Violences urbaines

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

valeriee :
je voulais te faire signaler qu'a part que tu sois tres stupide

aurait tu remarquer qu'il n'y avait pas que des musulmans arabes (ou noirs) a incendier les voitures ????
y avait meme des blancs et surement des juifs (non ne pleure pas !!)

bref avec des attardes comme toi :j'imagine les amalgames !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

holdem
parfois tu es tres con

mais pas grave :j'ai compris que dans la communauté juif
sa se plaint quand sa arrange (genre :oh la france est antisemite--ect--)

bref vive la demi mesure ici !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"
encore qu'ils attaquent les institutions (commiseriat-elysée etc--) je m'en fous (enfin pas tant que sa vu qu'apres ces nos impots qui augmenteront)
mais je ne cautionne pas tous ce tapage
pour moi si ils veulent se venger :
qu'ils visent les gens en uniforme (si la justice - tres conciliante avec la police) ne reagit pas comme d'habitude !!!
"

Tres intelligent, d'une finesse infinie meme.
Voila ou est le malaise de la situation ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr les gens comme audrey etc ---
les feujs sont les 1ers a critiquer la france
vous etes les 1ers a parler au noms d'israel et apres vous voulez donner des lecons au noirs et aux arabes ??
je vais vous dire :
actuellement la communauté juive ne subit presque rien!!!
pas de discrimination
et les actes d'agressions :
c'est de la rigolade a cote de ce que subissent les arabes (et je suis pas arabes loin de la)
simplement (et je donnerais pas les raisons car vous me traiterez d'antisemite alors que j'aurais raisons et d'ailleurs plein de juifs le reconnaissent en privé)
les medias parlent souvent + de ce qui vous touchent que ce qui touche les autre minorité
mdr
audrey elle doit rever de fuir en israel et apres elle vient ici critiquer les rebeux ou renois de ne pas aimer la france
alors que la france (et l'europe en general) a tues et exploités /ruiné nos pays (pays d'afrique francophone) d'origines (sinon on serait p'tre pas venu ici si ces gens n'etaient pas venu nous coloniser a dire dans la tete de nos ancetres et grand parents a quel point ils etaient inferieur a l'homme blanc et a quel point on devrait les regarder comme modele !!)
et ce sont les arabes (et ensuite les noirs) qui sont venu nettoyer (a partir des année 50) les merdes dans ce pays pendant que l'etat francais etait surement entrain de vous indemniser pour la shoa (que les 3/4 des juifs vivant en france actuellement n'ont pas eu de parents touches car sepharades !! mon ex a d'ailleurs la haine des seph car -et elle a raison--elle trouve que trop s'approprie les souffrances qu'ont vecu des gens comme son grand pere! alors vous feriez mieu de fermez votre clapet !! par contre moi en tant que noirs j'ai eu des gens de ma famille qui ont ete victime de la colonisation et plus loin encore :de l'esclavage !! pourtant je n'ai pas vu chirac ou le pape demander pardon a mon peuple ou nous indmeniser!)
bref je m'arrete la:
vous etes tres tres mal placé pour critiquer

a l'epoque j'etais un des rares gars de vers chez moi a defendre les juifs quand mes potes sortaient toute sorte de vannes (souvent haineuse) sur vous (j'en arrivais a les enerver lol)!
sa vient de mon education (de + j'ai frequenté quelques meufs aux origines juives dont une durant 4 ans-meme si la plupart pratiquait pas je l'avoue- et j'ai eu quelque rares pote feujs j'avoue que sa m'a ouvert l'esprit )

mais + je viens sur ce forum (ou dans la vie reel) et + je vois comment ce comporte la communauté juive (principalement les sepharades car le peu de ashk que je connais se comporte differemment et semble + ouvert alors que tout le monde dit le contraire sur eux)
et + j'en viens a penser comme mes potes (ou connaissance) !!
Et je trouve sa grave
(je l'avoue sur ce forum !! je vois deja les reactions du genre :
ben bouge du forum etc -- etc-- mais pas grave)
meme les mecs qui paraissent ouvert comme mjj
au final ils doivent penser comme une kaprith ou audrey des qu'ils voyent un negro ou un bicot !
dommage!

ps:
kaprith
c'est quand je mate a quoi tu ressemble que je me dit que la france va tres tres mal !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2

Sarkozy n'a pas utilise le terme "racaille" pour definir les noirs et les arabes

Ca, c'est ce que toi tu dis, et ceux qui mettent disent, pour se donner bonne conscience...

Une habitante a interpellée Sarkozy a Argenteuil de la fenetre d'où elle habite en lui demandant ce qu'il comptait faire de cette racaille et il lui a repondu "on va vous debarrasser de cette racaille".

Si tu te sent visé par ce terme Nell2, je n'y peux rien.

En meme temps, c'est toujours plus facile d'accuser les autres, plutot que d'accuser ceux qui foutent la merde dans les villes.

"Wesh wesh, moi j'nique la police ta vue !!"
"moi j'nique la France"

"mais moi je suis une pauvre victime qui veut s'integrer et la societe me rejette et puis je parle bien le francais alors c'est bizarre que je trouve pas de boulot ta vue?? "

Tellement tordant tout ca Nell2, des "barres de rire" pour reprendre ton expression...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2 et cafesito: merci
aux autres:
1) quand on parle de passer un quartier au kärcher, on estime que ses habitants son tde la vermine... c est un vocabulaire emprunté à un petit moustachu de sinistre mémoire.
2) par ailleurs, sarkozy se vante de récupérer les voix de Lepen... 'lorsque les électeurs de Lepen en auront assez de voter pour qq un qui parle et ne fait rien et qu ils voteront donc pour qq un qui parle et qui agit, je ne m en plaindrai pas'... à méditer...
3) je bosse en banlieue, à stains, à saint-denis, à drancy...dans des collèges, des lycées, et même en primaire. Je n'y connais que des gens qui souffrent de ce qui se passent en ce moment. D'abord parce qu 'ils comprennent les motivations de ces jeunes sans pour autant cautionner leurs gestes. Ensuite parce que EUX ils vivent dans ces cités pourries, dans ces quartiers délabrés ou même les établissemments scolaires construits il y a tout juste 10 ans s'écroulent déjà. Enfin parce qu'ils ont peur pour le peu qu'ils ont et parce qu'ils ne savent pas comment tout ça va finir...

Alors c'est très facile de disserter pendant des heures sur ces problèmes dont finalement on ne connait pas grand chose, mais difficile de ne pas en dire de conneries...

En ce qui concerne Sarkozy, si vous n'avez pas encore compris que la seule et unique chose qui l interesse c est le pouvoir, attendez vous à de graves déconvenues...hitler a été élu démocratiquement par le peuple....personnelement, je n'ai pas envie qu on me compareà l'allemand moyen de l'époque...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell
sur tes trois derniers posts ,je suis entierement d accord avec toi! n en deplaise a mes coreligionaires
sachez messieurs qu apres les arabes ou noirs ca sera votre tour!
je croit rever quand je vois les amalgames et prejugers de mes coreligionnaires sur ce sujet
Sarko est un encule d oportuniste mais il va l avoir dans l os et ca je peut le parier ,il vient de mettre un terme a ses reves de 2007!
Kaprith, tient tu n est pas a la recherche d articles contre les Turcs ...idioties quand tu nous tient!
NELL
il y a eu aussi ,moins je l accorde,des SEfarades qui ont subi la Shoa (ne fut ce que les SEf de Greces,cretes etc....
Je ne cautionne pas les violences
mais la discrimination subi par les arabes ou les Blacks,a l emploi, au logements , a la formation ,a l education etc est bien reel
Et il est vrai que les problemes des feujs aujourd hui est assez marginale
Bizarrement c est vrai que les ASHKENAZES sont plus ouvert que certains SEFARADES

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci kohen, je me sens moins seule...:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yoram
tu me fais rire
par souvenir du temps ou on s'entrainait un peu ensemble
je ne te dirais rien
mais te voir sur ce forum jouer le pere fouettard ou le mr je sais tout ou qui aime rembarrer tout le monde je te dirais juste :
sa me fait marrer

mais passons

pour le reste(c a dire les autres)
j'y reviendrais demain soir la je vais pioncer !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci
kohen et biskotte d'avoir compris mes propos

Forums

partagez et débattez