Sergio Leone

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Y a il des amateurs de ses films ? Pour moi c'est le plus grand realisateur de tous les temps et il etait une fois en amerique est le plus beau film que j'ai jamais vu.

Si j'en parle c'est parcequ'une version collector de "Et pour quelques dollars de plus" est sorti il y a 15 jours apres une premiere version du dvd pas terrible du tout et que dans 20 jours sort la version collector du DVD d'il etait une fois la revolution dont le premier DVD etait abominable à tous les niveaux : Scene finale coupée, Image minable , son minable etc... avec le film en entier et un son et une image entiere restauré !

C'est quand meme incroyable c'est un des plus grand realisateurs de tous les temps et son oeuvre aura non seulement été massacré de son vivant (presque tous ses films ont vu beaucoup des scenes retirées lors de leur sortie au cinéma) mais meme apres sa mort on a maltraité son oeuvre ! Il aura a chaques fois fallu attendre une version collector des dvd de ses films pour avoir des version correctes .

Et encore pour la version collector de Le bon la brute et le truand le son et l'image sont restauré mais ces tarés d'MGM ont inclus les scenes inedites qui n'avaient été doublé qu'en Italien à l'origine directement dans le film et pas à voir en bonus ! DOnc on a droit à des changements de voix ridicules (dans toutes les langues sauf en Italien) dans les scenes inedites c'est vraiment honteux ... La premiere version du DVD proposait au moins les scenes inedites à voir separement mais l'image et le son etaient pas terrible ...

Il y aussi Il etait une fois en amerique qui tient sur 2 dvd (mais c'etait obligé puisque le film est tres long) mais MGM à eu l'ingenieuse idée de mettre le changement de dvd en pleine fusillade !

Il manquera plus que pour une poignée de dollars en collector et on aura enfin les 2 trilogie de Leone dans des DVD potables (à part malheureusement le bon la brute et le truand dont la version collector est honteuse !!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et pour Independence Day????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et enio moricone pour la musique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ennio Morricone est un genie , sans lui les films de Leone perdrait beaucoup d'interet il a fait les plus belle BO du cinéma , ma BO préféré est d'ailleurs celle de il etait une fois en amerique .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'etait le reve de Leone de tourner avec Charles Bronson et henri Fonda...mais auparavant ces acteurs qui coutaient une fortune a l'epoque etaient impossible a embaucher pour un realisateur de films populaires italiens, donc il embauchait Eastwood, Lee vancleef, gian maria volonte, etc.. etc...

Des qu'il a eu le budget, il a fait son chef-d'oeuvre, avec des stars.

Amusant de constater que Bronson est un peu tombe dans l'oublie apres les annees 70, alors que de nos jours Eastwood est une mega star.

Eastwood jouant de l'harmonica, ca aurait ete bien aussi....

J'ai bien peur que les zamerikains fassent un remake un jour, avec des jeunes mannequins aux noms suedois et au sourire colgate (dans l'ouest americain de la fin du 19e), tres propre et sexy...et sans le charisme et l'intensite de Bronson, Robards et Fonda.

Par contre...pour Independence day...hurkkkk

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et quelle revolution de voir Fonda dans un role de mechant. Il etait l'image du bon cowboy et de l'homme bon. C'etait tres risqué a l'epoque. Quelle tronche de mauvais.
Moi j'ai toujours eu un faible pour le personnage de Cheyenne...Charismatique.

Et mamamia rappellons nous de Claudia Cardinale de ce regard et de ce decollété... Je fond...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr_slump
si tu fermes les yeux et tu écoutes la musique , tu revois le film qui défile.

En revanche si tu regardes un film sans musique, il parait terne, sans saveur.

Pour moi la musique et les bruitages sont plus importants que le jeu des acteurs, c'est comme le relookage d'une personne, c'est son maquillage et ses vêtements qui font un tout !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ohflow, tu as raison sur Fonda...et le mechant avec des dents blanches, tres beau gosse et svelte...alors que le heros est un petit trapu tres sombre...j'adore...et la scene ou on comprend pourquoi Bronson veut se venger, sur fond de musique genial....

par contre j,ai pas trop trop aime Once upon a time in America en comparaison...bien que ce soit un bon film avec une fin tres bonne (mais facilement devinable).

un autre western spaghetti genial c,est Le Grand Silence de Corbucci avec J-L Trintignant (en heros muet) et ce fou de Klaus Kinski...avec un des meilleur punchs du cinema a la fin!
Un western dans la neige...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus "par contre j,ai pas trop trop aime Once upon a time in America en comparaison...bien que ce soit un bon film avec une fin tres bonne (mais facilement devinable). "

Facilement devinable ?????????? Mais tu as vu quel version du film ? Parcequ'il y a eu plein de version coupé ou on a retiré presque la moitié du film .

Dans la version complete la fin est magnifique et peut laissé le spectateur pensé ce qu'il veut meme si il y a une explication qui tient vraiment et qui etait celle que Leone voyait , mais il a lui meme dit que le spectateur pouvait imaginer ce qu'il voulait.

Dans les versions coupé on a completement traffiqué le montage du film en placant chaques scenes de facon chronologique on a massacré un chef d'oeuvre et la fin n'a alors plus rien mais alors plus rien du tout à voir avec la vrai fin et le magnifique plan final et la musique qui l'accompagne qui me fait presque pleurer tellement elle est belle et va bien au film !

Pour il etait une fois dans l'Ouest j'adore par contre c'est vraiment pas mon préféré de Leone . Je prefere largement le bon la brute et le truand et pour quelques dollars de plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon nom est personne est excellent dans le genre

Forums

partagez et débattez