Vos musiques de films préférées...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vivie86,très bonne référence "la maison de nina" !!!
Merci de citer ce film!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon j'espère qu'on va pas rentrer dans une polémique stérile.
Après tout,c'est vrai que les goûts et les couleurs...QUOIQUE !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy, magnifique la BO de Once upon a time in America......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet, Danny Elfman est un maître de musique à ambiance fantastique...
Les musiques des "Noces funèbres" sont une fois de plus splendides !

Kubrick sait aussi jouer avec les musiques..."Barry Lyndon" ne serait pas ce qu'il est sans ses morceaux de musique classique...
Tout comme "Orange Mécanique", rendant hommage à Beethoven, ou encore le célèbre "2001, l'odyssée de l'espace", où c'est sans aucun doute le seul film où des engins de l'espace planent au rythme de la musique classique !

Spielberg ne s'en sert pas tant que ça...sauf dans "La liste de Schindler", où la BO est frappante !
Ainsi que "Rencontres du 3ème type", où la mélodie de la fin, jouée par le vaisseau, reste mythique !

Un grand compositeur : Yann Tiersen ! Tant dans "Amélie Poulain" que dans "Good Bye lenin", ses compositions au piano sont splendides. Il sait jouer avec les émotions, et les fait ressortir comme il faut.

Un hommage à Michel Berger, pour ceux qui connaissent son morceau au piano du générique de "Tout feu, tout flamme", un bijou !

Aprés, il reste les classiques, avec :
"Star Wars"
"Les dents de la mer"
"Retour vers le futur"
"Candyman"
"Terminator"
"Les choristes"
"Conan le barbare" (une BO plus que magnifique, ne pas se fier au titre !)
"Elephant Man"
"Mary Shelley's Frankestein"
"Titanic"
"L'exorciste"
"Halloween"
Etc........

Pour finir, je ne pouvais pas passer à côté des BO des films de M. Night Shyamalan, où je salue John Williams notamment !
"Sixième sens" : émotive et angoissante à la fois !
"Incassable" : glorifiante et percutante !
"Signes" : un must, juste 3 notes suffisent, terrifiante !
"Le village" : en symbiose avec l'époque et avec le thème principal : l'amour !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AMBIANCE,

Ne t'énerve pas pour ce "succés" des films commerciaux et des BO...

Aimer le Cinéma, ce n'est pas la même chose qu'aimer voir des films !

Toi tu aimes le Cinéma, comme moi d'ailleurs, il est normal qu'on s'intéresse à tout ce qui est plus profond...

D'autres, ce n'est pas leur passion, mais ils aiment voir des films quand même (comme 99,9 % de la population Mondiale) !

Les "émotions faciles", c'est pareil...certains ne sont au courant que des films commerciaux qui sortent, parcequ'ils n'ont pas envie de s'intéresser au film qu'à fait le réalisateur Hongrois, qui est magnifique, mais qui n'est pas dans la presse quotidienne...

Et puis les musiques de "Titanic" sont faites pour faire ressortir ces "émotions faciles", car c'est la BO d'un film commercial, à grand public, où la production et la distribution s'est bien fait remarquer !

Chacun ses passions et ses degrés d'intérêts ! ;)

@+

PS : AMBIANCE, parlons alors de la BO de "In the mood for love", film moyennement connu du grand public, et qui a une BO magnifique pourtant !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-la musique de Massive Attack "Unfinished sympathy"du film Sliver.

-celle du film Bangkok aller simple : "Silence"

-celle du film Top gun: "take my breath away"de Berlin

-ttes celles de Darty dancing, nottament celles d'Otis Redding
(this arms of mine)

-la musique du film de Gladiator

-ghost

-la leçon de piano (extraordinaire)

-le grand bleu

-tipat mazal: "tipat mazal", "aba cheli", et ttes celles de Zehava Ben.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody

Je te kiffes Man...

On sent le professionnalisme à travers tes references.
Comment ais-je pu oublier l'exorciste?

"Conan le barbare" c'est un lointain souvenir mais de memoire il me semble que la musique du film etait monumentale

En revanche, je n'ai toujours pas vu les choristes.

Content de voir que tu connaisses la partition de "Candyman"

Essaye de voir The Thing (J.Carpenter) la musique rappelle un peu celle "d'Halloween" ou celle du "Prince des tenebres" (normal John Carpenter en est l'auteur), les notes sont tres simples mais l'effet est optimal.

Sinon, je me joins à toi concernant le génie de John Williams (le plus grand compositeur de film selon moi)

AMBIANCE

Quand tu regardes un film, tu recherche forcement une emotion. (rire, pleure, angoisse etc...)

Je ne suis pas contre la "dictature emotionnelle" quand elle est bien faite.

En 3 ans d'art dramatique, j'ai appris une chose: l'acteur est un créateur d'émotion et c'est justement pour cette raison qu'un acteur se doit d'etre sincere et qu'il ne doit pas "jouer" mais "ressentir".

Par contre, je n'ai toujours pas vu le film "Titanic" (ni Titia Nique), vu que je connais la fin et que j'avais deja vue d'autres versions de ce film

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as des bons gouts eilat elle est extra la Bo de gladiator

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Holdem "Emoboy, magnifique la BO de Once upon a time in America......"
Je connais pas une BO mauvaise de la part de Morricone ! D'ailleurs Tarantino a pioché quelques morceaux parmis les BO de morricone pour Kill Bill.

Ma préféré c'est celle de Il etait une fois la revolution.

Sinon y aussi Michel Legrand qui est un pur génie : j'aime bien la Bo de Jamais plus jamais (le James Bond) ou figure d'ailleurs le genial tango to the death. Mais y a des BO pour lesquels il n'est pas tres connu : celles des dessin animés , il etait une fois la vie et il etait une fois l'espace. Certains vont trouvé ca kitch mais les themes sont geniaux , une orchestration geniale sur TOUS les morceaux , des tres bonne melodie . On sent qu'il maitrise tous les genre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"En effet, Danny Elfman est un maître de musique à ambiance fantastique..."

Il a fait des super BO mais le seul repproche que je pourrais lui faire c'est qu'elles ne sont pas tres variées dans l'ensemble , et qu'on a l'impression d'entendre tout le temps la meme chose avec une melodie differente ... Il a crée son style et on reconnait tout de suite ses compositions meme si on sait pas qu'elles sont de lui mais bon il pourrait un peu plus innové lol

Forums

partagez et débattez