Adaptation de la Torah?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRincessi
Oui mais il faut quand même comprendre ce qu'on fait, et savoir pourquoi on fait les choses. Ca demande de l'étude, et de connaitre l'origine de chaque décision.
en étudiant, on se rend compte que beaucoup de chose que l'on croit interdite sont autorisées

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5766

n'ecoute pas les idioties de shaul le pantalon est FORMELEMENT interdit mis a part les cas speciaux a consulter avec un Rav competent comme je l'ai dit precedemment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

si ta mere porte des pantalons c son choix, n'impose pas aux autres des conneries pareil

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Entièrement d'accord Renton.
Et pourquoi les croit on interdites, tt simplement parce qu'on n'étudie pas assez les halah'ot. Et c'est tellement plus facile d'interdire......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si on a une question ou un doute deu solutions s'offrent a nous le choulhan aroukh c'est la loi pur et simple ou bien demande à un rav notre rav dont les minhagim correspondent à nous

choisisssez bien votre rav car ce qu'il dit il faut le faire ona pas le droit de ne pas suivre la decision qu'un rav a donner pour nous si ona decide qu'elle ne correspondait pas a ce à quoi on s'attendait.
en principe il doit donner la loi cependant les rabbanim sont souvent moins stricts quand se sont des gens de niveau religieux moins elevé c'est à dire on ne parlera dejà pas du tout ni de houmroth ni de minhag

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Depuis quelques jours on parle sur ce forum de tsniout vestimentaire, et qu'en est-il de la tsniout verbale ?

Certain(e)s se ventant haut et fort de respecter les lois de tsniout, oublient que la pudeur passe aussi par le langage.

Grossièretés et irrespect sont monnaie courante ici.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BaTHashem
Le pantalon n'est pas itnerdit.
Revoici l'avis d'un grand rav orhtodoxe qui le tolère.

Rav Luksenberg sur cheela, question 3058 (extrait) :
Tous les possekimes sont d'accord pour dire qu'une femme qui se veut tsnoua ne portera pas de pantalon; cependant une femme qui porte tout-de-meme un pantalon de coupe feminine, ample et nom moulant, ne commet pas d'"aveira" a proprement parler. Et que par le merite des femmes "tsadekaniotes" d'Israel nous voyions tous bientot la "gueoula" - amen.

VOila, j'ai amené mes sources, si tu as un avis contraire, amène ta source !


Quoique tu amènes comme réponse, tu peux avoir des avis de Rav qui interdisent de porter le pantalon, mais tu dois accepter que des femmes suivent l'avis de Rav Luksenberg.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t'inquietes pas, Bathashem. je porte des jupes. mais, j'ai une question...l'autre jour, je m'inscris a une gym 100% femmes. J'ai le droit de porter des pantalons là?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CElui qui suit la Torah de son mieux ne peut être extrémisme

***bien dit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OUI libi tu peux porter des pantalons.

Forums

partagez et débattez