Vacances pour cet été

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis indigner par les propos à caracteres rascistes de certains. Vous puez l'intolerance

Par-par, sache qu'il existe un Etat Palestien. Mais bon je me doute bien (J'éspere) que tu le savais et que tu voulais problablement exprimer un "dédain"

Je rejoinds SaWaH pour dire que, OUI, il existe dans ce monde des Arabes plus tolerents que certains d'entre vous.. Dire Cela fait-il de moi un mauvais juif? Un juif qui vas à la prière tous les vendredi soir, un juif qui fait les fêtes, un juif dont le grand-père était dans un camp de concentration...

Seulement, vous êtes confinés dans vos préjugés.

Il est vrai que, je n'aurais peut-être pas tenu pareil discours il a 3ans. Je me suis deja fait agresser par des Arabes. Et alors? C'est pas TOUS les arabes. Il y a des cons partout... et j'ai un scoop: même chez les juifs...

J.Cohen-T





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AfreshJ31

sache qu'il n'existe pas d'etat palestinien.

"un juif dont le grand-père était dans un camp de concentration... "

cela ne fait pas de toi un plus bon juif qu'un autre tu n'est pas les premier que je voi ce servire de l'histoire de sa famille pour creditee ces propos .Je trouve cela vraiment dommage.Ece que moi je credite mes propos en disan que mes ancetres on etait chasser d'espagne? N'exploite pas nos malheure je sait que tu la pas fait dans cette intention.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu sais quoi Feuj_159? A la fin de mon message je voulais t'adresser un message personnel pour te demander si justement toi, tu te senté pas plus juif que d'autre et j'avais fini par "sache qu'aucun juif n'est plus juif qu'un autre"... Finalement j'aurais du le laisser vu le procés que tu me fais...

Oui, il n'existe pas d'Etat Palestinien, pas un Etat comme la France ou Israel cependant en 1988 fu proclamé un Etat Palestinien mai pas reconnu par L'ONU

ET par contre je vais t'adresser un message personnel...

Jamais ne t'utiliserai ma famille pour convaincre qui que ce soit, surtout toi. J'emmerde les gens qui le pense. Ma famille c'est tout, c'est ma fiérté, ma force... Jamais je ne laisserai supposer le contraire, que ce soit clair

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AfreshJ31

tu ne devrai pas reconnaitre un etat proclamee par des teroriste c'est comme si je proclamee que la france appartien a Israel mais la seul couille c'est que l'ONU ne le reconnai pas.

pui je ne me suis jamai dit plus juif que d'autre mais il y en a certain que quand on voi ce qu'ils dise on ce SENT plus juif qu'eux (ce n'est pas pareil).

si je t'ai fait cette remarque c'est que certaine perssone de ce forum (virtual74,psg_man) on dit que eux avait des proche qui on etait assasiner pendant la shoa et que d'une certaine maniere ils avaits plus raison que moi en tant que vulgaire sefarade en parlan de sujet completment a l'ouest de la shoa.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui..., CERTAINS palestiniens on recours a des actes de terreur, des bombes suicides, etc... mais encore une fois tu généralises et c'est ce qui me dérange. Oui CERTAINS palestiniens commettent des actes abominables (Les terroristes)

SACHE QUE: "Palestiniens" different de "Terroristes"
"Musulmans" different de "Islamistes"
....

Sache aussi que j'aime Israel, je suis très attaché à cette Terre, J'ai de la famille etc... probablement comme toi si ce n'est plus, vu que tu as l'air d'y habiter. Mais cette attache ne m'empeche pas de critiquer Israel... Il faut arreter d'idolatrer car Israel est loin, dans ses actes, d'être parfait. Israel, comme les palestiniens, tue.
A la difference de la Palestine, les attaques d'Israel sont "légitimes"
en gros: pas d'attaque terroriste mais Tsahal, une armée (que je soutiens même si je n'approuve pas tout). Mais Israel detruit des maisons, bombardent des zones civiles, ce qui humilie quotidiennement les palestiniens alors faut pas s'étonner de la haine qu'ils éprouvent.

Une page d'histoire :a la base La Palestine est habitée par les populations juive et arabe. après 1945 et la découverte des camps d'extermination et la souffrance du peuple juif, l'opinion publique (du monde) sont favorables a un Etat hebreux. Donc voila ou ca se corse. Les sionistes demandent d'etre installé en Palestine OUI? bon... il y avait des populations deja presentes non? des Palestiniens quoi... et ils se font viré de chez eux...

Il n'y a pas de mots pour décrire la souffrance qu'on vecu les Juifs, nos propres familles designées comme un probleme!


Mais on-t-il pensé a la souffrance actuel que vivent les palestiens depuis 60ans?


Cela sera mon dernier post a ce sujet, en esperant eviter de rencontrer d'autres commentaires infondés, rascistes, antisemites, negationistes, généralistes.




Jérémy Cohen-Tanugi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AfreshJ31

puis que tu veut pas discuter on va pas te forcer mais je te conseille de relire l'histoire et de bien etudier le statu de notre pays a la sortie de la guerre et du pourquoi les arabes son arrivee en Israel car on dirai que c'est un revisioniste qui t'a fait ton histoire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si t'ecoutes les arabs, ils vont tt te dire qu ils avais une grande villa avec un beau jardin remplis de orangiers et oliviers, et ces (maudits) juifs ont tout piqué!!

A dire que y'avais que des oliviers qui poussé de la Mediterranée jusqu'au Yarden mdr, et rien dautre, meme a Beercheva mdr, pays club-med

Car les swamp remplis de malaria et maladie, et le sable qui etait Tel-aviv , c est que du mytho revisioniste de ces menteurs sionists...

Pourtant Mark Twain quand il a rendu visit a la terre sainte il a bien ecris que il y avais personne...ni rien...

Des que les juifs sont venu les arabs ce sont accroché pour des raisons economique.

Et depuis ils font 1000000 gosses par ans, donc normal que il yen a plein.

Bref un peu moin dernierment car il s en occupe entre eux, entre Hamas et Fatah.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

afreshJ31. le peu que je connais de lhistoire d Israel apres 48, je crois que cest le moufti de Jerusalem qui a dit aux palestiens de partir qu il ne donnait pas lontemps pour rejeter les juifs et leur avait promi qu ils reveindraient ensuite et si je ne me trompe pas c est le gouvernement qui avait ferme les frontieres pour empecher les arabes de quitter le pays. A des connaisseurs meiux que moi de me reprendre si j ai faux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Posté le 09 Juin à 22:46
Je suis indigner par les propos à caracteres rascistes de certains. Vous puez l'intolerance

Par-par, sache qu'il existe un Etat Palestien. Mais bon je me doute bien (J'éspere) que tu le savais et que tu voulais problablement exprimer un "dédain"

Je rejoinds SaWaH pour dire que, OUI, il existe dans ce monde des Arabes plus tolerents que certains d'entre vous.. Dire Cela fait-il de moi un mauvais juif? Un juif qui vas à la prière tous les vendredi soir, un juif qui fait les fêtes, un juif dont le grand-père était dans un camp de concentration...

Seulement, vous êtes confinés dans vos préjugés.

Il est vrai que, je n'aurais peut-être pas tenu pareil discours il a 3ans. Je me suis deja fait agresser par des Arabes. Et alors? C'est pas TOUS les arabes. Il y a des cons partout... et j'ai un scoop: même chez les juifs...

J.Cohen-T


Bravo tout simplement bravo a 19 ans d avoir cet etat d 'esprit

Mais jeremy tu changeras pas la mentalitee de quelques extremistes racistes doublée d une tranche de paranoia ..
ceci dit je m en fou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vous conseil a tous d'aller visiter www.chiourim.org ça va changer votre vie!!

Forums

partagez et débattez