un monde sans frontiere

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon je sais c'est une vision que partagent tous les utopistes de ce beau monde :)
alors ma question est : vous vous imaginez entrain de vivre dans un monde ou tout le monde aurait droit de jouir de la liberté de circuler (pays riche ou pauvre) ???? pas de visa pour les plus pauvres?
et dans le cas contraire une fermeture totale des deux frontieres est envisageable selon vous? cad tout le monde chez lui?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au delà tu réel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Essaye le sport Zehava, c'est mon monde sans frontiere à mouahhh

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si certains n'en profitaient pas pour piller ou pire, pourquoi pas... enfin vu la situation actuelle on serait plus tranquilles avec chacun chez soi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca serait magnifique c'est clair, surtout pour les plus pauvres mais ce n'est pas réaliste.

Imagine si on ouvre nos frontières, ce qui se passera.
Tous ceux qui voient en l'Europe et les Etats-Unis un eldorado, passeront les frontières. Et nous connaitrons divers problèmes tel que le travail au noir en hausse, et une délinquance plus élevée. Notre économie en patirait et celle de ces pays immigrant aussi : t'imagines si la majorité décide de venir dans nos pays, ce qui se passera pour leur économie ...

C'est moche à dire, mais trop de liberté tue la liberté ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans 100 ans inch'allah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zehava,

Quand les hommes vivrons d'amour . . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et pourquoi j ai pas le droit d aller soigner des enfants dans une clinique de Gaza ou d Alger ou de Rabat ???????

a moins que je sois sportive ?
MJJ sept adi ghir hadchi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et sur qui on taperai alors ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lucasBXL justement le fait qu'on impose le visa aux plus pauvres et puis surtout le fait qu'on essaye de fermer les portes legales (ne serait ce que pour voyager , de decouvrire d'autres horizons) qu'il ya plus de trafiques illegaux et puis c'est la porte ouverte a l'immigration clandestine (enfin moi je vois les choses comme ca )
qd je dis sans frontieres c'est pas forcement ouvertes ouvertes attention :p
ps : pour le travail au noir , ce sont les pays riches qui en profitent ;)

Forums

partagez et débattez