Ségolène : la boulette

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une vidéo circule actuellement où Ségolène remet en cause le temps de travail des enseignants :

http://www.dailymotion.com/video/xm4ph_profs-segolene-en-off

Or, le temps de travail REEL des enseignants est bien au-dessus de la moyenne si on prend en compte :

•la préparation des cours (recherches, lectures….)

• les corrections (pour des classes à 30 au collège et 37 au lycée)
• l' aide aux élèves (études dirigées, etc.)
• la maintenance du matériel (préparations)
• la concertation dans la discipline
• la concertation avec l’équipe pédagogique (CPE, Co-psy,
MI-SE, etc.)
• la formation

• les conseils de classe, de professeurs, d’enseignement
• le remplissage des bulletins
• les rencontres avec les parents (jusqu'à 10h du soir parfois...)
• les réunions provoquées par l’administration
• autres (sorties, voyages)
• le suivi des stages, etc.

Ségolène, tu n'auras pas ma voix !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non mais OK pour le fait que Segolene pue la merde...

Mais stp!!! On va pas plaindre les profs non????

En greve 25% du temps, en vacance 50% du temps...

C'est pas grave si ils taffent un peu...

Je penses!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai que les profs travaillent peut-être moins de 35h par semaine sur leur lieu de travail, par contre, ils travaillent pas mal chez eux avec les corrections de devoirs, préparations de cours...

Cependant, il ne faut pas exagérer non plus.

Ils auraient le temps, s'ils le voulaient (et certains le font), de donner des cours de soutien et tout et tout dans l'établissement dans lequel ils bossent (voir même leurs établissements). Seulement, lorsque l'on ne veut pas faire d'efforts, on n'en fait pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolé Nath3, mais la boulette de Sego n'affectera que les enseignants eux mêmes.

- la préparation des cours : bof, à force d'enseigner la même chose
- l'aide aux élèves : inexistant dans le collège de ma fille
- la maintenance du matériel : incombe au personnel adm et techn
- la concertation : pause-café
- la concertation bis : pause-café bis
- la formation : en général effectuée pendant les heures de cours
- les conseils de classe : ok.
- le remplissage des bulletins : re-ok
- les rencontres avec les parents : effectivement, bcp de parents en peuvent pas venir à 12h ou 16h, ils travaillent.
- les réunions : ok, mais y'a pas de quoi compatir.
- autres : pendant les heures de cours (jamais vu ma gamine faire une sortie le dimanche ou le mercredi a-midi)
- le suivi des stages : ok.

C'est marrant que les enseignants n'arrivent pas à faire la différence entre la qualité éventuelle de leur travail et les remises cause qui ne concernent que certaines conditions de travail.
Faire 35h, c'est pas le goulag.
Si une étude récente montre que les profs contournent massivement la carte scolaire, c'est bien qu'il y a un problème plus profond. Alors vos intérêts catégoriels passent forcément au second plan, désolé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lollllllllllllllll nath et OUI personne n'est parfait......;

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense ou elle a raison c'est que si ils ont le temps d'aller donner des cours payant effectivement ils peuvent trouver un peu de temps pour les gosses pauvres qui peuvent pas payer Acadomia, tu vois ce que je veux dire???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


smoska

ton metier c est quoi????musicien donc intermitent du spectacle non???

tu connais les clichés sur les intermittents du spectacles???? je suis sur que tu les connais :


ils travaillent 3 mois dans l année pour le chomage et apres il se la coule douce

tu es d accord avec ces clichés parceque pour connaitre pas mal d intermittents c est une pure connerie.

et pour connaitre pas mal d enseignents ( primaires ) je ne parles pas des profs lycée ou fac, tes clichés sont une pure connerie egalement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Smoska,
et bien moi j'en connais qui font bien leur 56h par semaine, alors oui je les plains !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

smoska a ce qu'il parait ton ex belle mere etait instit ...


hum

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai une amie qui est prof depuis 2 ans, et elle en chie ..
Elle sort plus de chez elle, la preparation de ses cours lui prend 100% de son temps.
Il parait que c'est comme ca les 4 premieres années.
Pour peu qu'ils te casent dans une ecole a 1h30 de chez toi c'est la merde ..
Comme d'hab Sego a parlé sans reflechir, elle prend une minorité de profs qui veulent faire de l'oseille ou arrondir leur fins de mois (et encore, qui ca derange ??) alors que la majorité des profs font ca par vocation ..

Forums

partagez et débattez