ANPE et les radiations :

messieurs les je-sais-mieux-que-tout-le-monde

Il éxiste en France des règles très stricte définissant qui EST sur ces listes, pourquoi ils y sont et pour combien de temps.

Si les gens sortent de ce cadre au bout de 36 mois de "recherche infructeuse" ils ne perçoivent plus d'indémnités, ne recherche apparement pas un travail activement et donc n'ont pas a etre répertorié sur les listes.

LIONEL JOSPIN vous connaissez ? c'est lui qui a fixé pour la dernière fois le cadre générale des radiations ! la droite n'a fait qu'adapter cette règle en abaissant le nombre de mois... mais ça ne change rien au principe...

Ils sont gentils les socialistes, ils sont méchants tous les autres, (a part maintenant les UDF qui deviennent de grands amis non ? )

Forums

partagez et débattez