Vous êtes bien silencieux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Pour que ça bouge, il faudrait la modifications de nombreuses lois."

Commencons par un truc genre CPE ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kloom,

oui tu as raison, c mieux que d'être au chômage.

cependant pour remédier à la situation actuelle, je pense ke le gouvernement devrait proposer qq chose d'efficace, et pas un CNE ou CPE qui pourrait (et il y a déjà bp d'exemples et de temoignages dans ce sens) faire qu'il espere et s'investisse un maximum, pour ensuite être licencié comme un mal propre parce qu'il aura refusé certains gestes deplacés de son employeur ou autre.

le salarié n'est donc pas pas à l'abris des caprices et de l'abus de son petit chef d'entreprise, et je pense serieusement que c une pression psychologique de trop qui n'a pas lieu d'être dans la société actuelle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eilat7 : tout a fait d'accord avec toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Corsico qd je parle de desastre je parle des consequences que le CPE aura sur l'emploie pour l'instant on en sait rien si ce n'est les previsions fantaisistes des etudiants gauchos et des syndicats à la con.

Alors si j'dois aller m'acheter un cerveau je te prend avec moi peut etre qu'ono aura un prix gros cretin que tu es !

Eilat7 moi je dis qu'il vaut mieux etre en precarité pendant 2 ans et avoir un salair au moins pendant ce temps et sans doute apres aussi plutot que d'etre au chomage juste en sortant du diplome....
A choisir entre la precarité et le chomage mon choix est vite fait...

Ca c'est typique de la mentalité francaise, les gens veulent avoir leur petit boulo assuré toute leur vie pour etre tranquille. Aux states ca ne se passe pas comme ca, les mecs changent de boulo tres souvent, ils s'adaptent, ils font jusqu'a 3 taf chacun.... Ils ont tout simplement une autre mentalité, mais une mentalité de gagnant qui sait tres bien que si il ne se bouge pas pour etre au top il sera a la rue. En france on se dit qu'il vaut mieux rester chez soi a toucher tranquillement ses indemnités chomage....

Triste France, cher pays de mon enfance ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eilat7 parfois travailler dans la pression c'est une excellente formation, crois moi j'en sais quelque chose.... Et puis ce n'est pas definitif c'est juste pour deux ans...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

charlene

bien sur que tu es d'accord! toi tu n'es pas sans qualification alors ça te concerne pas! mdr (moi non plus d'ailleur)
mais faut quand meme ouvrir les yeux!! les mecs sont pas content! et ça se voit bien!!

faut arreter de dire que c'est cool alors que ça se bastonne a chaque coin de rue dans les manifs avec les chmits!

je pense pas que le truc soit un ramassi de conneries mais il ya des choses qui ne peuvent passer! 24 mois de periode d'essai faut pas deconner! y a quand meme des choses interessante en contrepartie par exemple des obligation d'autorisation de pret chez les banques mais imaginez un peu le bordel, meme ça ne peu justifier ce grotesque projet de 2 ans d'essai... parmi d'autres stupiditées.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que le CPE c'est encore un prétexte pour rien branler aucun gouvernment ne peut faire des reformes en quoi que ce soit sans qu'ils est les sindicalyste qui appéle a la gréve je trouv complétment inutil le bolcage des lycée qui on aucun rappor avc le CPE des universitée aussie qui n'on pas vraiment de rappor avc le CPE et surtout les salariée qui veulent faire gréve c'est vraiment du n'inporte quoi dé que ya une ocasion a rien branler les sindicat saute dessue

aussie une remarque j'ai vu a la télé que beucoup de meuneur avez des keffieh c'est bizzar nan ? ils avez l'air d'étre des français et avoir aucun rappor avc l'islam ils le porte pour faire comme arafat ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Banality exact je suis aussi d'accord aussi, mais la transition, si transition il doit y avoir, doit se faire en douceur, on peut pas tout changer d'un coup et c'est mieux ainsi, je trouve...

"le salarié n'est donc pas pas à l'abris des caprices et de l'abus de son petit chef d'entreprise, et je pense serieusement que c une pression psychologique de trop qui n'a pas lieu d'être dans la société actuelle"

Comme j'ai dit je suis daccord cependant : si l'employeur rompt le CPE avant les deux ans, il devra verser 10% (dont 8 % au salarié) du brut d'indemnités. Et s'il le fait après 4 mois, il devra verser 2 x 490 € en plus.

Par exemple, si il vire au bout de 12 mois, un salarié à 1300 € brut/mois, il devra verser en tout 2540 € (dont 2228€ pour le salarié), si mes calculs sont bons. De plus avec le CPE, le salarié a le droit d'exercer son DIF (droit individue a la formation) dès le début de sa période de travail (20 jours dans l'année).

Alors je sais que les sentiments n'ont pas de valeurs pécunières, mais il me semble que ces mesures devraient inciter les employeurs à faire attention avant d'embaucher et puis au moins ca donnera du taff à certains.

Après peut etre qu'effectivement, il serait bien d'ajuster certains pourcentages...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

banality

wai c'est peu etre pas tres long 2 ans..
fait un test, 2 ans au trou et 2 ans dans une bete de maison. dit moi si ça te parait aussi court ton sejour au placard!!! par contre la deuxieme option je te l'accorde c'est cours...

relativité mon bon monseur!
jte le dit tout net! un type qui a le pouvoir de te degager sans rendre de compte peu changer du tout au tout dans notre quotidient! la question n'est pas sur la mentalité des français (pas directement en tout cas), mais bien des habitudes! changer comme ça cette maniere de procéder peu provoquer de grands mouvements si il n'y a pas de graduation progressive dans ce projet de loi...

mais le meilleur dans ce discours politique, c'est sarko qui demande une periode d'essai de 6 mois alors que le contrat met en avant le fait que les mecs se retrouvent sous l'humeur du patron pendant 2ans...

autrement dit: "veuillez acceptez messieurs, dans ce poulailler, l'intégration du renard et je vous prirai de bien vouloir l'aider!"

on nous prend vraiment pour des cons et toi tu soutiens ça! belle preuve de clairvoyance.....

Forums

partagez et débattez