un ptit bonjour

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb, je suis tres calme rassure toi...pourquoi donc voudrais tu que je crise!! Au contraire, je rigole doucement à ta phrase d'une naiveté désarmante...se vanter d'avoir survécue à l'école publique, c'est quand meme proche du pathétique...et je te dis ca, je te l assure, avec calme et sérénité!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PS, rahelb, pour ta gouverne, je connais assez bien les établissements publics de seine saint denis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faut vraiment être maso...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'oubliais que le 93 est devenu des territoires dangeureux...c quand meme un peu nimporte quoi ce post...j'ai meme été ds lecole publique du 94 et je prend la ligne 13 ts les jours...je ss vrément tro un fou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska: je ne sais pas quel est ton problème mais je te souhaites refua shleima... je ne me vante pas d'y avoir survécu, je trouve ça normal même si ce genre de lycées ça doit être la dernière solution (ambiance anti études, possibilité de racket, voyous, etc). Ensuite l'école publique "normale" le seul ennui c'est la cantine (pas possible d'y manger) et bien sur le fait de devoir suivre des cours de religion intensifs a coté, pour rattrapper un niveau "lycée juif". Mais c'est possible avec de la motivation, mon mari l'a fait car il n'y a pas un seul lycée juif qui donne le bac dans tout son pays...enfin il y en a un maintenant il paraitrait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoram


Tu devrais savoir qu'un lache, ca tape sur tout le monde y compris et surtout sur moi

C'est juste qu'à l'époque j'étais une caillera et pas une victime comme toi mouhahahahahahaha...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ou être vraiment trop con, et être radicalement persuadé du contraire...


(Suite et fin de mon précedent post....promis)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euh c koi ce post de merde!!!! c koi le but ? de dire que les gens du 93 sont plus respectueux envers les juif ou qu'on a un instinct de survie ds une zone à risque comme le 93 bon hag sameah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi pas connaitre ni le 93 ni le 94 j etais dans le 69, de mon temps a l ecole je nai pas connu de problemes vous allez me dire oui mais y a cela de 25 ans, Je pense qu a Lyon de nos jours il doit avoir quelques problemes, mais je ne pense pas que c est Harlem quand meme. Y a 2 ans j ai passe pessah chez mes parents a Villeurbanne (lyon) c est vrai la bas c est le petit ISrael et ben j en ai vu des jeunes avec kippa sur la tete croisaient des Arabes, et ben je vous assure que je n ai rien vu de special

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb: ce n'est pas parce que je ne suis pas d accord avec toi que cest moi qui ai un probleme, ta vision du monde et de la discussion me terrifie. Quant à trouver des établissements où on dispense un enseignement religieux, je me permets de te rappeler que depuis 1905, on sépart, en France les églises et l'État; et que c'est salutaire... Et c'est aussi pour cela que les établissements privés existent. Je te rappelle enfin qu'il existe des établissements privés sous contrat, qui délivrent un baccalauréat. Il en existe aussi pour les élèves qui souhaitent suivrent un enseignement religieux juif, pas seulement catholique, et également musulman.
Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec toi pour stigmatiser les établissements pblics de banlieue, pour dire qu'ils sont dangereux et que le 93, c'est la zone. Je ne suis pas pour autant hystérique, folle ou que sais je encore. Je ne suis simplement pas du même avis que toi. Et contrairement à toi, moi je ne te traite pas de tarée parce que je ne partage pas ta façon de voir les choses...

Forums

partagez et débattez