Une relation amoureuse peut-elle renaître après une rupture?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma copine vient de me quitter après 2 ans ensemble... Bon je vous passe les détails, juste que c'est très douloureux et que je suis encore amoureux d'elle.
Elle m'a dit qu'elle n'était pas en colère contre moi, juste déçue (sur un certains nombre de points, notamment que notre relation stagnait). En même temps elle m'a dit qu'elle ne souhaitait pas couper les ponts, et qu'après quelques temps elle n'aurait rien contre le fait qu'on se revoit.
J'aimerais votre avis. Est-ce que vous pensez que quand on se sépare, c'est impossible de rester ami et on se perd de vue? Ou croyez-vous qu'on peut rester ami? Pensez-vous aussi que la relation peut renaître de plus belle?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elle a n nouveau mec man et elle veut essayer et si ca va pas revenir vers toi,la routine ,la sécuritée

alors comporte toi en homme et jette là
Tu n'est pas un bouche trou non?
un peu de descence masculine merde!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon avis c'est qu'elle en a un autre...

Fous lui une grande baffe!!! T'es pas a sa disposition!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si cette personne est ton mazal alors la relation pourra renaitre, le cas échéant me parait tres difficile...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si je prend mon exemple à moi mon grand, exactement la même situation que la tienne avec les mêmes raisons et les mêmes remarques de la part de mon ex, on est resté ensemble 3 ans et demi et ça fait un peu plus d'un an qu'on ne s'est plus vu, un peu plus de 2 mois pour les rapports téléphoniques sporadiques....

j'ai perdu un an à attendre, pas réussir à réellement kiffer une meuf parce que je l'avais encore en tête (je passe les détails sur les relations que j'ai pu avoir durant ce laps de temps), mon conseil... n'attends pas plus d'un mois après ça sert plus à rien ça veut dire qu'elle a quelqu'un d'autre en tête.

c'est toutes les mêmes je suis un déçu du sexe faible et ne demande qu'à être étonné de nouveau lol !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bzh75, je vais essayer de tempérer les avis ambiants. Du peu que tu nous apprends, je ne vois pas ce qui indique qu’elle un nouveau gars.
Alors, je pense qu’on peut rester amis, oui. Mais ça doit être très dur à gérer. En fait, ça dépend de la personnalité des deux personnes qui formaient le couple, de la complicité qu’ils avaient. Sur ce point, s’ils e communiquaient pas beaucoup, n’étaient pas déjà amis en quelque sorte, aucune chance qu’ils le soient après je pense… Mais surtout, pour êtres amis, il faut dépasser le stade de la relation. Et ta question prouve que c’est – pour le moment – inenvisageable. Alors, si je peux me permettre un conseil, suis celui de Mack24. Il n’y a rien de pire que d’attendre qu’une nana (re)vienne. Tu vas être déçu, frustré, abattu. Et s’il ne se passe rien, tu te diras au final que tu as perdu ton temps à te lamenter. Je ne te dis pas qu’il n’y a aucune chance que vous vous remettiez ensembles ou que tu devrais tout de suite te trouver une relation de transition. Mais n’attends pas trop de ton ex, sinon tu vas morfler encore plus. Le mieux, c’est de redoubler de volonté pour les petites choses du quotidien qui sont constructives, te distraient et te font avancer. Voilou. Courage à toi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Te l'aurais pas un peu trop saoûlée sur la bretagne, la méchante république française, etc ??

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Mon avis a moi Bzh75,

Puisqu'elle ta largue, il n'y a quasiment aucune chance que tu la reprennes. Ta relation ne renaitra pas de plus belle comme tu dis, c'est finis, c'est mort, les patates sont cuites.

Plus tu couperas les ponts avec elle rapidement, moins ca sera durs pour toi.


Quand a rester ami ?

Comme la dit Per-per, garde ta dignite d'homme, ne te rabaisse pas a elle, t'es pas une tafiole ????? si ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Serieusement, on a besoin d'un section special 'coeurs brisés' sur FW.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non.

A mon avis elle a dit ça juste pour adoucir la nouvelle de la rupture, elle n'a aucune intention de revenir avec toi.

Forums

partagez et débattez