Sniper

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non daninou, antisioniste ca peut aussi tout simplement vouloir dire que l existence d Israel ne doit pas se faire sur le sang d un autre peuple et que l occupation systematique des colonies, quitte a tuer ceux qui seraient contre ne trouve AUCUNE justification morale NULLE PART

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kalelike

C'est exactment ça. Je ne vois aucun inconvénient à ce qu'il y ait un état a majorité juive. Il ya bien les pays d'Europe a majorité chrétienne.
Mais ce que je refuse, c'est un pays au mains des orthodoxes juifs. L'idéal serait un pays intégralemen,t laïc, c'est a dire un état civil non religieux ainsi qu'une véritable constitution que les orthodoxes ont boycoté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les juifs ont droit à un territoire car s'ils restent toujours en terre etrangere, ils seront toujours persécutés. Au moins ils auront un pays pour se refugier. Ils viennent bien de quelque part.

Lorsque les choses vont mal, on s'emprend toujours aux immigrés malgré les lois et bonnes paroles. Lorsqu'il y a une guerre, aucune loi n'est respectée surtout les droits de l'homme.

Toute personne a droit à un territoire digne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je ne pense pas que qu'ils soient contre un etat, mais plutot contre un gouvernement"

Eh bien ça, ce n'est pas de l'antisionisme, c'est de la démocratie !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Mais ce que je refuse, c'est un pays au mains des orthodoxes juifs. "

En l'occurence, c'est loin d'etre le cas d'israel.
Et, au risque de te surprendre, si c'était le cas, les arabes en seraient les plus contents, car les orthodoxes sont ceux qui les respectent le plus, et ce sont les moins nationalistes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" Mais ce que je refuse, c'est un pays au mains des orthodoxes juifs. "

Est-ce qu'il en existe un dans le monde ?

Forums

partagez et débattez