Soutien Dieudo et FeujWorld

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, juste un mot à propos des animations sur www.migdal.org à propos de Dieudonné.....

La phrase que je viens de découvrir: "Les singes ne représentent en aucun cas les gens de couleurs"... (Terme extrémement raciste... "noir" est une insulte ?) , qui a été placé juste avant cette animation l'a été parceque le 6 Mars j'ai envoyé un mail au webmaster de Migdal.org en lui demandant quel était le rapport entre Dieudonné et le gorille qui le représentait...
Sa réponse tient en 2 lignes, je le cite:

"Et pourquoi pas ?
C'est un figurant..."

C'est sans commentaire...

Malgré tout, ma question a porté ses fruits puisque qu'un texte ("Les singes ne représentent pas...") a bien été rajouté la nuit d'avant hier.... (Donc Migdal.org admets que ça peut choquer...)

En ce qui concerne le fait de rire de tout je suis d'accord avec toi... Mais compare ce qui est comparable... Les soit-disants "attaques antisémites" de Dieudo n'ont jamais porté sur l'aspect physique des juifs...
Cette animation me fait penser au affiches de propagande nazi qui décrivaient les juifs avec des longs nez, des doigts crochus et le regard faux.....ou les assimilaient à des rats...

Rire de l'aspect physique des noirs en les ramenant a l'état d'animal en revient au même...( j'espère que tu es d'accord avec moi sur ce point...).

Et Dieudonné n'est pas un nazi...

Qu'en penses-tu ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu m'as demandé mon avis sur une animation, je l'ai regardée et je l'ai donné, je ne peux pas juger de ce qu'il y a avait ou pas avant...
Le webmaster a probablement voulu prendre des précautions, tu ne vas pas non plus le lui reprocher ! Le fait qu'il définisse le cadre de ce qu'il y a maintenant ne veut pas forcément dire que ce qu'il y a avait avant était mal.

Dieudonné n'hésite pas à se moquer de l'aspect extérieur des orthodoxes, avec leur kippa et leur papillotes, alors c'est de bonne guerre de se moquer de son aspect aussi, meme si ce n'est pas très fin dans ce cas là.
Si cette animation te fait penser à la propagande nazie, l'image que dieudonné veut donner des juifs m'y fait penser tout autant.

Mais ni l'un ni l'autre ne prétendent faire de la propagande, juste de l'humour...

Quand je repense au sketch ou il jouait avec elie sémoun (cohen et bokassa), celui ci le traitait aussi de singe, alors si on suppose qu'on est toujours dans le domaine de l'humour (et pas de la propagande), pourquoi elie peut-il le faire et pas migdal.org ?

Donc, pour résumer, en l'etat actuel, je considère que c'est de bonne guerre.

Sincèrement, je ne crois pas que l'intention relle de l'auteur était de traiter les noirs d'animaux. Mais si tel était le cas, ce serait stupide et je le condamnerai autant que toi !



Kevin, si tu n'es venu que pour débattre avec les gens qui sont d'accord avec toi, je ne vois pas l'intéret...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kevinsd

Boties n'est pas Juif (mouhahahahahahahaa)

Ca prouve bien que nous sommes TOUS des autistes, et toi tu es un artiste.
Les gens comme toi sont si intelligent que j'ai du mal à faire le poids.

En tout cas je te considere comme étant un grand génie...alors bonne continuation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh bien ? déjà esoufflés ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

6 mai - Le trublion Axel Moïse, qui s'était publiquement flatté, ces derniers mois, d'avoir obtenu l'annulation de plusieurs spectacles de Dieudonné, en multipliant les menaces contre l'humoriste, vient d'être condamné par le tribunal correctionnel de Paris, pour .. fabrication de messages antisémites adressés à lui-même !


La 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris l'a ainsi condamné à une amende de 750 euros, une peine légère. Mais elle a assorti son jugement d'attendus particulièrement sévères à l'encontre de ce dangereux provocateur, et propagateur de l'antisémitisme, avons-nous appris de source judiciaire.

Axel Moïse revendique haut et fort ses responsabilités au Likoud de France, section française du parti de Sharon, ainsi qu'à la Fédération Sioniste de France, composante à part entière du CRIF, lequel n'a jamais esquissé le moindre geste pour se démarquer du personnage.

Axel Moïse a connu son « heure de gloire », en invitant publiquement ses ouailles à menacer les loueurs de salle de spectacles ayant mis Dieudonné à l'affiche. Ces menaces ont notamment été suivies de passage à l'acte à Lyon, où des voyous ont tenté de saboter le spectacle de Dieudonné aux cris de « Dieudo, Négro, les Juifs auront ta peau ». L'un des assaillants, un certain Michel Bensoussan, avait jeté un engin incendiaire dans la salle, blessant une enfant de 13 ans. Moïse s'en est alors donné à cour joie, participant à une émission de télévision, et multipliant les déclarations dans la presse.

Dans la foulée, il s'est rendu au commissariat de police, pour se plaindre des menaces et injures antisémites qu'il disait avoir reçues à son domicile. Mais les investigations policières ont assez rapidement montré que le dossier était bancale ; interrogé, Moïse a vite été confondu, et a avoué qu'il était lui-même l'auteur des messages en question.

Les poursuites ont alors été engagées, qui ont connu leur épilogue mardi.

Amis lecteurs, l'information que vous avez sous les yeux est très facilement accessible aux médias, en premier lieu à ceux qui ont des correspondants au Palais de Justice.

Nous doutons cependant fortement que ces derniers rendent compte du scandale, à moins que vous-même ne leur adressiez cet article, dont le contenu est aisément vérifiable par n'importe quel journaliste professionnel qui veut bien s'en donner la peine, en leur demandant de livrer la vérité à leurs lecteurs et auditeurs.

Le CRIF n'a évidemment pas rendu compte de ce haut fait d'armes d'un des siens.

Il est d'ailleurs possible qu'il ait poussé le cynisme jusqu'à inclure les messages bidonnés d'Axel Moïse dans la statistique des actes antisémites en France qu'il tient à jour (façon de parler) sur son site. Et comme le gouvernement a érigé le CRIF en recenseur officiel des actes antisémites (depuis la création du Comité interministériel sur l'antisémitisme, en novembre dernier, création elle-même consécutive à un acte -l'incendie nocturne d'une école juive-dont le caractère antisémite reste hypothétique) on peut imaginer que le faux alimente quand même, au final, la statistique officielle du ministère de l'Intérieur !

Forums

partagez et débattez