un ptit bonjour

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'en profite pr souhaiter bon pessah a tous les juifs de feujworld,et à tous les juifs du monde
:)

(ce qu'elle est adorable cette altares!!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce n'est pas parce que je ne suis pas d accord avec toi que cest moi qui ai un probleme

-> en effet, c'est pas pour ça, mais parce que tu as bcp de mal a comprendre que je dis plus ou moins la meme chose que toi.....



ta vision du monde et de la discussion me terrifie.

-> tu dois avoir du mal a t'ecouter alors?



Quant à trouver des établissements où on dispense un enseignement religieux, je me permets de te rappeler que depuis 1905, on sépart, en France les églises et l'État; et que c'est salutaire...

-> on est d'accord



Et c'est aussi pour cela que les établissements privés existent. Je te rappelle enfin qu'il existe des établissements privés sous contrat, qui délivrent un baccalauréat. Il en existe aussi pour les élèves qui souhaitent suivrent un enseignement religieux juif, pas seulement catholique, et également musulman.

-> on est d'accord, seulement iln'y a pas d'ecoles juives partout. LOIN de la. Surtout si on parle des écoles sous contrat.



Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec toi pour stigmatiser les établissements pblics de banlieue, pour dire qu'ils sont dangereux et que le 93, c'est la zone.

-> Et encore une fois, on est d'accord, meme si banlieue pauvre = en general problèmes a l'ecole. Et que le 93 c'est pas top, quoi qu'on en dise. Maintenant, c'est quoi la definition de dangereux?
"C'est pas un lycee dangereux, y a jamais eu de mort ici", reponse d'un conseiller d'orientation du 93 a ma mère qui demandait simplement si l'etablissement etait sur.... Avec cette definition, bien sur que peu d'etablissements le sont. Maintenant, chez moi, dangereux ça commence au racket et aux agressions.




Je ne suis pas pour autant hystérique, folle ou que sais je encore. Je ne suis simplement pas du même avis que toi. Et contrairement à toi, moi je ne te traite pas de tarée parce que je ne partage pas ta façon de voir les choses...

-> Tu m'excuseras de rigoler. Soit tu le fait expres, soit il y a un ptit probleme....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

altares

tres tres adorable cette altares c est vrai

a mon tour je te souhaite un bon l aid el maouled nabaoui avec un peu de retard j en suis desole

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb: toutes mes plus plates excuses si j'ai mal compris ta phrase "et pourtant j'ai fait l'école publique dont un an dans le 93. " Peut etre suis ja allee un peu vite dans mon interprétation de la chose, peut etre ai-je eu tort d'y voir un sous entendu du genre "et je suis encore vivante", comme si le fait d etre eleve dans un college ou lycee du 93 était la chose la plus craignos, la plus dangereuse pour le juif moyen que nous sommes... C'est peut etre une sur interprétation de ma part et je m en excuse. Cela dit, j'entends dre tellement d'énormités ici sur le public ET sur le 93 que la confusion est excusable, je crois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouahhhhhh t'es trop fort !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"la majorité des posteurs étaient des mecs ou des nanas perdus..."

->Heureux de te retrouver.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les posteurs sont des gens perdus ? Super, heureusemment qu'il y avait de la lumière et qu'on m'a laissée entrer !
J'attends encore mon plat chaud et mon lit de camp !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel,
tu es décevant. Tu fais le grand huit dans l'estime de chacun, tu craches sur ce que tu as aimé et pratiqué (le "postage"), tu dénigres le pays où nous vivons...

Emiliuska et RahelB,
vous n'avez tort ni l'une ni l'autre. Emiliuska, ne me dis pas que si on te laisse le choix entre un poste à Saint Denis et un autre à Neuilly, tu vas foncer vers le premier ! Rahel, les écoles publiques sont exactement comme les écoles privées : il y a les bonnes et les "moins bonnes". Entre mon collège public dijonnais et un certain collège privé parisien dont je tairai le nom et où j'ai enseigné avant de me sauver, il n'y a pas photo : Dijon. Quitte à laisser l'enseignement religieux là où après tout il doit être dans un pays laïc : en extra scolaire. Quand je vois le niveau lamentable de la grande majorité de mes anciens élèves, écrasés par des devoirs en kodesh au point que je n'en donnais plus en français (personne ne les faisait anyway, mot des parents à l'appui : "n'a pas eu le temps"), je me demande quelle est la meilleure méthode...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

SaWaH

Nan cherie pas besoin de medailles je suis juste agreablement surpris au vu de ce aue j'ai dit sur ce forum, je viens dire en public que c'est pas forcement tout mauvais dans le 93, pour preuve que je me ballade en kippa tsitsit dehors et que grace a d... j'ai rien eu...
Meme quand je fais mon mea culpa vous me tombez dessus...
Vous m'avez pas a la bonne on dirait!! lol
hag sameah

Forums

partagez et débattez