D'ieu créa tout ... mais Lui !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avytop j ai pas compris
c est quoi les 4 mondes? explique parce que la je suis perdue ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc en résumé D'ieu c'est un poulet grillé au four avec
du pain cramé ???

Ashkdavid

Jpige + rien !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si on part du principe qu'il a crée l'homme à partir d'une côte, on peut déjà se demander pourquoi l'homme ne se crée pas lui même de la même façon ... il a du y avoir une couille quelque part ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'ai vraiment l'impression de pas croire au meme D... que vous !!
je m'explique j'ai l'impression que pour vous, D... est un personnage vivant dans le ciel,qui nous regarde et qui avec sa baguette magique fait ci ou ca.......
Hors pour moi,D... est en chacun de nous,D...c'est spirituel (et non "materiel")........Ya des choses qu'on ne peu expliquer,mais qu'on sais (jai bien dit "sais" et pas "crois").

je citerai un artiste que j'aime bien :
"Croire en D... dans cette société,c'est nager a contre sens pourtant vivre avec la foi,n'est pas une question d'intelligence,c'est juste vivre les pieds sur terre et le coeur au ciel,en harmonie avec les elements vraiment rien de plus naturel, on ne peu pas expliquer ca avec un esprit scientifique car cela,est au dela des 5 sens physique,ce que D...nous fait c'est bien plus qu'une operation mathematique....."

D...est le maitre de la Creation,il est le bien,il est notre guide et il nous protege,si ca tu le sais pas alors a quoi bon te poser des question?
continue vit loin de lui si tu ne crois pas en lui,sache juste que D... t'as fait avec des defauts,tes faiblesses,tes vices,et c'est a toi de lui prouver de quoi tu es capable pour parvenir a ses cotés

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

turco , effet hevi ? ou c'est un bras en moins qui te pousse a tout ca ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

Non non c'est pas Hevi, c'est des questions que j'me pose
souvent ...

Ariezimra

Si j'crois en D'ieu mais bon je doute des fois aussi, si il nous
aiment pq on vit dans un monde merde !!! (war, viol,meurtre,
etc etc)

Cest quelqu'un qui ce marre on nous regardant ou quoi !!?
Pq on sait pas voir les anges, esprit, diable etc, eux ils nous voit
mais pas nous alors que soit disant on est ces preferer !!!
Et pq y'a + de prophete pour faire des miracles, si un mec mnt
sort devant nous, separe l'ocean en deux, ptin le monde va lui
croire et en D'ieu ... Nan c'est truc c passé ya des siecles passé
et + mnt, les gens avant etait naif ou peu etre vous savez
avant on pouvais raconter tt les couilles kon pouvait les gens
croyais, genre ; "ptin jvais vu un dragon passer au desous des
montagne" et hop ca passer d'oreil a oreil, bouche a bouche,
et ca ce modifier par le temps !!!
Voila koi tt c kestion ke jme pose !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

turco et moi qui pensait que seul la glande t'interressait , j'en suis agreablement surpris , par contre olzen elle fatigue un peu avec les questions , elle prefere la pratique .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avytope mais meme du point de vu scientifike le temp est une dimension ki n'existait pas avant le bigbang.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ariezimra effectivement je rejoint tes propos, mais il faut savoir k'etant humain les gens emploi forcement des termes ki ne seront jamais bien approprié a d.ieu, comme je l'ai deja precisé, l'essence meme du divin est imperceptible et indefinnissable...kan a ta fameuse phrase dans lakel tu dis ke d.ieu est en chakun de nous jte recomande les premiers mot du chapitre2 du tanya:" venefech achenit beisrael hi helek elokaye mimaal mamach" la deuxieme ame du juif est une parcelle de divinité d'en haut REELEMENT, en effet le mot mamach precise k'il ne sagit pas d'une image ou d'un sens figuré....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

Oui mais moi jattend tj Özlem de ta part, c 'etait au Queen non ?

Forums

partagez et débattez