X-men

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh oui...

voilà que tf1 viens de diffuser ce film, mais que faut il penser des cinq premières minutes ?? Plaisanter

Magnéto (le méchant du film) est rescapé des camps, juif, donc il a un gros nez et veut dominer le monde : doit on y voir une nouvelle dénonciation du vaste complot judéo-maçonique visant la domination de l'humanité ???

Bordel ! Mais que fait Spielberg ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben1973

Le realisateur du film Bryan Singer est Juif.

De plus il reprend l'histoire du comics marvel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certainement pas!!!

Dans tout X-Men Magneto a un esprit revenchard sur la race humaine de le rejeter en tant que mutant, la la comparaison faite est entre les humains "purs" qui haissent les mutants et les Nazis (bon on connait le chapitre sur leur puretée) qui haïssent ce qui n'est pas Aryen.

Bref, si tu regardes le 2 (a la rigeur meme le 1) tu te rend compte que souvent, tu as envie de pencher du coté de magneto... Sauf qu'il en arrive a des extremes qu'on condamne.

Moi c'est ca que j'aime dans X-Men c'est que les gentils sont BEAUCOUP trop gentils et que les mechants sont juste excessif parfois...

Et ca compenses bien ;)

Vivement le 3!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnellement, concernant X-men et Magneto, je pense que l'auteur du comic, puisqu'à la base, il a repris l'histoire du comic, je pense qu'il a surtout voulu montrer la souffrance de Magneto dûe à son enfance... Il n'a pas voulu dénoncer le vaste compot judéo-maçonique. Pour moi, il veut juste que les lecteurs, et (pour le réalisateur) les spectateurs ne cndamnent pas trop vite le "méchant" de l'histoire.

après tout, est-ce si mal de vouloir se faire accepter?

(mais ce n'est que mon humble avis et il vaut ce qu'il vaut...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

who !

je vois tout le monde embraye direct...!

...et personne n'a pris cela au second degré ?...

chaud, chaud, chaud le forum en ce moment !

Pour info : j'ai vu le trailer du 3, ça va cartonner et surtout Phénix arrive !! (humm Famke...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Magneto est un personnage si humain, quelqu'un qui a compris , que le seul moyen d'être en sécurité , c'est d'être de la même religion ou ethnie que les puissants.
Je trouve même que le passé de Magneto lui donne même une certaine légitimité , en tant que personne qui a pu voir , ce que des "innocentes" lois de fichage ont pu faire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme tu dis ... Mmmm Famke ! Que ce soit dans X-men, les joueurs ou Nip Tuck !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il me semble aussi que le professeur Xavier est Juif si mes souvenirs sont bon.

D'ailleurs les créateurs de superman (et de beaucoup d'autres comics tres connus comme Batman , Wonderman etc) sont Juifs : j'avais lu dans la préface d'un gros livre qui regroupait plein de comics de superman qu'avant aux USA (premiere moitié du 20ème siecle) on refusait de publier les livre des Juifs. Alors certains ce sont tourné vers les comic books qui ne leur était pas fermé.Si je me souviens bien d'ailleurs les deux jeunes qui ont crée superman , ce sont imaginé un héro qui pourrait protéger les Juifs. D'ailleurs durant la 2nd guerre mondiale , un comic de superman avait pour couverture superman qui tenait hitler dans une main.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

franchement le film est bien fait mais l'histoire...
ça part sur des allures des "tolerance zero" (histoire de la série)
puis ça devie... dommage, le scénario de la bd est assé riche pourtant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet Stan Lee et Jack Kirby étaient juifs.
Tout le truc des mutants qui se cachent et se font rejeter car mutants est gentiment alégorique...

J'ai hâte de voir ce que va donner le 3 aussi...

Forums

partagez et débattez