Un pti peu de ... SekSe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cela va de soi, Breslev...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste une petite explication il n'éxiste qu'une seule position on va dire "autorisé" si l'homme veut faire l'amour à sa femme, par contre une femme peut tout proposer à son mari et il peut accepter ou refuser comprenez vous la nuance?
Maintenant attendez d'être marié et comme ça vous pourrez faire cette merveilleuse mitsva et n'oubliez pas le caractère de l'enfant ainsi que pleins d'autres choses sont décidés de la manière dont vous faites cette enfant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" faire l'amour douze jours par mois, conformément aux interdits religieux."
c vrai ca liline???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

laurent_5: pourquoi le 1. juin?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi, chuis pas marié, chuis meme pas censé savoir ce que c'est...

Mais il me semble que la réponse de Nath est la bonne : c'est un interdit rabbinique en temps normal (on risque de passer à coté de l'essentiel), mais le "shalom bayit" est prioritaire, alors si l'autre y tient vraiment...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excuse-moi Choussar, je n'avais pas pensé à cela (réflexe d'une ancienne vie). Je te souhaite de trouver une femme vraiment bien pour une belle et grande vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiwi a la défense de la tradition orale!!! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Très important de perpétuer les traditions orales pour conserver un esprit humide -pardon- humble.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ilanith13

tout ce qu'il y a de plus vrai : la pureté familiale veut qu'on "fasse ceinture" jusqu'à une semaine après nos petits problèmes techniques : dans le meilleur des cas ça laisse 14 jours. En pratique je me demande combien de Juifs observent cette abstinence forcée....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 tu veux pas arrêter de te demander si les juifs pratiquent ou pas etc...? on dirait que tu veux prouver qu'il y en a plein qui ne pratique pas...c'est écrit c'est comme ça et ça n'enlève pas la faute à ceux qui ne le font pas...C'est le fait de cotoyer le MJLF qui te rend comme ça?

Forums

partagez et débattez