Un Cheikh, ami d'Israel qui mérite notre respect.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Oberon

"Serieusement Morocco,est-ce que tu as l 'impression d'etre quelqu'un de serein?"

Definitely yes.

David Ratzer
David Ratzer


Morocco

"Plus exactement, un Proche-Orient sans Israel mais avec tous les Juifs qui y vivent ou qui aspirent à y vivre en paix...Système où vivent en harmonie les trois religions révélées sans être pour autant etre sous la domination d'un état juif... "

Ok mais a ce moment la, il faudrait changer aussi la multitude de pays musulmans pour que toute les religions puissent y vivre en paix (ce qui n'est affreusement pas le cas).

En israel les musulmans et les chretiens peuvent pratiquer librement leur culte avec tous les droits et devoirs d'un citoyen israelien.

Explique un peu mieux ta vision des choses là parce que je ne comprend pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rocka

En faite c'est simple, il pense comme la majorité de ces
compatriote, rayer les juifs du monde ... Tout simple !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ok mais a ce moment la, il faudrait changer aussi la multitude de pays musulmans pour que toute les religions puissent y vivre en paix (ce qui n'est affreusement pas le cas)."

Chose avec laquelle je suis parfaitement d'accord. Que l'on soit musulman ou juif, le plus important reste encore d'être juste. A partir du moment où l'on accepte le droit à certains pays d'avoir des références à la religion ou à l'identité religieuse dans leur constitution, on l'accepte pour tous les pays. Qu'Israel existe et soit un état juif ne me dérange aucunement. Ceux qui me dérangent sont les illuminés qui souhaitent encore le grand Israel, et heureusement, ils ne sont pas légion.


"En israel les musulmans et les chretiens peuvent pratiquer librement leur culte avec tous les droits et devoirs d'un citoyen israelien."

Et c'est la raison pour laquelle je n'en veux pas tellement à Israel, contrairement à d'autres pays, dits musulmans, dont les dirigeants sont des enflures corrompues.


David Ratzer
David Ratzer

Et morocco k est ce ke tu penses du Pakistan qui a été créé par la minorité indienne musulmane sur la simple revendication d'avoir la spécificité musulmane.

Et marocco pourquoi tu ne vas pas sur les forums chinois pour defendre les tibetains avec autant d'ardeur qu'ici ?

Un etat ou les 3 religions vivraient en harmonie hein?

Israel a permis aux juifs européens et des états arabes de se refugier lorsque ces pays ne voulaient plus vivre en harmonie avec les juifs, justement.

Les gens ne voulaient pas des juifs chez eux, bcp sont partis en Israel, maintenant les gens ne veulent plus d'Israel.

Morocco, non seulement t'es pas clair mais tu es contradictoire. Monsieur clame la paix et l'harmonie sur des bases malsaines. la plupart des juifs veulent la paix et l'harmonie entre les peuples et font enormement d'efforts sur les relation entre les religions. mais cela passe par Israel, seul pays juif qui leur garantit la protection de leur foi et leur vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Rocka

"Explique un peu mieux ta vision des choses là parce que je ne comprend pas."

OK je t'explique. La Palestine (ou Israel appelles la comme tu veux) est manifestement convoitée par les trois religions monothéistes...surtout l'islam et le judaisme pour lesquels récuperer cette terre ou la garder est devenu une véritable obsession...

Le fait qu'une partie la garde et pas l'autre ne peut que créer plus de haine et de destruction alors qu'au fond les deux peuples peuvent se décider à voir la réalité en face en admettant qu'ils peuvent cohabiter à merveille dans le cadre d'un système démocratique qui garantit le "Droit de Retour" aux Palestiniens et aux Juifs . ( notes bien que je n'ai pas dit les Musulmans et les Juifs car notre lien envers cette terre sous-entend un profond respect qui ne passe pas nécessairement par "l'obligation" d'y résider. Je pense qu'on peut se contenter du droit d'y aller de temps en temps pour faire le pélerinage ou simplement la visiter pour connaitre de prés notre histoire et celle de notre religion)

Le fait que les deux communautés adorent un Dieu Unique doit etre un facteur de rapprochement et d'entente... Ceci n'est pas de la science fiction, ça a longtemps été le cas dans plusieurs pays dont l'Andalousie Musulmane et le Maroc...Donc les modèles de réussite ne manquent pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je ne pense pas que les israéliens et les palestiniens, c'est finis. Trop de haine entre les 2 peuples en particulier de la part des palestiniens qui voudraient en découdre une bonne fois pour toute avec les juifs et détruire israel (je dis bien détruire parce que lors du retrait de gaza les infrastructures israéliennes ont été détruites avec précaution par els palestiniens). Vous voulez mon avis? Barouh hachem lors de la prochaine guerre on récupére la cisjordanie et gaza et on en fait une décharge publique de cette derniere.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid

J'ai lu ta fiche et vu que tu étais marié. Tsipi m'a expliqué hier soir qu'en fait d'après ses souvenirs tu connaissais une "strass".

Je ne fréquente pas "les contades", lieux où les infos ou les intox se répandent à grande vitesse. Surtout les intox !!

Forums

partagez et débattez