DIBOUK PSYCHOPATHOLOGIE ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

symplime7

apres que les indesirables perturbateurs , soient partis es , reprenons notre sujet !

le dibbouk a bien existé , et c est pas une psychopathlogie , ca fait partie des phenmenes qui echappent aux scientifiques

j ai entendu qu une americaine psychiatre a ecrit u n livre ou elle dit avoir vu un aveugle de naissance , decrire ce qui se passait lorsqu il etai sur le brancard du chirurgien apres un accident
cet aveugle a survecu alors qu il etait proche de la mort

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir ,
Tout d abord chavoua tov .
Sujet trés interessant et vaste que celui de la possession .C est vrai que le paranormal et le surnaturel sont des domaines qui n ont pas leur place en médecine puisqu irrationnel par leur essence alors que la médecine c est la rationalité .
Je me permet d apporter mon vécu personnel qui pourrait éclairer sur certains points et qui permettrait de s apercevoir que la frontière entre rationnel et irrationnel est une frontière qui n est pas étanche ( un peu comme l ame et le corps ) .
Il y a eu a un moment donné de ma vie une alteration clinique de ma santé .Une alteration physique mais qui était liée a des phénomènes clairement métaphysique ( parapsychologiques ? ) et pour lesquels je n étais pas maitre , notamment le regard qui devenait malveillant , mon esprit qui devenait mauvais , traversé par un tas de pensée malsaine ( ca peut faire penser au yester ara ) .Tout cela en correspondance donc avec des troubles physiques tels que des iruptions cutanés a caractère photosensible , une langue qui devient rappeuse , des difficultés a degluttir , une perte d énérgie . Ces phénomènes étaient fluctuants et devenaient quiescents par eux memes .Evidemment j ai fais un tas de démarches médicales car cliniquement j etais morbide ( presque plus de cheveux , 54 kilos pour 1m85 , prostate infectée , langue chargée de champignons a plusieurs reprises , pbs de photosensibilité , troubles circulatoires et j en passe et des plus belles ) .Mes examens sanguins étaient d une limpidité absolue et on m a donc repertorié médicalement dans la case " psychosomatique " .Or je me suis apercu que ce qui était farfelu ce n etait pas ma description des faits ( aucun médecin n a accordé du crédit a ce que je décrivais ) mais bel et bien les diagnostics médicaux qui ont été cassés un a un avec le temps .Pour moi , les choses devenaient claires : il y avait plus d objectivité dans ma description des faits que dans les convictions médicales .En d autre termes , j avais acquis la certitude que ce qui m arrivait ne relevait peut etre pas du médical ( malgré des signes cliniques évident de morbidité ) .
J ai pris du recul et j ai entamé une techouva petit à petit ( mise des tefs , observance du chabbath , cacherout etccc) .Ma santé a commencé a s améliorer a partir de ce moment là et les phénomènes d esprit perturbé et malsain ont commencé a se faire moins présents .Il y a aussi eu une amélioration de ma santé clinique qui ne trouve pas de réponse médicale ( repousse du cheveu , reprise de poids , problème de peau qui se sont resorbés etcc ) .
J ai pratiqué tout la pensée positive de la terre lorsque je prenais les médicaments des médecins , et pourtant cela n a pas empéché de continuer a me dégrader et a etre habité par un esprit mauvais et malsain .
J étais au bout du rouleau quand j ai fait téchouva , et je ne pratiquais pas du tout la pensée positive .Et pourtant , cela a permis une amélioration inexpliquée .Si ca c est pas la preuve que la techouva est toute puissante car émanant de D ieu , alors je ne sais pas ce qu il faut comme preuve .
Oui je crois aux entités maléfiques car je l ai vécu . Je pense qu il existe a l intérieur de nous meme , un démon qui ne demande qu a etre réveillé .Je pense aussi que le mauvais esprit peut venir de l extérieur et investir une ame affaiblie par les péchés et la débauche et donc éloignée d Hachem .
La téchouva permet de rabaisser le mal et de retrouver Hachem , Celui qui nous protège , le Seul , l Unique .
Comble du comble , maientenant que je vais mieux , la médecine découvre des débuts d anomalies immunologiques dans mon sang .
Je l interprète comme un formidable pied de nez qu Hachem fait aux médecins , qui sont souvent imbu d eux memes , qui se croient tout puissant a cause de l orgeuil de leur savoir et de leur suffisance , de cette difficulté d accéder au doute qui fat d eux des personnes dangereuses .Hachem controle tout , il est le maitre de toute loi et s il veut qu une personne soit morbide avec des examens sanguins limpides et que cette personne retrouve sa bonne santé avec des marqueurs sanguins témoignant de morbidité , et bin il le fait , quitte a briser tout principe médical .
J en profite donc pour dire que s il y en qui sont desespérés, qui ne vont pas bien etccc , je leur conseille de faire une téchouva sincère et véritable et ils verront que tout ira pour le mieux , car la chekhina sera a leur coté .Ca ne coute pas grand chose d essayer en tout cas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi,
je suis venue sur le sujet car il m'intéressait.
C'est Jérard qui m'a agressée, relis bien le fil...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vinso,

La chose la plus importante est ta guérison, quelque soit la méthode, celle ci a fonctionné à 100 %.

Nul besoin de rentrer dans une querelle d'épicier pour en reconnaitre l'éfficacité dans ton cas, de là à transposer dans d'autres cas, sur d'autres personnes, je ne prendrais pas le risque de généraliser, tant il est évident que toute "médecine" doit en général rencontrer l'adhésion du patient.

En ce qui concerne ton diagnostic parapsychologique que je nommerai plutôt psychosomatique, je considère comme une faute médicale de ne pas le prendre en compte, même si un manque de formation en est parfois la cause. .

Et tant mieux si "d..." t'a sauvé la vie, je note néanmoins ton implication dans l'action, et c'est aussi sans doute un début d'explication. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah oui, c'est vrai....t'était gentille avec lui....bon...on dispute plus, ok? personne, ok? entendu?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir Galil,
Aller mieux ne veut pas dire etre guéri ;o) .La tangente existe encore chez moi mais j ai retrouvé Hachem , c est le plus important et ca n aurait été possible sans la techouva .
Je ne fais pas de mon cas , une règle générale .Je conseille simplement a toute personne qui a des problèmes de santé , qui est éprouvée et qui n arrive pas a trouver de solution médicale , de faire ce petit pas vers Hachem et ils verront les choses s eclaircir .
Il y a un principe fondamental bien connu dans le judaisme : l épreuve comme tremplin d élévation .Hachem éprouve les gens qu ils aiment .Hachem n envoit JAMAIS d épreuve insurmontable pour celui qui la recoit .
Pour revenir un peu a mon cas perso , je me fous royalement de mon suivi médical .Je sais que la vérité n est pas là .Pour te dire , ca fait au moins un an que je n ai fait aucune analyse sanguine alors que mes dernières analyses révélaient des anomalies immunologiques associées a une avitaminose .Je suis simplement suivi par un psy .J ai laissé tombé le suivi en médecine interne .
Je pourrai en vouloir aux médecins car véritablement , leur suffisance , leur narcissisme , leur sentiment de détenir un savoir absolu au point de ne pas avoir accès au doute ; tout ceci a littéralement parasité les choses au point de contribuer a m enfoncer au lieu de m aider a me relever .Mais je ne leur en veux pas car ceci était la condition nécessaire et indispensable pour que je vive ce que je devais vivre .Seule la douleur efface la faute .Et si Hachem doit aveugler une personne intelligente et de bon sens ( en l occurence , un médecin ) pour que l épreuve aille a son terme , alors il le fait .Un enfant de 10 ans voyait de la morbidité chez moi , comment tous les médecins que j ai consulté , ont refusé de la voir si ce n est par l intervention de la providence divine ?
Comment est ce possible que j ai continué a m enfoncer en prenant tous les médicaments de la terre et en pratiquant toute la pensée positive de la terre là ou une techouva sans aucun médicament et dans état psychologique lamentable , a permis une amélioration nette et concrete de ma santé ; si ce n est par l intervention divine ?

Oui tu as raison Galil , il est dangereux de déléguer son destin entre les mains de D ieu en se disant , je n ai rien a faire , D ieu guide mes pas de toute facon .C est a l homme a faire le premier pas et c est a lui a agir de maniere a intégrer Hachem dans sa vie .Et une fois qu Hachem a pu rentrer dans sa vie , alors , Il peut eclairer la bonne route .Toujours est il que c est nous qui conduisons !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vinso, bonne chance et refouah chelema.
tu as raison de dire qu une bonne partie vient de Dieu, et la guerison du corps et celle de l esprit.
Comme le dicton dit : AIDE TOI et Dieu t aidera !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vinso,

Ravi que tu sois sur la bonne route, surtout si tu tiens bien le volant. .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

simplyme

ah oui, c'est vrai....t'était gentille avec lui....bon...on dispute plus, ok?
----------------------avant de parler l avenir , un agresseur doit s expliquer sur le passé , doit demander pardon , une demande suffisamment sincere pour qu on pense que la personne ne recidivera pas


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

VINSO

sais tu que le corps de l homme contient
248 os et 365 nerfs total = 613 = nombre de mots dans le shema'h israel = nombre de mitsvotes

Est ce que les mitsvotes seraient moins efficaces que la methode COUE certainnement pas !

les mitsvotes nourissent l homme ! guerissent etc......

Forums

partagez et débattez