Adaptation de la Torah?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambiance,

Cest interessant, cette theorie, ainsi celui qui permet les pantalons nest pas posek par definitionem? Interessant, mais quelle est la source halachique?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

personne a pensé l'objectif de la jupe....quand je pense a ca, je crois que les jupes doivent etre interdit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambiance, on est d4accord, mais elle ne commet pas de avera.


Bathashem ; l interdit porte sur les vetemets de l autre sexe. A partir du moment ou le pantalon devient un vetemeent feminin, il peut etre autorise. Ce n est pas change la tora.

meme si pour toi tu n en portes pas, tu ne peux contester aue certains rav le tolere.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SHAUL,

ce n'est pas ma théorie, je ne fais que reprendre les propos du rav luksenberg de cheela et par un raisonnement à contrario je tire des conclusions :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ambiance tu c est sur internet faut se mefier qui te dis que sur cheela cest des vrai rabanims

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambiance,

Javais tout a fait compris cela. Javais dit "cette theorie", et non pas "TA theorie".

En meme temps je le trouve absurd de reclamer une telle chose sur tous les poskim, et aussi de definir "tsanua" par chumros, et pas par la halacha.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AMBIANCE
tu n as fait que paraphraser le rabbin luksenberg.

Donc le port du pantalon n est pas interdit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

renton,

certes, j'ai paraphrasé mais c'était dans le but de dire que si l'on suit son opinion, une fille se voulant tsnoua ne portera pas de pantalon.
voilà :)

Forums

partagez et débattez