shirel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si on est juif que par la mere, sa veut dire que shirel la fille de jane manson n est pas juif??
car il n ya que son pere qui est juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elle a passee des annees en Israel ou elle a etudiée et s est convertie par la rabbanout , elle donc juive a 100%
son pere effec tivement est juifs et elle a changée de nom aussi lors de sa conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mimine591,

Tout a fait, elle n'était pas juive, mais elle s'est convertie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui mais elle est convertie du coup elle est juive et a 100%

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu te convertis selon les rites tu seras aussi juif/juive que nous .

Shirel est bien plus juive de par son comportement qu'un bon paquet de "juifs" en France et ailleurs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hazak770,

Alors dis moi il se passe quoi au psg? Alors l'OM on est revenu sur vous je pensais qu'on allait jouer la relegation? allez garde la pêche vieu type

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca me fait rire, mais je peux essayer de les comprendre, les gens qui disent que si tel n'a pas une mère juive il n'est pas Juif...

Moi j'adopte la définition du CCLJ (Centre Communautaire Laïc Juif) pour qui le désir d'ouverture et de tolérance s'exprime notamment dans leur définition du judaïsme.

Selon cette définition: est Juif, tout homme ou femme d'ascendance juive ou se sentant et se déclarant être Juif et s'identifiant aux valeurs étiques, à la culture, à la civilisation, à l'histoire, à la communauté et au destin du peuple Juif.

Mon grand-père (du côté paternel) a été trois ans à Auschwitz et en est ressorti, ma grand mère a elle étée cachée.

Je me considère comme Juif et je le suis et ceux qui n'ont pas l'ouverture d'esprit suffisante de considérer les gens comme moi ou autres comme des Juifs sont inintéressants.

Etre Juif c'est entre autre dans sa tête.

Pour preuve, j'ai suivi des cours d'hébreu d'un rabbin assez pieux (et probablement bien plus que certains qui considèrent les gens comme moi comme Goy) pour qui je suis Juif.

Ce n'est d'ailleurs pas nécessairement ce qui l'importait le plus, le plus important étant qu'on s'intéresse à l'avenir d'Israël ect...

Je pense que c'est également bien plus selon les actes que l'on réalisent que l'on peut se dire Juif...

Sur ce, à bientôt.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certains d'entre vous devraient travailler pour VSD ou Paris Match parcequ'ils y connaissent un rayon à ce que je vois. lol Tout ce que je sais, c'est que juive ou pas, dans les 2 cas ou peut dire elle est rouler comme une gitane.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rabbin Hazak770 a parlé !!

Au fait, toujours aussi tordante la lecture de ta fiche.
Tu souleves des questions tellement existencielles, un peu du genre le bien c'est bien et le mal c'est vraiment pas bien !

Dis, dis ?? tu veux bien debattre avec moi ?

Tu preferes la guerre ou la paix ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2O il y a la conversion aussi tu sais, en plus avec ta connaissance du judaisme et ta famille juive cela ne devrait pas te poser problème.

Forums

partagez et débattez