un monde sans frontiere

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce serait surement l'anarchie, il y aurait un énorme exode de certains pays, et une montée d'immigration (qu'on ne pourrait qualifier comme tel) dans d'autres.

d'un autre coté, c'est vrai que la vie tient à peu de choses, il suffit juste parfois de naitre du mauvais coté de la barriere pour en patir durant toute son existence...
certains aprlerotn de chance... moi je parle de destinée


Ps: jolie remarque MJJ, je suis tout à fait d'accord, le sport ets le seul élément fédérateur de ce pauvre monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un medecin algerien ou marocain n'a pas non plus de reconnaissance automatique de ses titres.

Cependant il soigne et est payé à coup de lances pierres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non mais ce que dit yael c'est interessant qd meme , mais je pense que pour s'installer comme tu a dit au maroc , le permis de sejour prolongé c'est juste une formalité mondiale je pense , c'est normal que lorsque tu t'installes dans un pays que ca pays sache pourquoi et pour cmbien de temps?
en meme temps c'est gentil d'avoir eu tact de vouloir soigner des petits malades , mais je pense que dans des pays comme le mien , un malade c'est un potentiel futur mort , c'est ps joli a dire , mais c'est vrai :(
et puis une autorisation de travailler dans une clinique c'est joli mais tu n'aura malheureusement soigné que ceux qui ont la possibilité de se payer un sejour dans la clinique en question
bref bref c'est pas le plus important
moi ce qui me gene surtout c'est les qlq texte ratifiés par le monde entier et puis respectés par personne (en l'occurence la charte universelle des droits de l'homme)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus
les lois du Maroc sont tres differentes de Gaza.....
A Gaza on accepte les cooperants internationaux mais tu dois te couvrir la tete pour pratiquer et ne pas offenser les bonnes moeurs.le permis de sejour prolonge en Palestine est refuse a toute juive celibataire non mariee ...

Zehava
Franchement comme juriste , tu as des cours de rattrapage a prendre.



Conseil aux voyageurs us par le gouvernement americain
(la traduction est personnelle)

En 2003, des attentats a la bombe ont ete commis pres du centre-ville de Casablanca. Si la situation securitaire sest depuis stabilise, les attaques terroristes demontre que la conjoncture peut se degrader rapidement et sans preavis. Il est conseille aux femmes americaines de faire preuve de prudence dans les lieux publics. Les americains doivent suivre l actualité locale, eviter les manifestations, s inscrire aupres de l'ambassade a Agdal-Rabat ...

3. SECURITE

La region du Sahara occidental, situe entre le Maroc et la Mauritanie, presente des risques eleve pour les voyageurs puisqu elle est encore truffe de milliers de mines terrestres non exploses, en particulier dans les zones eloignes. Nous vous conseillons de faire preuve de prudence également dans la région montagneuse du Rif, sur la cote nord du Maroc, etant donne que le hachisch y est cultive et que des touristes ont parfois ete amenes par la ruse a commettre des infractions en matiare de drogue.

La frontiere terrestre avec l Algerie est fermée. Il ne faut surtout pas tenter de se rendre en Algerie par la route....


Les larcins (notamment le vol a la tire, le vol de sacs a larrache, les voies de fait, les agressions, l escroquerie et autres vols) sont frequents dans la midina, les marches et les parcs, ainsi que sur les plages. On signale une augmentation des vols pres des guichets automatiques bancaires. Les mendiants sont parfois tres agressifs. Nous vous invitons à mettre vos objets personnels en lieu sur et a eviter tout étalage de richesses, en particulier lorsque vous vous promenez . Il est conseille de ne jamais accepter de nourriture ou de boisson offertes par des inconnus, car elles pourraient contenir un stupéfiant.

Nous vous conseillons de ne pas accepter d invitations d inconnus ni de modifier votre itineraire a la suggestion de ces derniers. On a signale des cas de femmes americaines partis de Tanger par le train pour se rendre dans le Sud, qui ont ete invites a s arreter a Asilah, ou elles ont ete agresses.Comme femmes , vous devriez faire preuve de bon sens et de prudence en tout temps.....

On a signale des cas de touristes qui ont ete conduits dans certains magasins de tapis a Tanger et qui ont ete contraints par des manœuvres d intimidation a acheter des articles. Nous vous conseillons donc de vous montrer fermes et de refuser poliment ce genre d'invitation.

Des manifestations peuvent avoir lieu et des affrontements entre la police et des manifestants prendre place. Nous vous conseillons de suivre les nouvelles locales, et d'eviter les manifestations.

Affaires étrangeres US Canada publie la brochure Voyager au feminin – Conseils pour la femme qui voyage, qui s adresse aux voyageuses. Son principal objectif est d informer les americaines et de les inciter a voyager en toute sécurité.

6. LOIS ET COUTUMES DU PAYS


Le Maroc reconnaît la double citoyenneté, mais la citoyenneté marocaine a preseance. Les enfants nes de pere marocain ont automatiquement la citoyenneté marocaine, quel que soit leur lieu de naissance.

Pour qu'une femme puisse voyager, il doit toujours avoir la permission de son mari, meme si elle voyage avec un passeport étranger. Les agents d'immigration marocains peuvent demander une preuve du consentement du mari. Les autorités aeroportuaires demandent regulierement aux femmes ayant la double citoyenneté de presenter leur carte d'identité nationale (CIN). La capacite de l ambassade US a venir en aide a ces personnes est tres limitee.

Le Maroc est un pays musulman et les femmes non accompagnes peuvent attirer l'attention. Les coutumes, les lois et les règlements du pays sont rigoureusement conformes aux pratiques et croyances de l’Islam. Les voyageuses doivent donc s habiller et se comporter avec bon sens et discretion, et respecter les traditions sociales et religieuses pour ne pas froisser les habitants. Il est conseille de porter des vêtements qui couvrent bien le corps (les femmes doivent par exemple se couvrir la tête avec un foulard et également avoir les bras et les jambes couverts).

Pendant le mois lunaire du ramadan (le neuvième mois du calendrier musulman), les visiteurs devraient faire preuve de discretion et devraient s abstenir de boire, de manger et de fumer en public entre le lever et le coucher du soleil.

.... Il ne faut en aucun cas critiquer les institutions marocaines ou la monarchie, car il s'agit d'un crime passible d'emprisonnement.

Il est illegal d importer des bibles et autres livres religieux, meme pour usage personnel. Le proselytisme est egalement interdit.

Toute activite homosexuelle est illegale . Un couple du meme sexe qui se presente aux autorites frontalieres comme etant un couple marie legalement pourrait se voir refuser l’entre


Si vous prevoyez sejourner plus de 90 jours au Maroc, vous devriez communiquer avec la police locale, section du service aux etrangers, au moins 15 jours avant l'expiration des trois mois autorisés, afin d'obtenir l'autorisation en bonne et due forme.


Dois je continuer ???
Je crois que Zehava va me parler la charte universelle des droits de la femme musulmanne


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mjj parlait du sport, moi je dirais la musique, c'est le seul domaine où on peut tous se retrouver en paix et en harmonie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yaelnyc
si ça vous intéresse je peux vous donner les coordonnées d'associations qui seraient ravies de vous envoyer au maroc, en algérie, en libye, au pakistan, en éthiopie, au sri lanka, au bangladesh, au soudan.
Quand on est recruté par une ONG c'est elle qui se charge des démarches consulaires, pour peu qu'on ait un passeport en règles bien sur.

le laius sur le maroc sur le site américain n'a rien d'étonnant: pour qu'on ne leur reproche pas d'avoir minoré les risques, ils les exagèrent!
Je peux vous assurer que, médecin ou non, vous ne risquez pas grand chose au maroc.

Et puis si on veut prendre 0 risques, on part faire de l'humanitaire en suisse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est conseille de porter des vêtements qui couvrent bien le corps (les femmes doivent par exemple se couvrir la tête avec un foulard et également avoir les bras et les jambes couverts).

Je me demande si on parle bien du Maroc, j'y vais assez souvent en vacances et il n'y a aucune obligation pour les femmes à se couvrir. sur les plages, les marocaines sont en bikini, en ville, elles sont habillées de manière estivale, et pour ce qui est du foulard, les femmes ne le portant pas sont en majorité. Le Maroc, c'est pas l'Iran ou l'Arabie Saoudite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus

Merci bien.
j envisageait l eventualite d un sejour professionnel en pays musulman mais maintenant je songe plutot a un echange US-France . Au moins j aurai en France le meilleur ( ou le pire) des 2 mondes.

Comme tu sembles amusant ( je lis souvent des commentaires politiques) peut etre acceptera tu de me faire visiter les quartiers '' sensibles'' dans ta jolie ville?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath et MJJ

je crois que vous avez bien raison : sports et musiques sont probablement les seuls veritables passeports pour traverser librement la planete.

Forums

partagez et débattez