Communaute juive djerbienne en France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J ai entendu des choses bizarres sur les juifs djerbiens de France comme par exemple qu ils ne priaient qu entre eux a la syna et qu ils etaient un peu comme une petite secte. Pouvezvous m eclairer la dessus ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quesqu'on peut lire sur ce forum....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu veux tout savoir Yohanna, je ne connais rien du tout aux djerbiens mais mon ami est djerbien et une amie m a dit qu il fallait que je fasse attention car ils restent beaucoup entre eux. Je ne penses pas qu il soit comme ca mais j aimerais juste savoir ce qu il en est.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je sais que le plupart des tunisiens que je connais de la communauté, ils ont des problemes psychologiques ENORME.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait les statistiques montrent qu ils se marient beaucoup entre eux, je ne pense pas que cela vient du rasisme envers les autres communautes, mais c est un fait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je comprend Julia mais il faut pas tout ecouter tu sais...

Libi la plupart de ceux que je connais aussi, mais faut pas faire de generation voyoooons!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'aime bien libi et son péremptoire: "JE SAIS"
décidément, cette fille sait tout sur tout :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t'inquietes pas, Yohannah, je connait egalement pleins des autres juifs algeriens vers les ages de 40-50 ans atteint de la syndrome des nouveaux-riches. Les moroccans ont le syndrome 'Dafina', qui inclus symptomes tels que 1. Loshen Hara 2. tendance de manger couscous le vendredi soir....

Et pour tout ca, on a les ashks qui ont beaucoup des bons psychiatres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merde, generalite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(dans toute cas, je sais plus que tu peux imaginer, cher Ambiance).

Forums

partagez et débattez