champagne et vin cacher

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kel est la difference entre du vin et champagne cacher et non cacher. mon copainn me soul pour ca....encore qqc en plus....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amelie5a,
il n'y a pas si longtemp, les gens ajoutaient du sang de boeuf dans le vin : avec le vin casher pas de crainte, en plus même s'il est plus cher, il est souvent meilleur au goût, et puis on peut se faire un petit plaisir à shabbat non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le champagne et le vin cashers ruminent et ont le sabot fendu ... C'est bien connu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le vin kasher a été surveillé en permanence depuis la recolte du raisin, afin d'etre surs qu'il n'y a pas d'additifs interdits. On s'assure également qu'un non-juif ne l'a pas touché entre le moment ou le raisin est pressé et le moment ou la bouteille est scellée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y avait aussi le fait qu'à une certaine époque, la production de vin était bénie par le curé et que c'était un vin de messe, il y a aussi dernièrement un viticulteur qui aurait nettoyé ses cuves avec je ne sais plus quel produit interdit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vois pas le rapport... quand on achete du pain des persones non juives le touche... ca a rien avoir... c des personnes comme nous... vive l'esprit ouvert!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amelie5a >

Il n'y a pas de différence entre les 2, certains te diront que c'est culturelle, d'autre que cela remonte il y a longtemps etc.. etc..)

S'il existe du cocacola casher (par simple tampon) on peut donc se demander de la legitmité des autres produits casher à par la viande.

J'ai un petit doute qui me tarrode sur le fait que Monsieur Cocacola (ou autres produit) donne leur formules de préparation pour surveiller tout ça.

Par contre les prix> je te rassure différe ça c'est certain mais il faut "surveiller" c'est sur et ça a un prix..

Par contre je ne savais pas qu'il y avait que des juifs qui cultivait les vins casher merci bien Choussar

Bibou.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Okay ! Ce sujet est pour moi !
Lol

En tant que fils de la famille Taïeb and Co des vins kashers, je me dois de répondre !



Bon en fait, il n'y a rien d'extraordinaire, comme a dit Choussar, le vin kasher est surveillé par des shomrim depuis les vignes jusqu'à la mise en bouteille.
Un non-juif n'a accès à une bouteille de vin kasher qu'une fois qu'elle est définitivement fermée.
Pour l'hygiène et les ingrédients, on est jamais mieux servi que par soi même, et comme à dit Nath2, ca evite l'introduction de choses qui pourraient ne pas etre kashers.

Sinon pourquoi le vin amelie5a et pas ta baguette de pain ?

Parce que dans la religion, le vin est un symbole, il est considéré comme étant sacré, étant donné que dans la religion juive, il n'y a pas de fêtes sans vin (Taïeb de préférence :p )




Sinon une variante, dans le vin kasher, il y en a certains qui sont mevushal. Cela signifie qu'on a symboliquement tué le vin, en l'espace de quelques secondes dans la cuve, il va monter a une température ultra chaude et redescendre aussitot dans la seconde qui suit.
Le vin est considéré comme mort, et certains religieux boivent exclusivement du vin mevushal ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le pain, c'est pas du vin.

Jobibou, le vin peut etre produit par des non-juifs, si le vin est traité mécaniquement pendant tout le processus sans que personne le touche physiquement. Mais un juif doit etre présent pour surveiller qu'il n'y ait pas d'ecarts. Et ce juif, il faut le payer, d'où un léger surcout (le reste du surcout étant lié à la loi de l'offre et de la demande).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le vin a été interdit depuis les romains pour 2 raisons:
Le vin risquait à l'époque de provenir de leur culte idolatre et dépravé.
Le but était aussi d'avoir une trop grand proximité avec les goys qui pourrait amener l'assimilation.
Maintenant si on était plus cohérent, il faudrait interdire la biere en Allemagne, la vodka, en Russie ....

Forums

partagez et débattez