Sniper

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska: et toujours vouloir chercher des raisons et des excuses est preuve d'une bien pauvre acuité politique et intellectuelle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska (mais non je m'acharne pas :) ), toi qui parle du 93, j'ai été une fois à la fac de saint denis...bah pour des gens (enfin, les banlieusards, mhhhhh, j'me comprends...) qui s'en foutent, c'est etrange, mais y avait beaucoup d'autocollants et autres affiches: liberons la palestine, hamas etc etc
M'enfin, il faut bien leur pardonner hein, ils doivent avoir de bonnes raisons les pauvres...
C'est comme les tags qu'on peut apercevoir dans pas mal de cités, du genre une magen david = croix gammée, c'est pas de leur faute, il faut bien qu'ils s'expriment les pauvres, surtout pas d'amalgame....

Peut être me diras tu que celui qui soutient le hamas n'est qu'anti-sioniste et pas antisémite, bien à toi

Ah, pour finir sur le sujet de sniper, bof, je comprends pas que ce groupe ne soit pas censuré, bien que quelques dates de leur tournée aient été interdites par certains maires qui ont trouvé leurs propos quelque peu déplacés

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Il n'ya a aucun rapport entre ne pas aimer les juifs et leur refuser un état.
EN effet je dis que les juifs ne sont pas une nation."


Le fait que les juifs forment une nation est un des fondements du judaisme. Et cela implique le droit à avoir un état. Que cet état existe ou non, peu importe, ce qui compte, c'est qu'on lui en reconnaisse le droit, c'est une question de principe.
Si tu ne reconnais pas ce droit aux juifs, tu es antisioniste.
Mais en remettant en cause un élément essentiel, déterminant du judaisme, tu remets en cause sa raison d'etre.
Et ca, ma foi, c'est de l'antisémitisme.
Alors je ne vois pas comment tu peux etre antisioniste sans etre antisémite. Meme les 'haredim, qui clament haut et fort leur désaccord vis-à-vis de la politisation du sionisme n'oseraient jamais mettre en doute le fait que les juifs forment une nation.


Emiliuska, si tes fréquentations s'en foutent des juifs, ce n'est pas grave, ce qui est plus genant, c'est qu'elles s'en foutent également qu'on s'en prenne sans arret aux juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour a ts ben je pense que deja sniper ne devrai meme pa exister car c des racsite de 1ere et leur texte ne favorise pa le mental des jeune de banlieu et les racail qon voi dehor!les juif son constamen dans les cxhanson des rapeur ya une chanson ou un chanteur di"jette des pierre sur israel ell repondra par des balle"voula c lexemple concere du racisme!voila jaten vos recation
aurevooire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

looooooool, comme il est facile de faire dire aux gens ce qu ils n ont pas dit mais ce qu on a qd meme envie d entendre... d abord, je n ai jamais dit que mes frequentations se foutaient des juifs. J ai une certaine idee du role que j ai a jouer en tant qu enseignante qui m empeche de considerer mes eleves comme des 'frequentations' mais bon...

Quant a generaliser, moi, cher David26, je m en garderai bien, et j ai simplement dit qu'il faut eviter de faire l amagame banlieusard=arabe=antisemite parce que c est stupide, faux et preuve d une meconnaissance totale de la realité, d abord parce qu il n y a pas que des arabes en banlieue, qu ils ne sont pas tous musulmans et qu enfin, encore une fois, ils ne sont pas tous antisemites. Tenir ce genre de discours est aussi scandaleux et aussi semblable que celui qui consiste a dire que TOUS les juifs sont de dangereux fanatiques religieux qui haissent les arabes et qui revent de les voir tous morts, discours generalement effectivement resumé dans la phrase sharon = hitler par ex...

C est tout ce que je voulais dire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

david26 (vive l acharnement), tu me fais qd meme pas mal rigoler...tu dis avoir ete une fois a la fac ds le 93...moi j y bosse tous les jours depuis 2 ans...bref... Si tu étais resté plus longtemps, tu aurais pt etre aussi remarqué qu il n y a pas QUE des etudiants venant de St Denis et des environs qui sont inscrits dans cette fac...!! Quelle naiveté!
Le jour ou on arretera de generaliser les conneries qu on entend un peu partout (et je ne parle pas que des a priori qu on a sur les gens des banlieues, mais egalement des prejugés que d autres ont sur les juifs...), on fera un gigantesque pas en avant....
Et encore une fois David26, je n excuse RIEN, j essaie d eviter de tomber dans le panneau, c est assez different...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

et bien je suis unique: antisionniste sans etre antisémite! Mais on peut aussi pousser le raisonnement plus loin. Si je ne reconn,ais pas les bases du christianisme, suis je antichrétien?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus1

Tu es antisioniste ... si tu veux ...
Ca veut dire quoi pour toi ...?

Es-tu contre le fait qu'un foyer juif puisse exister dans le monde ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne pense pas que qu'ils soient contre un etat, mais plutot contre un gouvernement, mais bon après là c'est un autre débat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il est claire que dans "jeteur de pierres" sniper montre ISRAEL et LES JUIFS comme les responsables de la situation, c'est eux les mechants de l'histoire ! a aucun moment ils ne jetent la faute sur "les sionistes"...

Pour moi c'est de l'antisemitisme et pas de l'antisionisme !

il suffit de voir les champs lexicaux utilisés et les nombreuses allusions a la shoah en renversant la vapeur... ON REMARQUE CLAIREMENT QU ILS DENONCENT UN PSEUDO GENOCIDE PALESTINIEN !!

Ils ne parlent que des enfants palestiniens et de l'armée d'israel.... nous devons donc en deduire que les territoirs palestiniens ne sont peuplés uniquement d'enfants et qu'en israel la totalité de la population est engagé ds l'armée !
j'exagere un peu, mais si c'été une chanson objective ils auraient parlé de l'ensemble du conflit ....


si il ya tant de tensions entre communautées en france c'est indeniablement de la fautes d'inconscients comme SNIPER !

Forums

partagez et débattez