un temoignage..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ccJe sais bien que ce qui m'est arrivé n'est pas grave mais j'avai envie d'en parler.
J'avais rendez vous un mercredi apres midi avec un ami a Chatelet.
Sa fait seulement 3 mois que je vis a paris et je connaissai pas la reputation de chatelet. Donc je me rend au rendez vous, seule, avec comme pendentif une magen en argent.
J'attend mon ami devant une boutique quand 2 jeunes arabes viennent me parler. Je suis pas du genre a repondre agressivement aux gens sous pretexte que se sont des arabes. Mais, je devrai peut etre. Bref. Donc il commence a me draguer "wesh mademoiselle t'as pas un numero stp..."
Alors je dis nan, une fois deux fois etc... Je reste poli pour pas qu'il se sente agresser (oui, il faut faire attention...c dangereux quand sa devient violent une racaille...)
Et donc la, ils voient ma magen!! Et ils me font "mais t'es JUIF!!"
Et la j'ai eu peur psk on sent la haine quand ils prononcent ce mot. Mais ils me disent qu'ils s'en foutent de la politique etc...!Me voila rassuré mais pas libérée pour autant psk la ils persiste avec mon numero et quand je refuse pour la enieme fois la ca commence. "Toute facon t kune sale juive" " on va te bruler comme les voitures, dans les chambres a gaz" etc...
!! Donc je suis seule et maintenant en y repensant je me dit j'aurai préférer me prendre une droite mais repondre. Mais je pouvai pas parler g t complètement bloquer. Meme impossible de crier. Des coups dans l'epaule ils voulaient m'arracher ma maguen et j'en passe. Donc pendant au moins 5 minutes je me suis laissé insulter et heureusement kil se serai "sali les mains en me touchant les seins" psk sinon j'y avais le droit a ce kil ma dit. Donc voila. Rien de grave ca aurai pu etre pire mais c mon temoignage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La prochaine fois creve leur un oeil et hurle... Les renois a Chatelet ils sont frais, ils t'auraient défendus et je vais te dire mieux, avec un peu de chance une petite equipe de youpins qui passent et la... T'es vengée sur 4 générations :D

Apprend a te defendre...

Je vois que ca... Pasque ton temoignage dans l'absolu, il ne nous sert a rien, si tu veux des conseils par contre, je suis sur que tout le monde sera pret a t'en donner :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, ç'aurait pu être pire...à l'avenir, évite d'avoir une maguen david dans la rue, surtout si t'es seule !

Ca me fait penser à ce qui m'est arrivé la semaine dernière...

Etant dans le métro avec un ami feuj aussi, mais pas du tout typé comme moi, plutôt typé "bon Français de souche", 2 gars d'origine maghrébine rentrent dans le wagon, et commencent à nous demander de leur prêter notre portable parceque la mère de l'un d'eux va mourir bientôt et qu'il essaye de nous dire qu'un SMS va lui sauver la vie...enfin, le coup classique pour nous attendrir !

Moi, je dis tout de suite que je n'ai pas de cellulaire, mon pote aussi, mais ils ne le croivent pas et commence à insister !
Au bout d'un moment, l'un d'entre eux me dit :

"T'es arabe, toi ! Dis-lui à ton pote de me prêter son portable stp !"

Sur le coup, bien que surpris, j'étais plus content que jamais de mes origines séfarades !

J'ai essayé de calmer le jeu, mais ça a fini en bagarre (mon collègue a frappé en premier aussi...pas trés malin!), mon pote parterre, et moi qui poussait l'autre, nettement plus costaud que mon pote et moi réunis !

Il avait lair trés énervé, mais quand je le poussais, il me disait

"Mais c'est lui qui m'a frappé en premier, c'est pas moi !",

et bizarrement...ni lui ni son ami ne s'en sont pris à moi ! Ils essayaient plus d'argumenter avec moi plutôt que de m'agresser...

Aprés, ils sont partis, et il n'y a rien de grave...

J'en ai retenu 2 choses :

- les Arabes en France sont solidaires entre eux et se respectent !
- en France, pour la raison citée plus haut, dans certaines situations, mieux vaut ressembler à un Arabe !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est absolument desolant... j'espère que tu n'es pas trop choquée. et oui ce qui t'es arrivé est tres grave, ce n'est pas parce que tu n'est pas gravement blesée que ce n'est pas traumatisant.
bon courage à toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh putain, mais qu'est-ce que je les hais... Je ne peux même pas exprimer à quel point je suis solidaire avec toi.

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais essayons de rationnaliser ça.
Les arabes ont souvent une attitude au départ moins agressive envers les filles juives que les gars juifs, parce que leur religion leur permet d'épouser une juive donc (évidemment ceux là ne pensent pas mariage!) ils peuvent très bien te draguer. Maintenant si tu les jettes, que tu sois juive ou pas ils ont un tel complexe d'infériorité qu'ils deviennent très agressifs, et si tu es juive évidemment toute leur haine d'Israel ressort, je pense qu'inconsciemment ils font le lien entre l'humiliation de la victoire d'Israel et l'humiliation de se faire jeter par une juive (ou alors ils ne pensent pas si loin?) et c'est la goutte qui fait déborder le vase. Donc ils vont t'attaquer sur ce qu'ils pensent être un point sensible, car c'est le leur (sur quoi on les attaque le plus souvent et ce qui les blesse le plus): la "race"! Et qu'est-ce qui est le plus blessant à ce propos? La shoah et la notion de race inférieure. Donc voila, il te sort qu'il veut pas se salir en te touchant, qu'il va te bruler, etc.



Pour en venir aux conseils plus généraux:
- éviter de parler/répondre aux arabes, et si ils insistent tu trouves une excuse bidon (surtout pas de faux numéro il pourrait tester devant toi)
- éviter les fringues sexy/moulantes pour ne pas attirer l'attention
- éviter le magen david, la kippa, etc même si je suis mal placée pour conseiller ça. Ou alors tu rentres le collier si tu passes dans un sale coin surtout le soir ou quand il y a pas de monde. Il y a pas de honte, c'est pas de la lacheté surtout pour une fille. ça me fait penser que je devrais appliquer ça moi aussi parfois.
- voter sarko?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rien de grave, mis t folle?!!

Bah Bienvenue a Paris, et inscrit toi ds 1 salle de Krav, tu vera la prochaine fois c toi qui va leur mettre 1 droite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais ben ils etaient tres cons, parce qu'au feminin on dit "juive"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

baby-feuj,

je vois tte à fait de quoi tu parles.
Ton copain a du devenir fou kan tu lui a raconté!
je ne sort jamais sans ma magen david autour de mon cou,
et on ne ma jamais insulté de "sale juive", mm si ils me le demandent à tous les coups, g toujours repondu: "oui juive israelienne"g le droit à "pk vous les juifs, vous nous prenez de haut?" ou "ouai vous restez qu'entre vous, vous vous melangez jamais!", "pk vous avez plus d'argent?" (comme si ya qq chose repondre à ça).
le comble c kil n'y a pas si longtps, on nous a obligé à la porter, cousu à nos vêtement, elle était jaune, et aujourd'hui il faudrait qu'on la cache, et puisqu'elle symbolise notre identité, c nous qui devrions nous cacher? lol
mais pour ces individus, le fait de ne pas donner ton numéro, ou de pas te retourner quand ils t'appel, c pas supportable, alors soit t "une salope" et c tout, soit, tu vas là où ya du monde, en général, ça l'aient fait détaler!
perso, ya qu'en France que g vu des trucs pareils!
sans blague, personne ne les ennui avec leur foulard, et le reste...je c pas ce ki cloche chez eux...mais ce qui est certain, c ke comme par magie, quand t avec un mec dans la rue, ils se tiennent, alala!
j'espere ke tu vas mieux, et ke tu vas pas de gâcher la vie avec ça,(mm si je comprends que tu ais eu peur,sinon ils gagnent) mais il n'en est rien, c juste l'histoire de deux mecs avec pas gd chose dans le slip, qui s'en prennent lâchement à une meuf, ça grouille ici.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel d'ou tu parles des arabes en général vieille gueule?

"Oh putain, mais qu'est-ce que je les hais..."

Qui ça "les hais"? Les arabes biensur

"Les arabes ont souvent une attitude au départ moins agressive envers les filles juives que les gars juifs,"

LES ARABES OUI OUI

"Pour en venir aux conseils plus généraux:
- éviter de parler/répondre aux arabes, et si ils insistent tu trouves une excuse bidon (surtout pas de faux numéro il pourrait tester devant toi)"

Quel humanisme t'es vraiment une moins que rien.

Kylebrody toi qui est de marseille une question importante est ce que le vélodrome est loin du vieux port?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original, on a beau dire, même si dans l'absolu je suis d'accord avec toi et d'ailleurs bonne réponse à Rahel, tu admettras que les arabes-racailles, lesquels sont très différents des arabes en général, mais souvent quand même des arabes ceux là sont à tous les coups très chiants et limite dangereux.

Mais si on rencontre un arabe-costard super cool, faudrait voir à pas l'insulter gratos le pauvre et soyons honnête y'en a quand même pas mal des arabes-costard, y'a même des arabes jean-pull-baskets qui sont pas méchants du tout, hein.

Alors bon, mais les racailles, c'est pas cool, faudrait nettoyer tout ça au karcher (tiens mais je l'aurais pas déjà dit ça ? Ah non merde c'est le petit Nicolas qui voulait tailler ses rhododendrons pendant que sa femme se tapait le publiciste du village ...).

Bon, tout ça pour dire que si ça avait pas été la magen, ils t'auraient de toute façon traitée de put... ou de salo...e (moi aussi je fais dans le politically correct), parce que ces jeunes là faut toujours qu'ils agressent dès lors que tu réponds pas à leur sollicitations.

D'ailleurs j'en ai croisé, et je leur ai dit "messieurs, il ne me sied guère de répondre à vos sollicitations" hé ben ils sont restés comme des ronds de flanc, z'ont même pas répondu ...

Forums

partagez et débattez