Sujet qui respire le vécu ! venez sentir !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila, j'ai pris connaissance ce week end d'un secret de famille assez douloureux à supporter...

J'aimerais votre avis :

Que pensez-vous des secrets de famille (mais naaan pas l'émission d'M6 !), est-ce-qu'il faut les dévoiler afin d'être honnête ou alors faut-il les garder au chaud pour ne pas briser un cocon familial?

Voila ma question est vague... mais la plupart sont pas débiles et comprendront que je ne peux pas trop en dire...

:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Mazala :


"Méchanim Mipéné Achalom..."

"Il est permis de mentir pour préserver la paix..."


Celà vaut vraiment le coup "d'être honnête"...?


Des fois, oui...

...mais pas toujours !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Snif snif !


Baaaaaaaaaaah !

ça schlinnngue !


ça sent aussi mauvais que le trou de la sécu !

Diablotin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Méchant !!!! t'es sûr ça sent pas plutôt une odeur plus familière?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il ya des jours qu'il ne vaut mieux jamais savoir, toute vérité n'est pas bonne à dire, n'en déplaise à Ardisson et c'est pareil avec ces amis, il y a des choses que l'on ne devrait jamais savoir, que l'on a pas envie d'entendre, de savoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il est vrai que l'odeur épouvantable qui se dégage de cette question stoppe net toute velleité d'humour pas frais, ce serait dommage d'en rajouter nous sommes d'accord.

Maintenant posons nous les vrais questions : Un secret partagé par toute une famille est-il toujours un secret ? s'il n'est partagé que par quelques membres alors ce n'est plus un secret de famille mais juste un secret à la con ? Les drames familiaux sont-ils plus insupportables que le suspens inhérent à la finale de la nouvelle Star ?

que de question qui me font penser que j'en ai fini et bien fini avec mes secrets de famille à la con.

Je vais te dire une chose mazala, il n'y a pas de secret de famille, il n'y a que des choses parfois moches parfois tristes que tu apprend quand tu en as l'âge et alors ça te met une claque, en général la crise c'est entre 15 et 25, tu apprends tout ! Alors tu t'engages, tu cries, tu te bas, etc... et le plus dur c'est de voir détruire l'image des gens que tu aime, et pis un jour t'as 27 ans, tu relativises, tu les aime quand même. Alors tu te dis qu'un jour tu auras ta propre famille et feras tout pour ne pas réîtérer.

Pour ce qui est de savoir s'ils doivent être divulgués, je pense que bill Clinton en a une idée bien plus pertinente que moi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi tout ce que je veux c'est que tu nous en dises plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mazala ta question va toucher tout le monde parce que des secrets de famille il y en a dans toutes les familles. C'est ça le drame.

Mais bien souvent briser le tabou peut fragiliser des personnes déjà très émotives. Il faut briser le secret oui mais sans tout casser. Le meilleur moyen c'est de tout raconter... chez un psy. Je ne blague pas, je l'avoue je vais moi-même chez une psy et pourtant je ne suis ni folle ni dépressive, je suis juste consciente de mes faiblesses et de ce queje veux améliorer. Et c'est ma psy qui m'a dit qu'un tabou n'est jamais bon. Mais tu peux ne pas avoir envie de dévoiler quelque chose sans que ce soit un tabou pour toi, parce que tu auras travaillé dessus.

Voilà, en espérant que ça puisse t'aider.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Wé moi je suis contre la langue de bois, il faut dire tout sur tout à tout le monde...!

nan mais j'dékonne bien sur qu'il y a certains secrets qui doivent rester....secrets... mais avec la famille moi chu + pour tout avouer meme si ca brise un peu la famille, vaut mieux la vérité que l'hypocrisie et le mensonge.....
(tiens ça me rapelle "le miroir de l'eau" sur la 2 :D )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar n'essait même pas ! j'ai dis le maximum ! de toute façon c'est pas un truc de ouf, n'allais pas vous imaginer que suis la fille cachée de Al Pacino ou la femme de Gad Elmaleh oups j'ai divulgé !!!

Forums

partagez et débattez