Une relation amoureuse peut-elle renaître après une rupture?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Reste à savoir si elle ne veut pas couper les ponts parce qu'elle est du genre princesse qui veut garder un prétendant, du genre altruiste qui ne veut pas te faire de mal ou du genre "on ne sait jamais" qui t'a quitté mais qui a des doutes.

Franchement, tu as le choix entre rester ami avec elle mais sans aucun sous-entendus et prêt à refaire ta vie avec une autre, ou rompre totalement car rester potes et entendres ses nouvelles histoires de mecs, faut être un peu maso.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien sur mais un très long cheminement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""" Posté le 14 Juillet à 22:52
Te l'aurais pas un peu trop saoûlée sur la bretagne, la méchante république française, etc ?""

GOULD

excellent!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

donner de l'amitié à celui qui veut l'amour c'est comme donner du pain à celui qui a soif...

à méditer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lorsqu'on reprend sa relation avec un(e) ex, on finit toujours par se rappeler du pourquoi de la séparation... Si vous vous êtes séparés, c'est qu'il devait y avoir une raison valable. Moi j'y crois pas trop à la reconstruction d'une relation...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

Posté le 14 Juillet à 22:52
Te l'aurais pas un peu trop saoûlée sur la bretagne, la méchante république française, etc ??

restes à savoir si les bretons se sentent français...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bzh75,


Je vais te raconter quelque chose (c'est un peu long, mais ça vaut le coup) :

C'est l'histoire d'un mec qui avait rencontré un fille superbe, une fille pour qui il avait des sentiments qu'il n'avait jamais ressenti avant... il était fou d'elle. Puis pour telles et telles raisons, elle l'a quitté.

Il a eu très mal comme toi actuellement. Il n'arrivait pas à relever la tête de l'eau et il n'arrêtait pas d'y penser, comme toi actuellement. Et le comble du pire, ce sont ses amis qui lui disaient "tiens, j'ai vu ton ex à Opéra...", et qui le faisaient terriblement souffrir par ces petites paroles vides de sens.

Il essaya tant bien que mal de l'oublier, en sortant avec d'autres filles mais en gardant toujours celle quil aime dans son coeur. Situation très difficile à vivre, car il en venait à ne plus avoir confiance en lui, et en l'autre.

Puis un jour, il a rencontré une fille super, une fille qui avait, au bout de quelques temps, réussit à lui faire oublier son "ex". Cette fille était compréhensive, douce, affective... il apprenait jour après jour à la connaitre avec ce sentiment de l'avoir toujours connue... Jusqu'au jour où, 2,5 ans après s'être mis en couple avec elle, son "ex" le rapella pour lui dire qu'elle avait fait la plus belle connerie de sa vie en le quittant. Que cela faisait 3 ans qu'elle pleurait, qu'elle mourait de chagrin, et que par fierté, elle n'avait jamais osé le rapeller.

Il lui a dit qu'il était en couple avec une fille qu'il aimait sincèrement et que leur histoire était terminée il y a 2,5 ans... Mais n'écoutant que son coeur, elle insista pour qu'il le lui dise droit dans les yeux qu'il aimait une autre qu'elle. Et c'est ce qu'il fit... Mais, dire droit dans les yeux d'une femme que l'on a aimé tellement fort et que l'on n'a pas revu depuis 2,5 ans qu'on en aime une autre, n'est pas chose facile. Car ses sentiments passés remontaient à la surface. Et de ce fait, sa relation amoureuse battait de l'aile... Il ne savait plus qui il aimait : son ex ou sa copine actuelle...

Jusqu'au jour où il décida de rompre avec sa copine pour ne pas la faire souffrir, en lui disant qu'il ne savait plus où il en était, qu'il doutait de sa propre sincérité et donc de sa relation... Cela lui a permis de faire le vide dans sa tête et dans son coeur. Il a tout oublier, il a tout vidé, sauf l'image de son ex qui l'avait quitté 4 ans auparavant et qu'il n'arrivait pas à oublier.

Et pile à ce moment là, son portable sonna... il hésita à répondre car c'était un numéro caché... Mais il répondit. C'était son ex qui l'avait quitté 4 ans auparavant. Elle l'appelait pour lui dire qu'elle n'arrivait vraiment pas à l'oublier, qu'elle ne pouvait pas sortir avec un autre homme car ses sentiments pour lui l'aveuglaient... Ins se sont donc revus et...

dis-toi que ce mec, c'est moi. Et cette fille qui m'avait quitté et tant fait souffrir va devenir officiellement ma femme dans un peu moins d'un an (en juin 2008). Nous habitons déjà ensemble, nous avons notre appartement, notre voiture... Elle partage ma vie et je partage la sienne depuis maintenant plus de 3 ans. Et ce geste qu'elle a tant regretté et qui m'a tant fait souffrir fait aujourd'hui réellement parti du passé...

Donc, faut pas croire les gens qui te disent "oublie-la", "c'est une conne", "elle t'a fait souffrir", etc... car ils oublient que l'amour dépasse la raison et que lorsque l'on Aime une personne, on ne souffre que de son absence et de rien d'autre.
Et comme dit MJJ, si c'est ton mazal, vos routes se recroîseront tôt ou tard, ET J'EN SUIS LA PREUVE VIVANTE !!!!

Donc, en conclusion ne perd pas l'espoir de la retrouver un jour. Et tes sentiments pour elle ne doivent pas t'empecher de vivre, de sortir, d'essayer de nouvelles expériences. Car si tu l'Aimes, tout ce que tu pourras faire ne pourra pas chasser tes sentiments pour elle, et inversement pour elle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si elle croit qu'a chaque fois qu'il ya quelque chose qui ne va pas la solution est la separation alors non je ne vois pas en quoi de vous remettre ensemble cela puisse etre constructif en fait ce n'est pasqu'il ya pas d'amour c'est la demarche icic qui n'est pas bonne imagine vous etes maries alors quoi on divorce et on se remari on retourne chez ses parents et on se remet ensemble et les enfants
j'entrevois ici une demarche de la part de ta copine egoiste et puerile heureusement que vous n'etes pas maries avec des enfants
c comme ca ou on reste ensemeble et on recolle les morceaux en discutant et en essayant de s'ameliorer dans les deux sens ou bien vous cassez mais il n'ya pas de solution intermediaire et celle que tu penses etre une solution n'est en fait qu'un puits car vous serez destines a casse a nouveau et tout ce que vous faites en jouant ce petit jeu de je te veux je te veux plus c remettre a plus tard l'echeance de la rupture definitive et la douleur en sera plus douloureuse ou peut etre pas puisque vous aurez deja subi l'erosion du temps ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je pense que c'est possible,à condition que le problème de la séparation soit exposé et discuté,de sorte à ne pas être recommis..

tirer profit des errurs peut toujours aider à aller de l'avant,il suffit juste d'être clair avec soi même et avec l'autre..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si vous vous respectez, et que le couple a etait construit sur le respect mutuel et l honneté, il n y a aucune raison pour laquelle tu ne peut pas rester ami avec elle.

Ceci dit,

Ce n est PAS pour l immediat; ne te fixe pas la dessus, ca t'empechera d avancer.

Laisse le temps de cicatriser. Construit toi! Chaque chemin t amenes a un autre, rien n est pour rien dans la vie.

Bon courage.

Forums

partagez et débattez