Adaptation de la Torah?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bathashem,

Formellement interdit? "Le pantalon ets interdit aux femmes" cest pas dans ma Torah ca.

Et je ne veux inciter personne a porter des jupes, est-ce que jai lancé un appel aux femmes den porter? Non.

Qu'est-ce que je veux donc?

- Eviter que des chumros soient considérés comme halacha.

- Montrer quune juive au pantalon ne fait pas forcement moins de mitzvos.

- Montrer que le fait detre en pantalon nest pas une excuse detre en debardeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le site cheela est loin d'etre une reference sache le renton

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5766

a partir du moment ou tu te retrouve avec des femmes uniquement tu peux porter le pantalon si tu es bien sur dans un contexte adequat, comme tu dis, la gym, donc pas de probleme...

Mais il y a une autre façon de penser qui est la mienne, et encore une fois je ne l'impose a personne Plaisanter meme entourée de femme, je ne mettrais pas de pantalon, peut etre un pantalon ou cycliste en dessous d'une jupe large pour faire du sport... pourquoi? et bien tout simplement parceque j'ai le regard d'Hakadosh Barouh Hou 24/24 et je Le respecte avant tout le monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir,

il s'agit ici de l'interdiction pour les filles du port de certains habits car jugés trop moulants ou exibant l'entre-jambes.

Mais cette interdiction pour les memes raisons ne devraient pas concerner de manière symétrique les hommes aussi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne mettrais pas de pantalon, peut etre un pantalon ou cycliste en dessous d'une jupe large pour faire du sport...

***Je crois que tu vas avoir des problemes avec les machines si tu portes une jupe dans le gym

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BaTHashem
Amènes tes sources,
Amene tes références.
Amene le témoignage du rabbin qui l'interdit.
Si tu veux je te montre toute la démonstration du rabbin qui autorise le pantalon.
Moi, j'ai une preuve le rabbin Luksenberg l'autorise, donc soit ce n'est pas un vrai rabbin, soit tu es en mesure de prouver que son raisonnement est faux.

Pur cheela, il est une référence pour beaucoup de personnes même orthodoxe.

CE qui est dangereux c'est de dire tel chose est interdite sans savoir pourquoi, sans avoir étudié et snas connaitre les raisons.
CE qui est pire c'est de ne pas tolérer des avis différents au sien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5766

t'inquiete pas pour moi aucun probleme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

renton

je ne me serais pas permise de dire telle chose est interdite si je ne l'avais pas etudier. j'ai cité les livres et les differents rabbanims qui approuvent ce que je dis, fais un tour sur le forum tu vas voir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BaTHashem
Tres bien, amènes les références, les noms des rabbins et sur quoi ils se basent pour interdire le pantalon.
Amene aussi des contre-arguments contre le rav Luksenberg, ou bien accepte que l'on puisse suivre des avis différents du tien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BatHashem,

Ce qui est interessant c'est que tu cites des noms, sans etre capable de produire un raisonnement. Si Moshe Rabbeinu lui meme frappe sur le rocher, ca reste faux. Prenons donc en consideration la possibilité theorique que meme un posek haredi peut se tromper, et discutons les raisonnements. On les attend avec impatience.

Forums

partagez et débattez