Une relation amoureuse peut-elle renaître après une rupture?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkenaze, aussi belle soit-elle, on ne peut faire de ton histoire une généralité. Mais en tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Bzh75,

"Elle m'a dit qu'elle n'était pas en colère contre moi, juste déçue (sur un certains nombre de points, notamment que notre relation stagnait)"

Bah c'est peut-être ça le problème... ? Deux ans, routine, trentaine... et pas d'engagement ? Bon, tu ne nous en dis pas beaucoup mais si le problème vient de là, il y a peut-être une chance qu'elle revienne. Sauf si elle songe déjà à quelqu'un d'autre Mais dans tous les cas, il faut faire le deuil de cette histoire et ne rien attendre. Coupe les ponts le temps de l'oublier. Si ça doit se passer, ça se passera.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui mais vaut mieux pas. On finit toujours par se rebalancer à la gueule les raisons de notre première rupture...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,


Je ne fais pas une généralité de mon histoire, mais j'insiste simplement sur le fait que ça puisse arriver... Donc, effectivement, j'utilise mon expérience à titre d'exemple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkenaze

Jolie histoire, mais si ce n'est pas trop indiscret.....pourquoi t'a t'elle quitté ?

bzh75

Un amour peut renaitre de ses cendres.....il faut simplement y croire et surtout rester lucide.....
A toi de savoir quelles sont les véritables raisons de votre séparations......
Mais je peux comprendre ta copine.....une situation qui traine peut forcement être lassante.

Peut être qu'elle n'attend qu'un geste de ta part ?

Des actes valent mieux que des paroles !

ps : à éviter si elle est partie avec un autre homme.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coquillag,

Je tairai les raisons pour lesquelles elle m'avait quitté, car ce n'est pas le sujet du post.

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben moi apres le temoignage de ASHKENAZE
j'en ai presque la larme a l'oeil
mais oui pourquoi t'avait elle quittée auparavant?

Bon aprés cà je vais aussi vous avouer quelques choses

Ma plus histoire d'amour recente!
alors voilà tout commece par une rencontre, un desir, une discussion virtuelle
la fille en question est jolie ,tendre ,réservée ,presque timide
'ensuite des semaines ,des mois de discussions a 4 fois semaine, cà parle d'amour, ,d'amitiées, de rencontre possible?
on se devoile
mais pas trop pour ma part ...
puis vient le temp de voir la realitée en face , une fille certe jolie et superbe en tant que humaine mais juste un peu ""interdite""
Alors via l intermediaire d un ex ami ,qui me fille un contact sur New York, une fille intelligente , interressante , s ensuit une discussion et au fil du temp numero de tel echangé, etc ,amitiées? ; amour pas vraiment ,tout celà bien sur au virtuel, celà dure des mois , plus d une année
pendant ce temp là la jeune fille,la premiere, tendre et reservée fait son possible pour attirer mon attention , mon desir,attend beaucoup de moi, moi bien sur l imbecile hesitant toujours
la seconde jeune femme de NY , a qui bien sur en aucun cas je n ai dis ma veritable situation geographique et hommis volontairement un detail de mon identitée complete... mene sa petite enquete sur ma personne et bien evidemment part dans tous les sens.. arrive ce qui arriva ,elle fini par m accuser des pires mauts ,mensonges ,me denigre encore aujourd hui..; et etc etc j'en passe et des meilleurs
ce que ,entre nous ,je me fous,je me suis toujours foutu de ce que les gens pensais de moi passé actuel et future
cà m importe peu

Mais mon imbecilitée me fais perdre la seule personne que je n'ai jamais aimé depuis mon veuvage
parce qu elle me fut interdite , au nom de je ne sais quel cause,
de quel D.. je l ai perdu ma petite Lyonnaise devenu Toulousaine.
Aujourd hui elle est avec un homme , qui m a l air tres bien pour elle.. j'en ai mal en parler encore meme si au fond de moi je sais....
mais l'aimer jusqu au bout c'est lui souhaiter son bonheur
elle avait tout accepter de moi,mon mal etre ainsi que mes conneries ,ma grande gueule et mon impulsivitée
moi je n ai pas su l'aimer , pas su la voir , deviner son envie ,
je ne l'ai que detruite ,j'ai pris sans rien donner en retour,elle fut digne jusqu au bout ....
Tu etais bien plus casher que bien d autre crois moi P.........
ton coeur etait bien plus pur que tant d'autre
je regrette
le mal que j'ai pu te faire
mon refus....
mon hesitation...
mes conneries..
de t'avoir posé un lapin
je regrette
aujourd hui l'obscuritée va m envahir,ton abscence se fera sentir,mais ai je le droit de faire subir??
..
peut etre me pardonnera tu un jour...
Mike

Tout celà pour dire BZH75

que si tu l'aime dis lui ,cours apres ,insiste afin de ne rien regretter par la suite, conseil d'amis le Breton ...



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait savoir s'il y a un autre mec dans l'histoire ou non.
Si oui, deux possibilités : soit c'est le grand amour et dans ce cas il vaut mieux essayer de l'oublier, soit elle va vite se rendre compte qu'elle a fait une connerie et que c'est toi qu'elle veut, auquel cas tu n'auras plus qu'à te baisser pour la ramasser.

Si pas d'autre mec, je te conseille de ne pas trop insister pour la voir ou avoir des explications, en général les filles se sentent harcelées et c'est pas le meilleur moyen de la récupérer. Laisse lui un peu de temps, et contrairement aux conseils des autres, ne te précipite pas pour sortir avec une autre fille, car si elle l'apprend elle pensera que tu n'attendais que la rupture pour sauter sur tout ce qui bouge, et ça c'est l'assurance que tu ne la récupèreras jamais !
En revanche lui laisser penser, après un peu de temps, qu'il y a une autre fille dans ton environnement (sans donner de détails)ça peut aider à savoir si elle tient encore à toi. Normalement ça marche à tous les coups, soit elle revient direct soit il vaut mieux passer à autre chose...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkenaze

No soucis et je comprends....

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Ashkenaze ton histoire a "marche" car il y a eu un break de plusieurs annees ET que personne n'a trouve mieux de pars et d'autres.

Ce sont les rares cas ou en effet tu ressors avec une ex.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon ba un grand merci à tous pour vos conseils. J'avoue, et c'est pas démago ce que je vais dire, que j'ai trouvé les conseils des filles plus intéressants que ceux des garçons!! :-)

Nous n'avons aucun contact pour l'instant, ça fait une vingtaine de jours. Je pense que je vais faire une pause côté relation, je ne suis pas du tout prêt à sortir avec une autre ça c'est clair. Et on verra ce que l'avenir nous réservera. C'est clair que si elle fait une rencontre et que ça a l'air sérieux, ça vaudra mieux qu'on ne se revoit plus, même si ça me fait mal de le penser. De mon côté je suis en train de me focaliser sur ma vie perso (boulot...), en essayant de pas trop penser à elle. Pour l'instant c'est le mieux à faire.

Désolé de pas répondre à chacun, j'ai la flemme là!

Forums

partagez et débattez