Ségolène : la boulette

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juste une question idiote: c'etait dans quel année que les femmes avaient le droit de voter en france?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

En France, le droit de vote des femmes a été accordé en avril 1944.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis partagé entre 2 avis sur cette question.

D'un côté, je me dis que les profs ont 6 mois de vacances par an, la sécurité de l'emploi qu'ils à l'abri de toute modification de leur statut vu que dès qu'un gus propose une réforme ils sont tous dans la rue le lendemain et qu'ils se font porter pâles pour 3 semaines à cause d'un ongle cassé.

D'un autre côté, je pense aux pauvres jeunes profs sans autorité qui enseignent au collège en ZEP et qui en bavent comme pas possible. Les faire revenir au collège en dehors des cours c'est pas humain.

Après on pourrait discuter d'une autre proposition de Ségolène qui avait lancé l'idée fort judicieuse il y a quelques mois de faire enseigner le français par des profs de sports dans les ZEP.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


libi droit de vote au femmes en france 21 avril 1944

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


smoska

"Steph1978 je suis informaticien (c'est mon passe temps qui me fait gagner mon loyer), musicien c'est mon metier qui me force a avoir un passe temps pour payer mon loyer... Donc: RATE!!!"

oui et apres je t ai pas demander de me raconter ta vie, mais au final tu es donc d accord avec moi car tu montre bien que le cliché des intermittents qui se la coule douce 10 mois dans l année est fausse puisque tu demontre toi meme que tu n arrive pas a vivre de ton metier et que tu es obligé de faire autre chose a coter ( CQFD )

donc juste evite les cliché sur les autres professions
surtout les clichés a deux balles tirés d un spectacles de comiques a la mode genre dans mon lycée les eleves etaient plus vieux que mes profs ou etaient des petits nazillons.

parceque tous ceux qui ont ete dans un lycée ou colleges type zep ( dedicace au lycée de montgeron et au college paul eluard de vigneux ) savent que ce que tu dis c est du gros mythos .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sacré Maboulou...

J'aimerais rendre hommage aux professeurs.
La plupart de ceux que j'ai eu au cours de ma scolarité étaient tres bons (dans le public comme dans le privé).

D'ailleurs ce se ressent à travers mes ecrits, souvent très pointus en terme d'intelligence

Signé: Jean Peuplu (professeur de modestie à la sorbonne)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ELLES ONT LE DROIT DE VOTER ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

******non, c'est les fermiers celibataires qui habite dans le campagne.


***************************LOLLLLLLLLLLL ELLE EST BONNE LIBI

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

juste une question idiote: c'etait dans quel année que les femmes avaient le droit de voter en france?


***********************on a le droit de vote "sur" mais on a pas les bons éléments afin que l'on puisse utiliser ce droit, donc à quoi sert il?????????




L'histoire de la conquête du droit de vote des femmes dans le monde:
Date Pays Objet Evenements
1893 Nouvelle-Zélande Droit de vote Les femmes obtiennent le droit de vote. Elles pourront être élues à partir de 1919.
1906 Finlande Droit de vote Les femmes peuvent voter (Ndlr: nous cherchons plus de détails... Merci d'avance)
1908 Danemark Droit de vote Les femmes de plus de 25ans qui payent des impôts peuvent voter
1909 Suisse Suffragettes Fondation du mouvement en suisse (elles n'obtiendrons le droit de vote qu'en 1972)
1912 Chine Suffragettes Des suffragettes envahissent le Parlement pour revendiquer l'égalité des droits et la liberté de leur mariage.
1916 Canada Droit de vote L'état du Manitoba est le premier état du Canada a accorer le droit de vote aux femmes, au Québec il faudra attendre 1940.
1918 Allemagne Citoyenneté 12 novembre 1918 les femmes obtiennent leur droit politique.
1919 Grande-Bretagne Droit de vote Les femmes de plus de 30 ans ont le droit de vote, il faudra attendre 1938 pour le droit de vote avec un age en égalité avec les hommes
1919 Divers pays Droit de vote Accordée aux femmes en Tchécoslovaquie, la Suède, l'Autriche, les Pays-Bas, le Luxembourg
1920 France Liberté Depuis 1920, une femme mariée peut adhérer à un syndicat sans demander l'autorisation à son marie. Le saviez vous ?
1925 France Droit de vote Les députés votent le droit aux votes des femmes - Celui sera repoussé par les sénateurs !
1931 Portugal Droit de vote Il est accordé aux femmes diplômées de l'enseignement supérieur! les hommes eux doivent uniquement savoir lire et écrire.
1935 Philippines Droit de vote Les Femmes sont consultées par Référendum sur l'opportunité de leur accorder le droit de vote? Elles répondent OUI à 95% !
1938 Grande-Bretagne Droit de vote Le droit de vote des femmes est accordé sans limitation par rapport aux hommes (Cf: 1919)
21/4/44 France Droit de vote L'ordonnance du 21 Avril 1944, accorde le droit de vote aux Femmes Françaises, qu'elles exerceront pour la première fois le 20 avril 1945.
20/4/45 France Droit de Vote Les femmes votent pour les élections municipales. Le droit a être élu est très symbolique.
1945 ONU Égalité des droits L'ONU proclame par sa charte l'égalité des droits des hommes et des femmes.
1945 Divers Pays Droit de vote Il est accordé aux femmes en HONGRIE, INDONESIE, ITALIE, JAPON, PORTUGAL (plus de diplômes enseignement supérieur nécessaire) et JAPON.
États-unis Droit des femmes Au USA le général McArthur prend des dispositions en faveur des femmes: Droit de vote, droit au divorce, droit sur la propriété, droit sur l'héritage et divers abolition sur la prostitution et le droit de vendre des fillettes pour qu'elle deviennent des GEISHAS.
1947 Divers pays Droit de vote Il est accordé aux femmes au VENEZUELA, en ARGENTINE, en YOUGOSLAVIE et en BULGARIE.
1948 Belgique Droit de vote Il est accordé aux femmes en Belgique (le droit n'était accordé depuis 1920 que pour les élections communales.)
1948 Bolivie, Roumanie Droit de vote Il est accordé aux femmes
1948 Israël Droit de vote Il est accordé aux femmes dès la déclaration d'indépendance prononcée par David Ben Gourion: "il assurera à tous ses citoyens la totale égalité de leurs droits sociaux et politiques sans distinction de religion, de race ou de sexe" Ainsi les femmes israéliennes , qu'elles soient juives, chrétiennes, arabes , laïques ou autre n'ont pas eu à se battre pour obtenir le droit de vote.


1952 Grèce Droit de vote Il est accordé aux femmes mais limité aux élections législatives
1955 Pérou Droit de vote Il est accordé aux femmes
1960 Italie Égalité Loi sur l'égalité des salaires entre les hommes et les femmes
1963 Iran, Kenya Droit de vote Il est accordé aux femmes
1972 Suisse Droit de vote Il est enfin accordé aux femmes
1975 Portugal Droit de vote Le Portugal lève les condition d'accès aux votes des femmes (sans condition d'instruction) cf: 1931
1984 Leichtenstein Droit de vote Il est accordé aux femmes
1986 Rép.Centrafricaine Droit de vote Les femmes sont éligibles.
Djibouti Droit de vote Les femmes sont éligibles.
1990 Îles Samoa Occid. Droit de vote Les femmes sont éligibles.
1999 Koweït Droit de vote Il est accordé aux femmes. Mais refusé par les tribunaux islamistes
2000 France Droit de vote Loi portant sur l'égalité de l'accès aux mandats électoraux (parité des listes électorales)
2/2005 Koweït Droit de vote Un débat est ouvert, car l'article 1 de la loi électorale qui réserve le droit de vote aux seuls hommes est contraire à la constitution qui proclame l'égalité entre les sexes.
16/5/2005 Koweït Droit de vote Le parlement koweitien a approuvé l'amendement de la loi électorale qui accorde le droit de vote aux femmes et qui leur permet d'être éligibles.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

smoska

"CHANGEZ DE JOB!!!!!"

c'est exactement ce que j'ai fait : j'ai enseigné de 95 à 2000 et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, en plus des préparations de folie, des mutations loin de chez moi, et des gamins caractériels, ce fut un inspecteur sadique que je me suis jurée de ne jamais revoir.

Résultat concours interne et nouveau job.

Forums

partagez et débattez