Chidou'h

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certains paraissent apprécier, d'autres pas.

Déjà testé ? ça marche vraiment ou ça ne vaut pas mieux que le speed dating ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est à tester, ça marche depuis des millénaires. Mais il faut tomber sur le bon shadchan.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nan merci, pouahhhh
mais faut jamais dire jamais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu trouves le bon shad'hen, tu me donnes son numero, Capicci, Rahel? j'ai trouvé que des mauvais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je suis plutot contre cette idée de présenter deux personnes de cette manière ca donne l impression qu'elles se rencontrent dans l unique but de créer un foyer c frustrant ...

Mais cela dit ..... j'ai vu des couples solides se former par se biais ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une âme charitable pourrait-elle expliquer le principe du chidou'h aux ignards tel que moi ? Merci d'avance :-)

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Satyarupa

jme devouerai bien, mais primo, je risque de m`attendre a un deluge de critique concernant cette methode chez nous, et secundo je pense que tu sera pas capable de comprendre ce que ca implique chez nous vu que t`es pas feuje...
Si mes 2 interrogations s`averent fausses, alors ca sera avec plaisir que je te l`expliquerai...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca me fait froid dans le dos d'imaginer être face à quelqu'un avec qui je suis censée avoir un but commun : mariage, foyer, mômes...
Déjà les rencontres arrangées par les Tata Rachel ou les bonnes copines sont souvent hyper embarassantes, alors faire une telle démarche, wow !
Pourtant je suis sûre que ça marche, mais ne sauterai jamais le pas, ou alors désespérée, à 45 ans...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyrupa,
Un shiddu'h est qqun qui arrange les marriages...Bien sur ce sont pas des marriages forcées, parce que chaque personne a le droit de rejeter l'autre partenaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salomé, t'inquietes pas, tu trouveras qqun avant menopause.

Forums

partagez et débattez