VIEILLIR...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mourir cela n'est rien
Mourir la belle affaire
Mais vieillir... ô vieillir

chantait Brel

qu'en pensez-vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a des vieux pétillants de joie et de malice et d'autres teigneux, toujours en train de s'engueuler ou de se plaindre : j'aimerais faire partie de la 1ere catégorie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vieilli que celui qui le veut bien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le mot vieux en hebreu, se dit "zakene", de la meme racine que "zakane"(barbe), qui represente dans le judaisme, la sagesse.
le mot vieux n'a pas ce sens pejoratif, il est plus synonime a experience et sagesse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vu mon age je suis loin d'être un expert en la matière, mais je pense que l'essentiel, c'est de toujours profiter de sa vie. Si l'on meurt en disant "la vie est belle", alors on est resté jeune mentalement (parce que physiquement, c'est plus dur).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mourir ... à la fin tous y passent humains comme animaux et plantes.

Mais ce qui me fait le plus peur personnellement est la SOUFFRANCE ( à la fois physique et psychologique).

je changerais le poeme de Brel par

Mourir cela n'est rien
Mourir la belle affaire
Mais souffrir... ô souffrir

''voir un ami pleurer ''disait Brel

voir un humain souffrir et n'avoir aucun mot, aucune tendresse , aucun medicament à lui donner.

voir une bête souffrir là je me sens toute déchirée , et je souffre avec elle .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai connu des personnes âgées qui n'ont pas soufferts, qui ont très bien vieillies.

Comme l'a si bien évoqué Kaubi, de la vieillesse de nos aïeux nous devons en retiré et retenir leur sagesse, leur connaissance, et apprendre de leur expérience.

Nous avons toujours été attaché à nos aïeux, nos pères, nos maïtres... Et c'est d'eux que nous apprenons.

Les sages d'autrefois sont plus grands que ceux d'aujourd'hui, et à chaque génération nous perdons un peu plus de cette grandeur, de cette sagesse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Miria serais tu végétarienne ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toute façon, il faudra y passer un jour!
Alors mieux vaut essayer de bien le prendre lorsqu'on remarquera que l'on ne peut plus faire les choses qu'on faisait avant!

On peut bien vieillir en restant jeune dans la tête. Et ce que dit Kaubi est très sensé!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui gentille petite fée.


shabbat shalom à tous


Joyeux Noel à mes amis forumeurs chrétiens

Forums

partagez et débattez