Vous êtes bien silencieux...

Deborah Gad
Deborah Gad

Tris

«Les examens sont bientôt, enpêcher les étudiants d'aller en cours ou les lycéens je trouve que ca relève du fachisme le plus primaire. »
Tu as entièrement raison ! Surtout qu’entre nous : un grand nombre des manifestants utilisent cette opposition comme prétexte à une conduite hors normes : illimitée dans la bêtise !

Eilat7

« cependant, je pense que le fait de brûler des voitures, de se tapper avec les CRS, ou de priver certains élèves d'étudier en est un aussi. »
Exacte !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Vous êtes bien silencieux..."

Il me semble que le CPE ne sert a rien et s'il sert a quelque chose, c'est de toute facon, tjrs mieux qu'un CDD, comme le fait remarquer Gould. Tous les arguments contre le CPE me semblent infondés et je m'etonne parfois que le mouvement ait pris une telle ampleur, c'est effrayant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ah oui, au fait, je suis contre le CPE :)"

Ha ok ben on le saura...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ahahah!!!la jeunesse part en couilles...elle se rebelle!!!ça devait arriver et ça ne va pas s arreter!!!c est pourtant si simple de le retirer ce putain de contrat comme ça tout le monde est content...les étudiants étudient les politiques gouvernent et les chomeurs choment!!!il ne faut rien changer chers etudiants car la france de l emploi va tres bien!!!!on attendait plus que que quelques revolutionnaires au cheveux longs pour trouver le remede miracle au chomage....merci a toi oh jeunesse éclatante et vermeille!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et vous? Qu'en pensez vous?
--->que bloquer les universites n est pas un elelemnt de pression sur le gouvernement,que ca ne genere qu un avis negatif de ceux qui veulent etudier.La preuve des manifs anti-greve.Donc contre productif,quel que soit la legitimite de leur revendications.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Afno, je ne vois pas ce que ça va changer, sinon empirer. C'est pour maquer le chomage cette solution. Si demain, tu veux faire un prêt...tu l'as dans l'os... Il n'y a pas que les personnes d'extrême gauche qui sont contre.

Les banlieusards ne foutant rien de la journée, eux, je ne comprends pas pourquoi ils sont contre...Au contraire, au moins, ils auront un boulot..Après, ça serait intéressant de savoir s'ils veulent vraiment travailler ou continuer à tenir les murs...

Je suis d'accord sur le faire que c'est bien, car ça fait toujours une expérience. Si le supérieur est content de la personne embauchée en cpe, il n'y a aucune raisons pour qu'il le vire (mais ça arrive, il y a des cons partout).

Le problème est qu'être viré sans raisons ce n'est pas du tout normal, de plus, si la personne prise en cpe ne pourra rien envisagé pour son avenir (jusqu'à terme de son contrat) car il sera toujours dans l'incertitude de pouvoir avancer au niveau de sa vie privée, à savoir appart, prêt, etc...

Kloom, mieux vaut un cdd qu'un cpe je trouve, après, chacun son truc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah oui, malgrè le fait que je suis contre ce contrat, si j'étais de villepin, je dirais "je maintiens le contrat et je vous emmerde" car franchement, la tournue qu'a prit la situation est du n'importe quoi. Ils me saoulent ces étudiants, ils n'ont aucun respect pour les autres, et après, se plaignent... De villepin s'en fout si les fac sont fermées..Lui n'a pas d'examens à passer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eilat7 une dictature ... N'importe quoi. La loi a été votée, on ne va pas la retirer sans d'abord voir ce que ca donne. Si c'est vraiment un desastre alors il faudra aller manifester et si le gouvernement ne veut toujours pas la retirée alors la c'est une dictature.
Pour l'instant il faut soutenir le gouvernement ds sa demarche et ne surtout pas ceder aux pressions des syndicats et mouvements gauchos à la con. Sinon c'est la porte a toute les fenetres...

La France est un pays d'assistés c'est une certitude, maintenant il faut que cela bouge.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour ceux à qui ca a échappé, je vous rappele que le CPE va à l'encontre d'une norme européenne. Or si on suit strictement la hiérarchie des normes, les normes européennes( faut croire que j'écoute encours en fait :p) sont supérieures aux normes législatives et réglementaires.

Donc maintenant que le CPE est entre les mains des sages( cf le Conseil Constitutionnel), soit ils se rendent compte de l'incompatibilité du CPE avec les traités et accords Européens et le projet est rejeté ou ils ne s'en rendent pas compte ou font la sourde oreille au problème au choix, et un petit malin va aller devant la Cour Européenne et là on va s'amuser.

Vu que le juge administratif n'a pas le droit de déclarer qu'une norme interne est contraire à une norme européenne et donc de l'annuler, ca va aller jusqu'à la cour européenne.

Mais surtout il ne faut pas que Villepin flanche sinon il va en pâtir.

Faut voir aussi l'attitude des syndicats, on obtient rien avec des certitudes, il faut négocier.

Ne pas oublier qu'on est dans une conception de l'Etat Providence donc ca inclut la négociation.

Peut-être faudrait-il que tout ce petit monde retourne à l'école pour revoir leur copie...

Obéron si j'ai dit des sottises concernant les notions administratives corriges moi s'il te plait.( les autres juristes aussi ont le droit :) )

Forums

partagez et débattez