CHOMER NEGUIA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le contact physique entre un homme et une femme est quelque chose de bien plus puissant qu'on ne l'imagine.

Le contact physique procure une sensation agréable, encore plus agréable que lorsqu'on savoure du poulet. Lorsque le contact intervient dans une relation avant que ne ce soit developpé un lien profond, la sensation merveilleuse que vous ressentez peut ressembler à de l'amour pour l'autre alors qu'en fait vous n'aimez que vous meme.

L'une des stratégies les plus efficaces pour eviter les blessures consiste à ne pas se lier avec une autre personne jusqu'à ce que la situation soit sans danger. Reserver l'intimité physique afin de garantir la permanence d'une relation contribue a assurer votre bonheur et votre avenir.


SOYEZ PRUDENT.

Vous les femmes tachez de vous rendre compte que vous etes plus vulnérable que vous ne le pensez. Et vous les hommes, réalisez que les femmes souffrent enormement d'etre incapable de mettre de coté leurs sentiments. La voie la plus sure consiste à s'abstenir d'une relation physique. La femme aura ainsi moins de raisons de s'illusionner et l'homme aura moins de raison de l'abandonner.

ETRE CHOMER NEGUIA C'EST PROTEGER LE COEUR DE LA FEMME ET LA SENSIBILITE DE L'HOMME.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et toi, BaTHashem es-tu vraiment chomeret negiah?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a beaucoup de filles qui, faute de trouver un mec, se déclarent chomerot negya pour se donner un genre :p
bref, elles trouvent dans ce concept une réponse à leur manque de soupirants :p

mais il est vrai qu'il faut respecter sincèrement les filles qui prennent cette règle de vie :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aviva2000

si ça peut te rassurer de le savoir alors oui mais je ne vois pas le rapport de savoir ma vie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est le croisades de bathashem...oh la la.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'aime bien cette topic...c'est tt vrai, les choses que BatHashem raconte, mais par contre, on peut pas oublier que les violences domestique et sexuelle sont aussi un probleme, et ils ne sont pas toujours resolu par l'abstinence et l'observance de le periode de niddah. Et on peut pas oublier que dans le judaïsm un homme peut avoir des relations avec des autres femmes non-mariée pendant le periode de niddah, mais par contre, une femme qui couche avec un homme mariée ou pas, pendant son marriage, n'est pas bien considerée. je crois, qu'on devrait, dans le meme temps, respecter le principe de shomer negiah, et changer ces regles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5766, il 'est interdit pour un homme d'avori une relation hors mariage, parcontre si tu veux parler de la polygamie c'est a dire de se marier avec plusieur femme (ce ki est different d'une relation hors mariage) cela est egalement interdit par decret rabbinike depuis kelkes siecle voila pour l'evolution ke tu revendike, tu as gagné avant ke tu naisse....


au sujet de chomer neguiya, il y a aussi des fille qui ne l'ont pas choisis si vous boyer ce ke je veux dire ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI55

Je prends la defense des filles en te repondant :

"au sujet de chomer neguiya, il y a aussi des mecs qui ne l'ont pas choisis si vous voyez ce ke je veux dire ;)"

Oui parce que shomer neguya c'est dans les deux sens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le contact physique procure une sensation agréable, encore plus agréable que lorsqu'on savoure du poulet

--------------->trop bon la comparaison avec le poulet...je suis pliée en deux...trop bon Bathachem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ETRE CHOMER NEGUIA C'EST PROTEGER LE COEUR DE LA FEMME ET LA SENSIBILITE DE L'HOMME

-------->Autant la première phrase etait comique, mais celle ci est très belle

Forums

partagez et débattez