Voyage en Pologne Marche des Vivants

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Depuis le moi de mai ou j'ai fais la marche des vivants , il n'y a pas un soir ou je repense pas a ce que j'ai ressenti la bas...
Tout a l'heure dans le train a peine j'ai lu la premiere page de PRIMO LEVI "Si c'est un homme" (que j'ai deja lu et relu) je me suis mise a pleurer en essayant d'avoir conscience de la chance qu'on a d'avoir ce qu'on veut...bref
il y a quelqu'un d'autre que moi sur ce FORUM qui l'a faite cette marche des vivants???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non, je ne peux pas, j'ai trop peur de ne rien ressentir, face à ces paysages devenus beaux et qu ont eté l'enfer de 6 millions de nos freres.Je prefère m'en souvenr comme ils etaient à l'epoque, dans le froid glacant, sans habits. je ne pourrais jamais ressentir ce qu'eux ont ressenti. jamais je ne comprendrais.
peut etre est ce bete, mais c'est un choix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non mais j'ai vu pleins de photos de mes copines qui ont été + les livres+ films

je sais ce que tu ressens...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu peux continuer à pleurer quand tu voit des familles rongé par le sida en afrique et des enfants mourir de faim de les bras de leur mère .
c notre monde et nous sommes en 2005 .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis tres emue par ton sujet et je ne comprends pas que tu es put ouvrir un autre sujet sur les strings et les petites culottes, je ne comprends pas ce qui a pu te passer par la tête !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Khagneuse
C'est loin d'être bête je pensais la même chose que toi avant d'y aller mais l'occasion est venu a moi : c'était l'école qui nous proposait ... Au début lorsque je suis arrivé la bas , je n'avais toujours pas changé d'opinion , je m'étais même énervée contre tous ces juifs qui étaient la avec leur apareil photo comme des touristes... et lorsqu'on s'est tous rassemblé a fair Kadich et tout , on a ressenti quelque chose d'indescriptible , je ne peux pas trop en parler sur le forum mais il faut aller dans ces lieux, il faut se souvenir , et lutter contre le négationnisme!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois que Mister-T à fait un truc dans le genre...
Tu devrais lui demander.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HOLDEM t'inquiète que je lui en ai parlé !!! merci quand meme (hein Mister-t pact pact loooool)

Kaprith
je sais pas quoi te dire , pour moi il n'y a pas de rapport

el_nino il y a une difference entre une maladie et la cruauté "humaine"

seph03 chacun ressent les choses differemment mais c'est bien que t'ai vu des photos

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

laisser mourir des gens parcekil sont africains c une maladie ?

heusement que je suis pas malien aujourd hui , hein ilanith !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Il faut se souvenir''

De vos épurations, vos collaborations,
Vos abominations et vos désolations,
De vos plats de choucroute et vos tasses de thé,
Tout le monde s'en fiche à l'unanimité.
(Georges Brassens)

C'est mieux avec la musique, j'en conviens.

Forums

partagez et débattez