CHOMER NEGUIA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo pour le chapeau ! Apparemment cela ne coule pas de source pour tout le monde.

-> Je te répète pour la dernière fois qu'une jeune fille n'a pas à se couvrir la tête.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tu ne vois pas ? On fait de "petits arrangements" avec la halakha à ce que je vois, que ce soit pour les épaules dénudées de la robe ou la tête couverte. Il ne faudra pas venir accuser les libéraux de faire pareil après..."

Justement, la différence est que les libéraux font preuve de mauvaise foi, n'assument pas et essayent de se justifier...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-> Je te répète pour la dernière fois qu'une jeune fille n'a pas à se couvrir la tête.

je te répète pour la dernière fois que tu n'es plus une jeune fille mais une femme mariée.

-> Non, a chacun de gérer sa vie. Les mitsvot sont assez compliquées sans qu'on aille faire celles des autres.

C'est bien là où je voulais en venir : pourtant tu ne t'es pas privée de donner des leçons sur la mixité et l'abstinence avant le mariage alors que ce sont des choix qui relèvent du domaine privé. Comme tu as été tatillonne avec les autres, j'ai voulu être tatillonne avec toi, sinon tu penses bien que cela ne m'empêche pas de dormir en réalité. Compte sur moi pour te ressortir ta règle d'or à l'occasion.

Sur ce, Shabbat shalom, je te laisse conclure.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Franchement, je viens de voir les photos du couple vedette du site, j'avoue que j'ai vraiment trippé !!! Bon la robe on aime ou pas, mais bon on ne peut pas dire qu'elle soit vraiment décolletée; quoi que si on regarde bien de près, une photo où elle se penche, on croirait apercevoir la naissance du creux des seins, bon moi ec que j'en dis.. Par contre le truc le plus intéressant c'est qu'ils sont comme tout le monde... Ils mangent des petits choux et ils ont une carte de voeux de Chirac. Alors là, on dira ce qu'on veut, ça c'est une vraie preuve de bonheur futur...Enfin surtout les petits choux...parce que la carte, moi perso, je l'aurais cachée, et plus encore que mes seins... Comme quoi la pudeur et la fierté, chacun les ressent à sa façon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je te répète pour la dernière fois que tu n'es plus une jeune fille mais une femme mariée.

-> Tu n'es pas très très maline, hein... *une photo d'avant le mariage n'a pas a avoir les cheveux couverts*. N'invente pas la halacha, contente toi déjà... de la connaitre.





pourtant tu ne t'es pas privée de donner des leçons sur la mixité et l'abstinence avant le mariage alors que ce sont des choix qui relèvent du domaine privé. Comme tu as été tatillonne avec les autres, j'ai voulu être tatillonne avec toi, sinon tu penses bien que cela ne m'empêche pas de dormir en réalité. Compte sur moi pour te ressortir ta règle d'or à l'occasion.

-> Mais tu es... euh... pas très maline encore une fois. Ce n'est pas une question de tatillon mais de halacha, et la halacha permet a une jeune fille d'avoir les cheveux découverts. Etant donné que la photo date d'avant le mariage.... personne ne songerait à s'en inquiéter, pas meme des ultras. Alors venant de toi, c'est amusant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Franchement, je viens de voir les photos du couple vedette du site, j'avoue que j'ai vraiment trippé !!!

-> ah, tant mieux




Bon la robe on aime ou pas

-> perso j'ai eu que des compliments :)



mais bon on ne peut pas dire qu'elle soit vraiment décolletée; quoi que si on regarde bien de près, une photo où elle se penche, on croirait apercevoir la naissance du creux des seins

-> faut vraiment être pervers




parce que la carte, moi perso, je l'aurais cachée

-> désolée c'est pas la tradition chez moi




et plus encore que mes seins...

-> ça je suis bien d'accord

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

maline certainement pas, maliGne, peut-être...

Forums

partagez et débattez